Supprimer les parasites sur le bord droit los d'une capture VHS

cousinhub Posté à 11/06/2012 15:35

Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier Grabby Terratec USB afin de numériser des cassettes VHS. Pas de problème pour installer le logiciel et le matériel.

Par contre, je n'arrive pas à ajuster les propriétés de l'image TV afin de supprimer les parasites sur le bord droit. Après avoir effectuer la capture et postionner les réglages, lorsque que j'exporte le film je retrouve toujours les parasites sur le bord droit.

J'utilise le logiciel MAGIX Films sur DVD Terratec Edition version 7.0.3.8 fourni avec le matériel.

Plateforme : Windows XP SP3/ Processeur 1,8Ghz/1Go RAM

Merci pour vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/06/2012 16:13

Bonjour,

Les parasites sont-ils visibles sur tous les écrans (TV ou autre) où vous visionnez votre fim ?

Cordialement

FB

cousinhub Posté à 11/06/2012 16:21

Elle est toujours visible. Mon magnétoscope est un PANASONIC F55.

C'est une petite bande parasite rouge de quelques milimètres sur le bord droit.

Ce que je voudrait faire, c'est la supprimer en recadrant avec le logiciel, c'est cette fonction que je ne parvient pas à configurer.

Avec Virtuabdub cela fonctionne, il s'agit de la fonction "cropping" mais j'aimerai mieux utiliser le logiciel de MAGIX pour le montage

francois-bellanger Posté à 11/06/2012 16:35

Je n'ai pas votre logiciel, mais avez-vous une fonction "Recadrage" sur celui-ci, je pense que c'est avec cette fonction que vous pourrez parvenir à masquer ce parasite.

FB

cousinhub Posté à 11/06/2012 16:40

Elle existe bien, j'arrive bien à positionner les valeurs (environ 5% de - à droit) le cadre de prévisualisation apparait bien, lorsque j'exporte le film j'ai toujours les parasites sur le bord droit

francois-bellanger Posté à 11/06/2012 17:25

Bonsoir,

Peut-être qu'en forçant un peu sur les paramètres. Si personne ne se manifeste sur ce forum à votre question, je vous transmet l'adresse du support Magix qui saura vous conseiller efficacement.

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Cordialement

FB

sasiuk Posté à 12/06/2012 00:16

Bonsoir,

Je ne dispose plus de la version 7 mais de la version 8 de "Films sur DVD".

Dans l'interface Editer, onglet Effets -> Affichage & animation -> Position & taille.

Passer en mode % et non pixel, puis au niveau de la Taille donner une valeur de 110 % par exemple sans oublier d'activer le bouton "Centrer". Les valeurs de position doivent passer à des valeurs de -5.

Les parasites présents sur le bord driot et en bas de l'image doivent être masqués.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 12/06/2012, 00:16, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^