suppression des sections sans images

alain-photos Posté à 14/02/2016 12:08

Bonjour à tous,

voila, j'ai un petit soucis dont je ne trouve pas la solution.

J'ai fais un film de 9,30 minutes et dés que  j'essai de l'exporter, il me fait un film de 24 minutes.

J'ai toujours ce famuex message "ignorer , allez à l'emplacement suivant ou annuler.

Sur la section suivante il n'y a pas d 'images et je ne sais plus comment m'y prendre.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

Alain

Commentaires

robertlebelge Posté à 14/02/2016 12:13

Bj,

Appuyer sur la double flèche en bas à droite "optimiser la time line" pour voir tout votre projet.

Aller dans "déplacer l'affichage " ensuite > Accéder à la section vide suivante, la supprimer en déplaçant avec la souris tout sélectionner.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/02/2016, 12:16, Modifié 3 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 14/02/2016 12:22

Bonjour Alain,

Autre solution:
Cliques sur la transition, dans le menu sélectionnes:
Coupure pas de fondu, ce clip va venir se coller à celui qui le précède.
Si tu as plusieurs clips, refais un deuxième clic sur la même transition
Dans le menu sélectionnes:
Appliquer à tous les objets suivants de la piste
Chaque clips va venir se coller à celui qui le précède.

Cordialement
PC 

alain-photos Posté à 14/02/2016 13:06

Merci pour vos réponses

Phil cela ne fonctionne pas et Robert  la derniére phase tout selectionner ,je ne comprend spas bien,car je n'ai pas de menu tout selectionner.En faite quand j'optimise, cela va à la fin de mon film a 9,30 minutes et derriére il n'y a arien.Quand je veux l'exporter, j' ai un film de 24 minutes. c 'est un truc de dingue.

philchris Posté à 14/02/2016 13:17

Alain,

De quelle version est il question ?
Tu me surprends fortement, en me disant que cette façon de faire ne fonctionne pas !
Je la pratique depuis des années !

Voir ci dessus. C'est sur l'icône de la transition que tu dois cliquer et dans le menu qui s'ouvre sélectionner: Coupure pas de fondu.
et là, ça fonctionne 10 fois sur 10:  le clip vient bien se collerà celui qui le précéde
Cordialement
PC

alain-photos Posté à 14/02/2016 13:19

Dans le section concernée le soucis c 'est qu'il n'ya aucunes images et c 'est la version 2016

alain-photos Posté à 14/02/2016 13:20

Lorsque je fais optimiser j'ai une petite accolade qui vient se placer à 14 minutes, sans que je puisse la faire disparaitre

philchris Posté à 14/02/2016 13:27

Alain,

Il faut que le clip soit sélectionné, pour que l'icône de la transition soit affichée, voir ci dessous une capture effectuée sur:  VDL 2016:

Ou passe en mode: Story board, et là les transitions seront bien visibles.
Seuls les objets qui sont positionnés sur la piste N° 1, et uniquement ceux là,seront visibles, voir capture:
:
Cordialement

PC

alain-photos Posté à 14/02/2016 13:34

Merci mais il n' y a rien à faire :(

robertlebelge Posté à 14/02/2016 13:37

Bj,

Essayez d'agrandir au max à 14 minutes pour pouvoir supprimer.

Il s'agit du mode souris pour toutes les pistes ensembles.

Il n'y a pas de raison à ne pas pouvoir supprimer un espace vide, aqvec les différents conseils, vous devez y arriver.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/02/2016, 13:59, Modifié 3 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 14/02/2016 14:03

Alain,

Ce que tu constates n'est pas normal, il semblerait qu'il y ait un dysfonctionnement de VDL 2016 ?
Tu devrais essayer cela:

Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Rédéfinir les paramètres du programme par défaut,
En principe cette action répare ce type de dysfonctionnements.
COrdialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 14/02/2016 15:45

Bonjour
Je viens de rencontrer le même problème lors de la création d’un générique avec VDL 2016.
Je ne m’étais pas inquiété car la durée du film n’était pas excessive.
A la lecture de ce post, j’ai cherché à comprendre.
Effectivement, j’ai une accolade après le film voir image 1.
Pourquoi elle est là et pas à la fin du film : je ne sais pas?
J’ai plusieurs films dans mon projet, et cela n’est présent que dans le dernier quand j’ai ajouté un titre.

J’ai réglé le problème comme ci-dessous.
Ce n’est peut-être pas académique mais j’ai fait la manip pour être sûr de mon coup.

Amitiés

Bernard

philchris Posté à 14/02/2016 16:05

Bonjour Bernard,

Tes captures d'écran sont très explicites, et du même coup, elles m'ont permis de compredre le problème rencontré par Alain !

Les accolades, ci dessous,  ont deux fonctions:

1) En lecture:
Délimite la Section qui sera visualisée, lorsque le bouton: Lecture de la section, sera activé (bouton encadrée), voir ci dessous

Cette section est délimitée par ses deux parenthèses

2) Exportations:
Seule cette cette section sera exportée si l'option suivante est activée:
Exporter la plage sélectionnée uniquement.

Cordialement
PC

PS:
Lorsque tu finalises ton projet, la
Parenthèse de droite ne doit jamais dépasser la fin du film, pour cela tu dois cliquer sur la double flèche, voir ci dessous

Ce qui adapte ton projet à la taille de l'affichage, de plus la visualisation s'arrête automatiquement en arrivant à la fin de ce film.
Cordialement
PC

philchris Posté à 14/02/2016 16:50

Alain,

"J'ai fais un film de 9,30 minutes et dés que  j'essai de l'exporter, il me fait un film de 24 minutes."
Une capture d'écran aurait été bien plus explicative que tous ces palabres !
Comme le dit si bien le proverbe: "Un dessin vaut mieux qu'un long discours !"

La Parenthèse droite ne doit jamais dépasser la fin de ton projet, sinon tu vas exporter du noir à la fin de ton film  !

- Soit tu effectues un
clic droit pour Fixer la fin du film, sur la dernière image de ce film,
- Soit un clic sur la
Double Flèche, comme indiqué, dans la précédente réponse.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 14/02/2016 17:11

Merci beaucoup philchris pour ces explications très claires.

Amitiés

Bernard

philchris Posté à 14/02/2016 17:16

Bernard,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation, maintenant  tu ne te feras plus piégé par une "parenthèse" hors des clous  !
Cordialement
PC

Guyv Posté à 17/02/2016 11:29

La Parenthèse droite ne doit jamais dépasser la fin de ton projet, sinon tu vas exporter du noir à la fin de ton film  !

Bonjour Philippe,

Je viens de découvrir. Merci pour tes explications, cela me sera très utile lorsque mon montage sera terminé.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 17/02/2016 18:40

Bonsoir Guy,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation avec cette nouvelle info,

Ouvrons la parenthèse: Piégé une fois, mais pas deux  ! fermons la parenthèse !
Cordialement
PC

alain-photos Posté à 17/02/2016 19:08

Merci à tous,

Il semblerais que en faite  il faut que je redéfinisse la taille des partie de film que je rajoute, car étant long et que je les raccourcis directement, il faut que je passe pas ces paranthéses.

Mais ce probléme arrive lorsque l'on rajoute un tire.

Jespére qu'ils vont regler ce probléme sinon re viens à la version antérieurs , j'avis moins de soucis.