séparer la piste audio et vidéo

joseph.granet Posté à 14/11/2013 10:27

Bonjour

Tout d'abord je débute à utiliser MAGIX, avant j'utilisais ADOBE  première element , Je suis un peu dérouter par l'utilisation de Magix. J'aimerais bien trouver sur Lyon une bonne formation, ou en ligne des aides adaptées à ma situation de débutant utilsateur de montage vidéos.

Pour l'instant je bute en particulier sur le problème que je voudrai garder en entier une piste audio  et pouvoir modifier les scènes videos qui y sont accolées. Je n'arrive pas à les séparer. Je suis preneur de tous les conseils.

J'utilise VDEO DELUXE MX

Merci d'avance

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 14/11/2013 11:09

Bonjour Joseph, bienvenue dans un monde M...........agix, pour séparer l'audio de la vidéo: Editer, puis Dégrouper ou au clavier Maj+G, en ayant bien sur sélectionner la partie à travailler

Cordialement et bonne journée

philchris Posté à 14/11/2013 11:13

Bonjour joseph.

Soit le bien venu.

Il faut dégrouper l'audio de la vidéo, pour cela:
Sélectionnes le clip sur la table de montage, ensuite cliques sur "Dégrouper (Chaîne brisée)", la piste n'est plus liée à la piste audio.
Cordialement
PC

joseph.granet Posté à 14/11/2013 16:01

grand merci pour ces 2 réponses

J'arrive bien à dégrouper l'audio de la vidéo  par "chaine brisée"  je souhaiterais surtout pouvoir mettre sur des pistes différentes la vidéo et l'audio. Or quand je déplace au curseur une vidéo ou une audio pour les mettre sur une autre piste, l'ensemble des videos et audios sont déplacés. J'ai l'impression que dans un paramétrage  un choix est à faire ou à défaire, mais lequel ??. Je voudrai par exemple récuperer l'audio d'une scene de chanson,  et la mettre sur une piste.. Sur une piste différente mettre mes videos et les caler en rapport à l'audio

Il qui me manque une formation pour bien  utiliser ce logiciel,  ou puis je   la trouver??

J'ai commandé à MGIX le DVD  d'apprentissage, j'espère que celà m'aidera