Support Haute Définition

milou Posté à 02/04/2012 18:49

Quel est, actuellement, le meilleur support (Blu-Ray Disc, clef USB, ....) pour supporter un montage vidéo de 90 minutes en Haute Définition afin de le visionner sur un téléviseur Haute Définition également ? Il faut également que ce support soit facilement transportable (comme l'est un DVD) que pour pouvoir aller visionner ce montage vidéo chez des amis qui possédent également un téléviseur HD. Le rapport qualité/prix de ce support est également important. Merci de me répondre !

Commentaires

philchris Posté à 02/04/2012 19:03

Bonsqoir milou,

La clé USB est un bon support, mais faut prendre une de bonne qualité qui accepte des taux de transferts élevés, mais ce type de support ne peut être que temporaire, à moins d'avoir un porte clés conséquent !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 02/04/2012 19:28

Bonjour,

Je suis passé au Blu ray tout récemment après pas mal d'hésitations, je suis très satisfait du résultat, rien à voir avec la qualité que j'avais avant.

Bien sûr, il faut investir dans un graveur et un lecteur mais, ils sont par ailleurs à formats multiples.

J'ai opté pour Philips tant au niveau du graveur que du lecteur de salon.

C'est une expérience personnelle.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/04/2012, 19:28, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 02/04/2012 21:29

Bonsoir,

A titre personnel, il y a 3 ans j'ai opté pour un boitier lecteur multimédia associé à un disque dur externe de 500 Go et ce après être passé par l'étape BR.

Base de prix du printemps 2009.

Lecteur BR 190 € + graveur à 165 € + galettes de 25 Go vers les 14 € (en 2009) avec un taux d'échec de gravure de 1/2 -> total de 940 € pour 500 Go de données (base de 40 galettes consommées).

Lecteur multimédia "WDTV HD" 115 € + disque dur WD "My Passeport" à 125 € -> total de 240 € pour 500 Go de données.

Inutile de dire que j'ai stoppé la solution BR à la fin du premier pack de 10 galettes BR.

La solution lecteur + télécommande (à ne pas oublier, ne pas rire SVP, la mésaventure m'est arrivée 2 fois) + DD + câble HDMI et très facilement transportable pour une soirée chez des amis et sans oublier que s'ils souhaitent une copie des films, cela prend quelques minutes après le visionnage (DD raccordé au PC et ça roule).

Plus de prise de tête et d'incertitudes au niveau de la réussite de la gravure des BR.

Inconvénient : pas de menu de navigation comme sur les BR mais à mon niveau il y a bien longtemps que je ne perds plus de temps sur cette possibilité et déjà à l'époque du DVD.

Si c'est pour un seul film, comme exposé par notre ami "philchris" la solution de la clé US USB comme support reste une solution en sachant que seuls les TV de moins de 2 ans dispose d'une prise USB et que la compatibilité du format de lecture n'est pas encore garantie. Sur ma TV pas de mp4 MOV par exemple, pour le "DivX" il faut télécharger le codec + flascher le firmware de la TV et ce n'est pas gratuit, alors chez les amis....

Ce n'est qu'un avis.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 02/04/2012, 23:24, Modifié 3 fois au total.

Motif: Ajout avis sur la solution de la clé USB

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Ancien utilisateur Posté à 03/04/2012 01:57

salut

je supose que si tu pose la question c'est parceque tu posséde le graveur bleu ray ,un disque bleu ray verbatim jen ai acheter à 4euro piéce et en réinscriptible 6 euro  pour 25 gb ,pas de taux déchec pour le moment ,et je suppose que pratiquement tous le monde posséde maintenant un lecteur bd ou une console ps3 ,donc je trouve bien plus avantageux ce suport pour linstant sans compter que les prix iront sytématiquement à la baisse ,oui bien sur la cle usb mais une bonne clé usb de 32gb coute environ 40 euros contre 6 euros pour un bd réinscriptible,carte sd ou memory stick c'est pariel (trop cher) en plus pas de menu ,aprés le lecteur multimédia il ne me viendrait pas à l'idé de le préter à tous les copaint on sait comment ca va, non le plus simple c'est le bleu ray réinscritible ,tu peut trés bien convaincre tes copains dans acheter quelque un que tu gravera et effacera tes fichiers films pour leur refiler à loccas et sil le bousille se serat le leur

robertlebelge Posté à 03/04/2012 09:29

Bonjour,

Infos complémentaires, mon informaticien m' a installé et fourni "le meilleur rapport qualité prix, qu'il dit"  les graveurs et lecteur BR pour 200 € TTC.

Je sais qu'il y a beaucoup plus cher...

Ce n'est qu'une info

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/04/2012, 09:29, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.