Je possède un logiciel de numérisation VHS, qui s'arrête à windows 7. Est-il possible d'acheter une MAJ windows 8.1, pour ne pas avoir à racheter le convertisseur?
Si votre convertisseur est de la seconde génération (couleur rouge et blanche) il devrait pouvoir fonctionner avec "Video easy HD" version 5 et sous "Win 8.1".
Vous pouvez télécharger la version d'essai sur le site de chez "MAGIX".
La période d'essai de base est de 7 jours, que vous pourez prolonger à 30 jours après en registrement de cette version d'essai.
La version d'essai permet uniquement de numériser au format MXV.
Si vous enregistrez votre version d'essai, vous pourrez recevoir une offre promotionnelle de la version complète au prix réduit de 29,99 €.
Cette offre promotionnelle peut ne pas être appliquée à des périodes données.
Merci à sasiuk et jijibret pour leur réponse rapide. J'ai bien un convertisseur rouge et blanc. Je vais donc pouvoir suivre les indications de téléchargement.
Merci encore pour a rapidité de votre aide.
Cordialement,
Suivant vos indications, j'ai téléchargé la version d'essai de Vidéo Easy HD. J'étais censé recevoir un email avec un N° de série, pour pouvoir enregistrer le nouveau produit, ou en tous les cas, faire en sorte que le programme fonctionne. Je n'ai pas reçu cet email. que dois-je faire maintenant?
Merci de votre aide.
Sincères salutations,
Après avoir téléchargé puis installé la version d'essai de "Video easy HD", vous pouvez l'utiliser pendant 7 jours.
Vous pouvez prolonger cette période d'essai sur une durée totale de 30 jours. A l'ouverture du programme vous devez avoir cette boîte de dialogue de bienvenue.
Vous avez cliqué sur l'option "Poursuivre la période d'essai", puis vous avez renseigné vos identifiants sur le site de chez "MAGIX" (nom, prénom, adresse mail, mot de passe, etc.).
A l'issue de votre enregistrement vous auriez du recevoir un mail avec le code d'activation qui commence par TRIALC-
Il faut vérifier que ce mail ne soit isolé dans les mails indésirables de votre programme de messagerie.
C'est ce numéro provisoire que vous devrez rentrer dans l'option " Saisir le numéro de série".
J'ai fait comme indiqué ci-dessous et reçu la clé qui commence par TRIALC-
J'ai ensuite cliqué "terminer".
Lorsque j'essaye d'ouvrir le programme par l'icône de bureau, il m'est à nouveau demandé de rentrer le N° de série, mais celui-ci commence cette fois par la lettre "P".
J'ai tout désinstallé et réinstallé video Easy. Mais c'est la même chose.
Je comprends cela. Mais lorsque l'on tombe sur quelqu'un de compétent, on a tendence à croire qu'il fait partie de la maison. Désolé d'avoir abusé et merci encore.
La réponse vous a été communiquée par Philippe, que je salue au passage.
Je suppose que l'activation de la version d'essai s'est passée correctement et pour une période de 30 jours.
Pour revenir à votre besoin initial, pouvez-vous numériser avec votre convertisseur, avec la version d'essai de "Video easy HD" et sur un PC sous "WIN 8.1" ?
En fait, non. Je pense que l'info fournie par Philippe a été positive (je le remercie au passage), mais je ne n'ai rien pu numériser. Je pense que le magnétoscope ne marche plus. J'avais le son, mais pas d'image. M^me sur la télé, il ne fonctionne pas. Je vais emprunter un magnétoscope pour vérifier si le pb vient bien de là.
Non, décidémment, ça ne veut pas!
J'ai essayé un autre magnétoscope; Même problème. A tout hasard, j'ai trouvé un pilote pour le convertisseur que j'ai téléchaegé. J'ai fait toutes les combinaisons possibles, mais rien n'apparait dans l'écran supérieur. En prime, le pc plante avec un écran bleu et je dois redémarrer en appuyant sur l'interrupteur du pc.
A tout hasard, j'ai trouvé un pilote pour le convertisseur que j'ai téléchaegé.
Manipulation hasardeuse surtout s'il s'agit de pilotes exotiques trouvés sur le web. A moins de prendre la précaution de créer un point de restauration et ce AVANT d'installer de nouveaux pilotes.
En prime, le pc plante avec un écran bleu
Conséquence normale et typique d'un conflit de drivers.
Merci de votre contribution. Le pilote exotique en question venait pourtant du site Magix. Je regrette d'ailleurs que ce site devienne une véritable usine à gaz, dès lors qu'il s'agit de faire autre chose que d'acheter.
Je crois comprendre que Magix préfère vendre du neuf, plutôt que d'adapter du vieux.
J'avais fait une expérience intéressante avec ce logiciel, sous Windows 7.
Comme déjà dit, je préfère laisser tomber et acheter un logiciel adapté.
En tous les cas, je remercie toute l'équipe du forum.
Désolé de mes propos inadaptés d'hier au sujet des pilotes exotiques. Je n'ai pas compris qu'il s'agissait des pilotes officiels téléchargeables sur le site de chez "MAGIX".
Les conflits de drivers de matériel "Plug & Play" sont parmi les plus difficiles à résoudre sur certaines machines.
Il m'est déjà arrivé de devoir repartir sur une machine vierge avec une réinstallation à neuf de l'OS pour résoudre certains conflits matériels.
Lorsqu'on remplace ou que l'on ajoute un périphérique, l'OS conserve toujours une copie des anciens pilotes ou les pilotes de l'ancien périphérique. Il y a tout intérêt à supprimer ces pilotes obsolètes pour limiter les conflits.
Pour se faire la désinstallation doit être faite en mode administrateur et depuis le gestionnaire de périphérique.
Il ne faut pas oublier d'activer l'affichage des périphériques cachés.
Pas de problème en ce qui me concerne et désolé également pour une petite pointe d'agacement de ma part. En fait, je n'ai pas acheté windows 8.1, il se trouvait préinstallé, sur une machine que j'ai achetée, il y a deux ans. Il y a donc peu de chance pour que le pilote Magix ait été gardé en mémoire.
Pour clore le débat, j'ai acheté " Magix SOS cassette Vidéo 8". Il est vendu pou Windows 8,7, Vista et 10. J'espère qu'il fonctionnera également avec 8,1.