sous-titre apparait 2fois

Kopernik45 Posté à 27/06/2016 15:55

aprés la gravure ,lecture du DVD sur la télé,en plus de mes sous-titres (défilement de D à G, en bas de l'image) apparait en haut de l'image le même sous-titre,alors que sur le montage ce phénomêne n'apparait pas.

J'utilise 4 piste,les autrs sont vierge.

Merci pour vos réponses.

Je suis sur W7 et PRO X

Commentaires

yvon-robert Posté à 27/06/2016 16:30

Bonjour,

Vérifiez la position des sous-titres dans le setup de votre téléviseur, position du CC pour le téléviseur. 

Essayez aussi de muter les sous-titres dans le téléviseur.

Salutations,

YR

Kopernik45 Posté à 27/06/2016 17:41

Merci beaucoup pour cette rapide réponse, mais je comprend pas vos informations, d'autant plus que c'est la première fois que cela m'arrive.

merci pour plus de détails.

yvon-robert Posté à 27/06/2016 19:29

Bonjour,

Il existe deux façons de créer des sous-titres, soit utiliser la fonction Titre du logiciel et utiliser un bandeau au bas de l'écran comme titre. L'autre façon est d'utiliser un fichier SRT qui mest un vrai sous-titre et est normalement activé comme CC (close caption) sur la manette du lecteur DVD. 

Probablement vous avez de visible un titre au bas de l'écran qui a été fait dans le logiciel et vous avez un CC qui est activé par la manette de votre lecteur ou votre manette de TV.

Salutations,

YR

Kopernik45 Posté à 28/06/2016 09:57

Merci pour votre réponse, mais ce problème se reproduit sur mon PC, sur le monitor apparait le sous-titre en haut, lorsque je lis le DVD sur le lecteur du PC. La télé ne semble pas être la cause de ce disfonctionnement, est ce une manipulation du logiciel ?

Cordialement