Suite à une segmentation d'un diaporama photo le logiciel se bloque sur sur nouveau chapitre

nl51 Posté à 29/04/2013 11:10

Bonjour

Suite à une segmentation d'un diaporama photo avec le logiciel PHOTO SUR DVD 2013 DE LUXE

impossible de continuer ce diaporama, je n'arrive plus à bouger les photos sur le média pool

et le logiciel se bloque.

Je viens de le désinstaller complétement et de le réinstaller le problème est toujours la.

J'ai aussi téléchargé la mise à jour toujours le même problème

A l'avance merci

Commentaires

Raymanix Posté à 29/04/2013 16:25

Bonjour, Nl51

Pouvez-vous être plus explicite dans votre message, car j'ai quelques difficultés à bien comprendre votre contexte et votre problème.

Le mediapool est une fenêtre pointant sur les répertoires de vos disques internes ou externes et permettant de déplacer uniquement des objets vers une des pistes de la Timeline de Photos sur CD & DVD 2013, créant dans votre projet après sauvegarde un pointeur sur ces objets.

"le logiciel se bloque sur nouveau chapitre" est-ce que vous faite référence à un marqueur de chapitre ?

Cdt.

Ray.

nl51 Posté à 29/04/2013 18:16

Merci pour votre réponse

Pour être plus précis c'est l'endroit ou se positionne les photos donc peut-être

appelé Timeline. Pour le chapitre c'est quand on segmente le diapo. Celui-ci s'est bien segmenté

mais impossible de bouger une photo pour l'avancer de plus j'arrive bien en cliquant sur les photos

a les ajouter sur le timeline mais pas a les bouger

LE LOGICIEL SE BLOQUE

Raymanix Posté à 30/04/2013 07:54

Bonjour, Nl51

Quand vous segmenter des objets au niveau de la Timeline, vous créer un nouveau 'Diaporama' et non un 'Chapitre'. Un projet sous Photos sur CD & DVD 2013 est composé d'un projet et de 'x' Diaporamas.

Pour déplacer des photos composant le diaporama d'un projet, vous pouvez soit passer en mode 'Aperçu' et ou rester en mode 'Timeline'.

En mode 'Aperçu' : Sélection de l'objet photo et déplacement.

En mode 'Timeline' : Sélection d'un objet photo, déplacement sur la piste du dessous, puis sélection d'un autre objet et déplacement sur la partie laissée libre. Puis sélection du premier objet et déplacement sur la partie laissée libre par le deuxième objet photo.

Après tests sur ma configuration, aucun problème de bloquage constaté avec la version 12.0.4.83 de Photos sur CD & DVD 2013.

Cdt.

Ray.

nl51 Posté à 30/04/2013 08:29

Merci pour réponse et précision dans le libellé, on appelle un chat un chat.

Pour revenir au problème qui est survenu dans mon diapo en cours, il m'est impossible en  mode aperçu

de déplacer un objet quand je clique sur l'objet photo pour le déplacer,

LE LOGICIEL SE BLOQUE

Chose qui est bizarre c'est que j'ai pris un autre diaporama est là pas de soucis l'objet se déplace NORMALEMENT

Raymanix Posté à 30/04/2013 11:35

Bonjour, Nl51

Afin d'essayer de vous aider il est effectivement important d'utiliser les mêmes termes pour bien se comprendre.

Votre problème avec ce montage après segmentation est effectivement très bizarre, mais vos informations complémentaires permettent de mieux cernées votre problème.

Quelle est la durée de votre montage avant segmentation ? nombre d'objets photos insérés ?

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Avez-vous essayé de récupérer un des fichiers de sauvegarde avant segmentation, s'ils ont été générés ?

Cdt.

Ray.

nl51 Posté à 30/04/2013 13:09

Bonjour

Mon projet comporte 2 diapo, le 1er de 13 mn/78 photos/693MB

le logiciel s'est bloqué à la segmentation du 2è qui ne comportait que 4 photos.

Je viens de supprimer ce 2è diapo, j'ai appuyé sur le signe + j'ai une info

qui m'indique que je viens de créer un nouveau diapo et qui me propose d'ouvrir ou d'ignorer

l'assistant diapo, j'ai cliqué sur ignorer. Sur ce diapo je peux bouger les photos ??? BIZARRE

POUR VOTRE INFORMATION j'ai lancé une demande au service technique Magix qui dans un premier temps

m'a demandé de faire une analyse avec un logiciel que j'ai renvoyé, j'ai fait une mise à jour pilote de carte

j'ai tout desinstallé y compris les fichiers Data j'ai tout réinstallé et fait une nouvelle mise à jour magix et le problème ne s'est pas résolu. Je viens d'envoyer à ce service presue ce même message

Cordialement

Raymanix Posté à 30/04/2013 14:50

Bonjour, Nl51

A suivre...

Cdt.

Ray.