Séquence noire à l'exportation.

eric.schneidesch Posté à 24/11/2016 18:33

Bonjour,
J'utilise Video Deluxe version15.0.0.90 (UDP3) et il semble qu'il n'y aie pas de version plus récente.
PC HP i7-2670QM CPU 2.20 Ghz Ram 8 GB 64 bits sous Windows 10
Mon problème est le suivant: lors du montage lorsque le met un titre défilant sous une séquence video ou sous une image .jpg lors de l'export la séquence video suivant immédiatement ce titre apparait complétement noire alors que la suite du film est correcte jusqu'au prochain titre ou le phénomène se reproduit!
Toutes les idées sont les bienvenues!
Merci d'avance.
Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 24/11/2016 18:55

Bonsoir Eric,

un peu plus d'informations sraient les biens venues !
Quel est le foramet des vidéos importé sur le logiciel ?
Quel est le format d'exportation ?
Ces titres deffilent en bas des vidéos, mais pas en dssous ?

Cordialement
PC

eric.schneidesch Posté à 25/11/2016 08:45

Merci à philchris pour sa réponse. Ce sont des fichiers .MTS (caméra Sony) et des jpg en entrée et MP4 en sortie.

Toutefois le problème est résolu.

En parcourant le forum, quelques commentaires ont attirés mon attention et il me semble avoir trouvé l"explication.

Le problème survient lorsque on utilise la fonction "exporter film" qui se trouve dans le menu "Fichier". Par contre si on utilise la fonction située dans le coin supérieur droit "boite de dialogue diverses options pour finaliser le projet" le film est créé correctement!

Il semble avoir 2 routines différentes pour créer un fichier MP4 et une ne fonctionne pas correctement!

Encore merci.

Cordialement

MN34 Posté à 26/11/2016 14:50

Bonjour,

OK c'est résolu .... MAIS !!

la dernière version de VDL 2016  c'est la 15.0.0.102 (UPD3)  et non la version 15.0.0.90

qui est l'avant dernière version.

Je viens de faire un test "titre déroulant" sous une photo  suivi d'un fichier mts ... sortie encodage en MP4 par Fichier/Exporter/MP4 ... aucun problème !!

Cordialement

Michel

eric.schneidesch Posté à 26/11/2016 17:11

Bonjour Michel,

merci pour l'info. Toutefois la mise-à-jour est la première chose que j'ai vérifié après avoir constaté le problème. Début de semaine aucune version plus récente que la .90 n'était disponible. Je viens de refaire l'opération et effectivement je viens de télécharger et l'installer la .102

Encore merci pour l'info.

Cordialement

Eric

MN34 Posté à 26/11/2016 19:21

Bonjour Michel,

merci pour l'info. Toutefois la mise-à-jour est la première chose que j'ai vérifié après avoir constaté le problème. Début de semaine aucune version plus récente que la .90 n'était disponible. Je viens de refaire l'opération et effectivement je viens de télécharger et l'installer la .102

Encore merci pour l'info.

Cordialement

Eric

Bonsoir,

Incompréhensible car la version 102  est sortie fin juin 2016:

http://www.magix.info/fr/a-propos-du-patch-15.0.0.102-pour-vdl-2016.knowledge.1171924.html?sort=newest&page=3

Cordialement

Michel