Supprimer la stabilisation d'image pour tous les éléments suivants

daniel.favretto Posté à 28/07/2013 16:07

Bonjour

Avec Vidéo deluxe 2013, il est facile de procéder à une stabilisation d'image pour un objet (clic droit et "stabilisation de l'image") et de propager les réglages de stabilisation à tous les objets suivants (clic droit et "Effets vidéo > Appliquer les effets vidéo à tous les éléments suivants" après cochage des 4 options "dynamique").

Mais comment puis-je supprimer la stabilisation d'image pour tous les éléments sélectionnés ? Si je supprime la stabilisation sur un objet et que je demande d'appliquer les effets vidéo à tous les éléments suivants, cela ne donne pas le résultat escompté.

Merci.

Commentaires

yvon-robert Posté à 28/07/2013 16:42

Bonjour,

La stabilisation des images devrait-être utiliisée sur la caméra lors de la prise du vidéo ou en utilisant un stabiliseur avec la caméra. Vous réaliserez que les images stabilisées sont légèrement plus floues. La stabilsation par logiciel est une capture d'écran qui n'affecte pas l'image mais prend une certaine partie en utilisant un point de référence. Dans un film il est préférable d'appliquer cette fonction seulement aux endroits ou scènes nécessitant la correction donc le truc est de couper sur la timeline la vidéo de sélectionner les parties à corriger et d'appliquer la stabilisation. Suivant le nombre d'effets appliqués il faut laisser le temps à l'ordinateur de recalculer pour toutes les scènes les modifications celà peut prendre plusieurs minutes et probablement votre problème est là le temps de recompilation du projet après une modification particulièrement si la scène est longue.

Salutations,

YR

philchris Posté à 28/07/2013 16:47

Bonjour daniel.favretto,

Sélectionnes l'ensemble des clips clic droit dessus, dans le menu sélectionnes "Effets vidéos", et  "Réinitialiser effets vidéo (Ctrl + Alt + unknown)" attention: Tous les effets successivement  appliqués seront supprimer !

Il y a aussi la touche de "Retour arrière", qui à la même fonction que ci dessus, mais elle est plus sélective, elle n'efface, à chaque foi, que le dernier effet appliqué.
Cordialement
PC

daniel.favretto Posté à 28/07/2013 23:08

Bonjour daniel.favretto,

Sélectionnes l'ensemble des clips clic droit dessus, dans le menu sélectionnes "Effets vidéos", et  "Réinitialiser effets vidéo (Ctrl + Alt + unknown)" attention: Tous les effets successivement  appliqués seront supprimer !

Il y a aussi la touche de "Retour arrière", qui à la même fonction que ci dessus, mais elle est plus sélective, elle n'efface, à chaque foi, que le dernier effet appliqué.
Cordialement
PC

Merci Philchris

Mais j'avais oublié de préciser que je souhaitais enlever seulement la stabilisation d'image sur un certain nombre d'objets tout en conservant d'autres effets sur ces mêmes objets, et donc que je voulais éviter d'utiliser cette fonction "Réinitialiser effets vidéo". Je pensais pouvoir retrancher seulement cet effet puisqu'il est possbile aussi bien de l'appliquer tout seul sur les objets suivants ou tous les objets, grâce aux cases à cocher. Visiblement ce que je voulais n'est pas prévu. Tant pis, je vais utiliser "Réinitialiser effets vidéo" et réajouter les autres effets vidéo "à la main".

Merci encore.

Cordialement,

Daniel

yvon-robert Posté à 29/07/2013 06:36

Bonjour,

Il est ou sera facile en programmation de créer la liste des effets pour un clip et de supprimer l'effet à l'aide de la touche supprime. Ceci devrait-être ajouté à la liste des fonction de la 2014... Qu'en dites-vous ?

Salutations,

YR

daniel.favretto Posté à 29/07/2013 21:22

Bonjour,

Il est ou sera facile en programmation de créer la liste des effets pour un clip et de supprimer l'effet à l'aide de la touche supprime. Ceci devrait-être ajouté à la liste des fonction de la 2014... Qu'en dites-vous ?

Salutations,

YR

Bonjour

Oui effectivement. Si Magix vous entend...

Cordialement,

Daniel

Ancien utilisateur Posté à 29/07/2013 23:35

salut 

dans la version 2013 ou autres

en fait il est très possible d'enlever la fonction d'un effet sans en retirer tous les autres ,il suffit pour cela de mettre en surbrillance l'objet sur la time line  ,ensuite de cliqué sur effet ,et dans la liste déroulante des différent effet sous le média pool ,de déssélectionner l'effet que nous ne voulons plus ,tout en gardant la possibilité de le remettre en fonction en réencochant la ou les case correspondantes.

il est également possible d'éliminé définitivement  cet effet de manière sélective en cliquant sur le petit triangle inverser à la droite de l'indication de cet effet et d'en choisir l'option ,donc pas besoin d'attendre la version 2014.

CL

daniel.favretto Posté à 30/07/2013 00:20

salut 

dans la version 2013 ou autres

en fait il est très possible d'enlever la fonction d'un effet sans en retirer tous les autres ,il suffit pour cela de mettre en surbrillance l'objet sur la time line  ,ensuite de cliqué sur effet ,et dans la liste déroulante des différent effet sous le média pool ,de déssélectionner l'effet que nous ne voulons plus ,tout en gardant la possibilité de le remettre en fonction en réencochant la ou les case correspondantes.

il est également possible d'éliminé définitivement  cet effet de manière sélective en cliquant sur le petit triangle inverser à la droite de l'indication de cet effet et d'en choisir l'option ,donc pas besoin d'attendre la version 2014.

CL

Bonsoir

Votre solution marche pour un seul objet. Comme je l'ai indiqué, "je souhaitais enlever seulement la stabilisation d'image sur un certain nombre d'objets tout en conservant d'autres effets sur ces mêmes objets". Si vous sélectionnez plusieurs objets, alors l'effet que vous enlevez avec votre méthose est soustrait du dernier objet sélectionné seulement !

Merci quand-même.

Daniel

Ancien utilisateur Posté à 30/07/2013 00:49

salut

oui bien entendu il n'est pas possible d'avoir une désellection d'un effet spécifique sur plusieurs objets différents si ceux -ci comporte eux même des effet différent entre eux ,mai reste possible si tous les objet comporte les mêmes effets et q'un d'entre eux doit être enlever simultanément comme la stabilisation par ex ,mai il est toutefois rare que plusieurs scènes on besoin d'une stabilisation identique ,chaque scène à un bouger différent  donc propager une même stabilisation à plusieurs scène différente ne sera de toutes façons pas valable .

CL