Suppression de pistes avant gravure

Enzyme Posté à 20/12/2020 23:00

Bonjour à tous,

Je viens de monter un film avec VDL premium 2019 sur Windows 10. Avant de le graver, puis-je sans risque de perte de données supprimer toutes les pistes autres que la 1 et la 2 sur lesquelles j'ai le résultat du montage ?

J'ai fait une sauvegarde du film monté avec toutes les pistes.

Merci pour vos conseils.

Commentaires

sasiuk Posté à 21/12/2020 11:45

Bonjour,

Vous pouvez supprimer toutes les pistes vides, mais ce n'est d'aucune utilité.

Bien cordialement.

DéDé.

Enzyme Posté à 21/12/2020 14:58

Bonjour Sasiuk,

Merci pour votre réponse. Je me suis sans doute mal exprimé, mais il ne s'agit de supprimer les pistes vides mais celles qui ont servi au montage.

En fait, après avoir posté mon message, je me suis dit que la gravure devait prendre les pistes 1 et 2 et qu'au résultat, on n'avait plus besoin de la source sur VDL (sauf pour une éventuelle correction).

Donc je clos ce message.

Cordialement.

Yves

sasiuk Posté à 21/12/2020 16:11

Bonjour,

Merci de ces précisions.

Je vous recommande de conserver votre montage source en cas de besoin de reprise ou de corrections. C'est ce que vous avez fait avec votre sauvegarde.

Bien cordialement.

DéDé.

browj2 Posté à 21/12/2020 16:24

@Enzyme

Bonjour

... mais il ne s'agit de supprimer les pistes vides mais celles qui ont servi au montage.

En fait, après avoir posté mon message, je me suis dit que la gravure devait prendre les pistes 1 et 2 et qu'au résultat, on n'avait plus besoin de la source sur VDL (sauf pour une éventuelle correction).

Pour être plus clair, s'il y a qqc sur les autres pistes, il ne faut pas supprimer ces pistes. La gravure tient compte de ces objets, non seulement ce qui est aux pistes 1 et 2. Les pistes 1 et 2 ne contiennent pas ce qui est sur une autre piste.

Si vous avez, par exemple, un titre sur la piste 3 et vous supprimez la piste 3, la gravure ou l'exportation ne va pas contenir le titre.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Enzyme Posté à 21/12/2020 17:44

Merci John. J'ai une autre question mais ce n'est pas sur le même sujet. Je vais donc faire un autre message.