SOS découpage silhouettes dans 2 photos

Zutjyarrivepas Posté à 15/04/2014 21:57

Bonjour à tous,

Recemment, j'ai fait appel à la communauté pour enlever le fond blanc d'un dessin et plusieurs d'entre vous m'ont expliqué comment faire et m'ont même renvoyé le dessin prêt à l'utilisation, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Je me permets de refaire appel à vous, car je monte actuellement une vidéo (à base de photos) d'un mariage et j'ai besoin de découper les silhouettes du marié d'une part, de la mariée d'autre part (pour enlever le décor) et pour les recoller sur un autre fond.

J'ai bien essayé les méthodes indiquées mais même avec le lasso magique de Photo designer, je reste maladroite et c'est plein d'imperfections. Or c'est pour le tout début du film, et je ne voudrais pas donner une mauvaise impression.

Si l'un d'entre vous veut bien me donner un coup de main, je suis preneuse et j'enverrais les photos par M.P.

Merci d'avance

Zutjyarrivepas... maisunjourjyarriveraisuperbien

VdL 2014 premium

Commentaires

Maggico Posté à 16/04/2014 08:10

Bonjour Zutjyarrivepas,

Photo Designer 7 est un programme gratuit et il ne possède pas toutes les fonctionnalités d'un programme payant tel que Photo & graphic Designer ou Photoshop.

Je peux (mais sansgarantie) si tu le souhaites essayer de réaliser le détourage de tes photos

Il suffit de me les envoyer à l'adresse email que tu connais.

Bien amicalement

Gilbert

MisterX007 Posté à 16/04/2014 15:11

Bonjour Martine,

Je suis en déplacement, mais j'avais prévu de quoi m'occuper si nécessaire et j'ai sur mon portable "Photo et Graphic Designer". Donc, en principe pas de problème. Il y a déjà notre ami Gilbert qui a répondu présent et je profite pour lui faire un petit coucou...

A ton entière disposition et j'attends tes potos, si nécessaire; tu connais l'adresse...

Amicalement,

Mr. X007.

yvon-robert Posté à 16/04/2014 16:55

Bonjour,

Vous êtes rendue à l'étape 2 du montage vidéo. Il existe plusieurs logiciels de dessin permettant de faire du découpage sur photo et demandant beaucoup d'énergie. La vraie façon est d'utiliser un logiciel qui permet de découper selon un tracé comme lignes, arcs et coubes de Bézier. C'est que offre les logiciels professionnels la découpe chirugicale et non celle de bitmaps qui suit la variation des pixels. La découpe vectorielle selon un chemin tracé par l'utilisateur c'est ce qui existe de plus puissant. De plus d'autres fonctions permettent d'harmoniser le contour avec le nouveau fond une fois collé.

Salutations,

YR

Zutjyarrivepas Posté à 16/04/2014 21:37

Bonjour Zutjyarrivepas,

Photo Designer 7 est un programme gratuit et il ne possède pas toutes les fonctionnalités d'un programme payant tel que Photo & graphic Designer ou Photoshop.

Je peux (mais sansgarantie) si tu le souhaites essayer de réaliser le détourage de tes photos

Il suffit de me les envoyer à l'adresse email que tu connais.

Bien amicalement

Gilbert

Merci beaucoup Gilbert, c'est ce que je vais faire à l'instant.

Zutjyarrivepas Posté à 16/04/2014 21:39

Bonjour Martine,

Je suis en déplacement, mais j'avais prévu de quoi m'occuper si nécessaire et j'ai sur mon portable "Photo et Graphic Designer". Donc, en principe pas de problème. Il y a déjà notre ami Gilbert qui a répondu présent et je profite pour lui faire un petit coucou...

A ton entière disposition et j'attends tes potos, si nécessaire; tu connais l'adresse...

Amicalement,

Mr. X007.

Merci beaucoup Alex-Raymond,

Gilbert ayant été le plus rapide, je lui envoie mes travaux du soir, mais je ne manquerais pas de te solliciter à la prochaine occas.

Bonnes vacances