séparer la piste audio et vidéo

joseph.granet Posté à 14/11/2013 10:27

Bonjour

Tout d'abord je débute à utiliser MAGIX, avant j'utilisais ADOBE  première element , Je suis un peu dérouter par l'utilisation de Magix. J'aimerais bien trouver sur Lyon une bonne formation, ou en ligne des aides adaptées à ma situation de débutant utilsateur de montage vidéos.

Pour l'instant je bute en particulier sur le problème que je voudrai garder en entier une piste audio  et pouvoir modifier les scènes videos qui y sont accolées. Je n'arrive pas à les séparer. Je suis preneur de tous les conseils.

J'utilise VDEO DELUXE MX

Merci d'avance

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 14/11/2013 11:09

Bonjour Joseph, bienvenue dans un monde M...........agix, pour séparer l'audio de la vidéo: Editer, puis Dégrouper ou au clavier Maj+G, en ayant bien sur sélectionner la partie à travailler

Cordialement et bonne journée

philchris Posté à 14/11/2013 11:13

Bonjour joseph.

Soit le bien venu.

Il faut dégrouper l'audio de la vidéo, pour cela:
Sélectionnes le clip sur la table de montage, ensuite cliques sur "Dégrouper (Chaîne brisée)", la piste n'est plus liée à la piste audio.
Cordialement
PC

joseph.granet Posté à 14/11/2013 16:01

grand merci pour ces 2 réponses

J'arrive bien à dégrouper l'audio de la vidéo  par "chaine brisée"  je souhaiterais surtout pouvoir mettre sur des pistes différentes la vidéo et l'audio. Or quand je déplace au curseur une vidéo ou une audio pour les mettre sur une autre piste, l'ensemble des videos et audios sont déplacés. J'ai l'impression que dans un paramétrage  un choix est à faire ou à défaire, mais lequel ??. Je voudrai par exemple récuperer l'audio d'une scene de chanson,  et la mettre sur une piste.. Sur une piste différente mettre mes videos et les caler en rapport à l'audio

Il qui me manque une formation pour bien  utiliser ce logiciel,  ou puis je   la trouver??

J'ai commandé à MGIX le DVD  d'apprentissage, j'espère que celà m'aidera

En attendant je vous remercie de tout coeur de votre aide

Cordialement

Jo

philchris Posté à 14/11/2013 16:21

Bonjour joseph,

- Avec la touche "F1" tu activeras "l'Aide".
- Dans "Aide" tu peux "Visualiser les vidéos d'introduction"

-  Cliques sur la flèche encadrée, dans le menu déroulant sélectionnes:
"Objet" ne déplace que l'objet sélectionné.
"Une piste" déplace lobjet et tous ceux se trouvant à la droite de l'objet sélectionné.
Cordialement
PC

panagix Posté à 14/11/2013 18:19

Bonjour,

Un conseil, si vous débuter lisez aussi le pdf

Ici il y a pas mal de tutoriel

Dans la rubrique forum, il y a d'autre vidéo.

crakou Posté à 15/11/2013 08:35

Bonjour,

Pour avoir la vidéo sur une piste et l'audio sur une autre piste:

Paramètres du programe, vidéo/audio,rubrique arranger: décocher vidéo/audio sur une piste.

Cordialement

jj

joseph.granet Posté à 18/11/2013 17:33

Bonjour à tous

Je vous remercie tous de votre aide, j'ai bien reussi à isoler les pistes audio et video. J'ai réussi à charger le PDF, il ne reste plus qu'a faire des exercices à partir de ce document. Et par ailleurs j'ai commandé à MAGIX le DVD  de prise en main. Si après celà je n'arrive pas à me débrouiller il y a un autre probleme.

Merci encore à tous

Cordialement

Jo

philchris Posté à 18/11/2013 17:36

Bonsoir Jo,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC