Suite PB avec fichier .MOV

dearoun Posté à 06/04/2012 21:46

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai converti le fichier .MOV en MP4 comme indiqué et pour cela j'ai utilisé le logiciel Format Factory.
Je n'ai pas rencontré de problème et j'ai pu intégrer ce nouveau fichier vidéo sur un nouveau diaporama MAGIX qui ne comporte que cette vidéo juste pour faire un essai de gravure, avant d'aller plus loin... Et là, MAGIX m'indique echec cause erreur d'encodage !.....
Précision pour Yvan -Robert, ces fichiers .MOV que je possède viennent d'un ancien appareil photo Nikon Coolpix que j'utlise toujours car il prend d'excellentes images...
J'espère arriver à trouver une solution, merci encore...

Commentaires

philchris Posté à 06/04/2012 22:03

Bonsoir dearoun,

Tu as converti ton fichier MOV en MP4 ! Pas plutôt du MPG 4 ?
Ne fais tu pas une confusion le MP4 est un codec audio, amélioration du MP3 !
A suivre....
Cordialement
PC

dearoun Posté à 06/04/2012 22:13

Désolé oui confusion il s"agit bien de MPEG 4....

Merci

philchris Posté à 06/04/2012 22:18

dearoun,

Quel est le codec utilisé pour la piste audio, lors de l'encodage de MOV en MPEG 4 ?.Ce format n'est peut être pas supporté par ton logiciel ?
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 06/04/2012 22:48

Bonjour,

Utilisez le logiciel de base QuickTime qui est gratuit pour voir les propriétés de votre fichier MOV (Inspecteur de QT) probablement vous avez un 15 frames par seconde il provient d'un appareil photo. Comme j'ai mentionné auparavant je suis toujours méfiant des fichiers MOV on dirait que seulement les versions professionelles à prix élevés fonctionnent. De plus en plus il y a deux mondes en vidéo MP4 et MOV et le problème les programmeurs ne sont pas familiers avec la programmation Apple et les kits de programmation (SDK) ne sont pas toujours accessibles ou à point au moment que l'on travaille sur un projet. Nous sommes en train de vivre le même phénomène que le PDF qui en dehors de Adobe fonctionnait comme ci comme ça.

Utilisez le logiciel QuickTime Pro pour convertir vos fichiers.

Salutations,

YR

dearoun Posté à 13/04/2012 14:28

P.C, suite à votre réponse:

"Quel est le codec utilisé pour la piste audio, lors de l'encodage de MOV en MPEG 4 ?.Ce format n'est peut être pas supporté par ton logiciel ?
Cordialement
PC"

Je vous informe que mon fichier. MOV ne comporte pas de piste audio, à l'époque cet appareil collpix ne le proposait pas, mais juste une posssibilité de vidéo... Par contre j'ai déjà payé 10 euros à Magix pour obtenir les bons CODEC afin de lire du MEPG 4 et ça fonctionne...

Pour le moment je n'ai pas réessayé, mais je précise à nouveau que le diapo accepte ma vidéo convertie mais ne peut la graver sur un DVD (d'ou ce fameux problème d'encodage...)

Si vous avez une idée.... Merci !

philchris Posté à 13/04/2012 14:56

Bonjour dearoun,

Si tu rencontre des problèmes pour graver un DVD, tu devrais peut être mettre à jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

A suivre...
Cordialement
PC

dearoun Posté à 13/04/2012 15:00

Merci PC pour cette réponse, mais quand je grave un DVD de mon diapo sans ce fichier .MOV, tansformé en MPEG4, je n'ai aucun souci, ce qui prouve que le problème vient de là.....Oui mais pourquoi ?!!!!

Merci

philchris Posté à 13/04/2012 15:06

dearoun,

Que veux tu faire exactement de ce projet, créer et graver un DVD, 
Alors dans ce cas pourquoi avoir converti ton fichier .MOV en MPEG 4 et pas directement en MPEG 2 ?
A suivre...
Cordialement
PC

philchris Posté à 13/04/2012 15:24

dearoun,

As tu installé "Quicktime" sur ta machine, car les fichiers en .MOV utilisent un codec propriétaire de la marque "Apple".
Une fois ce logiciel installé sur ta machine, ce fameux codec sera disponible pour ton logiciel, et en principe tu devrais pouvoir utiliser ton fichier sans problème avec Photos sur CD & DVD, donc plus de conversion préalable
Cordialement
PC

dearoun Posté à 13/04/2012 19:07

Merci P.C,

En fait j'avais installé quicktime sur mon ordi il y a un moment.

Et là, pour voir..., j'ai refais un nouvel essai de gravure et ça a fonctionné !!! Peut être que la fois d'avant, sur mon premier essai, comme je n'avais pas mis de bande son ça avait crée un problème ?....

En tous cas pour le moment ça le fait et c'est cool parce qu'au bout d'un moment ça use !!!

Merci encore et peut être à bientôt !

philchris Posté à 13/04/2012 19:29

Bonsoir dearoun,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tout soit rentré dans l'ordre.
Qui sait, peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC