Supprimer des sections sans images ?

trufette.artus Posté à 30/12/2020 08:21

Bonjour,

J'utilise Magix VD 2021. Je reprends des anciens projets faits avec MVD 2013 ou MVD 2015. Ils s'ouvrent avec MVD 2021, mais à la fin des projets, je me retrouve avec une très longue section sans images (1 heure 30 environ)

Comment supprimer cette section qui n'existe pas puisqu'il n'y a aucun objet ?

Cette section sans image rallonge considérablement le temps d'encodage

Merci pour votre aide, et bonnes fêtes de fin d'année

Trufette

Commentaires

patvig Posté à 30/12/2020 08:40

Faites un clic droit dans une zone vide sur la timeline, vous aurez l'option 'Détecter et éliminer les vides'.

Mais je trouve curieux que vous ayez une section vide APRÈS la fin de votre film. Affichez donc la totalité de celui-ci :

• avec Vue d"ensemble du film (menu 'hamburger" à droite au-dessus du moniteur, ou raccourci CTRL+A)
  • ou avec l’icône 'Optimiser l'affichage Timeline (double flèche en bas à droite de la timeline ou raccourci CTRL+F)

Je ne serais as surpris que vous y trouviez un résidu, sans doute petit.

trufette.artus Posté à 30/12/2020 09:51

Bonjour Patvig et merci beaucoup pour votre aide. Effectivement, j'avais un petit texte résiduel sur la 12 ème heure du projet, piste 35. Je l'ai supprimé, et mon film à une durée normale.

Cette vérification est très importante, car j'ai enfin compris pourquoi j'avais des durées d'encodage très longues depuis que je reprends des anciens projets sur MVD 2021.

Environ 17/18 heures d'encodage contre 3/4 heures avant. Tout ça à cause d'un objet résiduel.

Grand grand merci pour votre générosité, perspicacité et votre aide.

Je vous souhaites une très bonne année 2021

Trufette