sos cassettes video

tournadrefamily1 Posté à 04/03/2016 09:52

Bonjour

Récent acquéreur de SOS CASSETTES VIDEO. Au premier essai de transfert vidéo sur le PC, l'image pourtant très jolie sur l'écran du camescope apparaît bleutée sur votre logiciel. Les tentatives de retouche n'y changent rien. Je précise qu'il s'agit de cassettes HI8. Avez vous s'il vous plaît une solution pour y remerdier ? Je suis novice dans ce domaine.

j'utilise windows 10

Cordialement   

Commentaires

philchris Posté à 04/03/2016 16:04

Bonjour tournadrefamily1

Quel sortie utilises tu pour effectuer le transfert de tes cassettes HI8 ?
La sorties vidéo pour le Hi8 est le signal:  Y/C ou S.Video.
Pour transférer ce format, il faut utiliser le connecteur Rond (S.Video) et non le composite (le câbles jaune, blanc et rouge) Voir ci dessous:

Prise: S.Vidéo ou Y/C.

Cordialement
PC

tournadrefamily1 Posté à 05/03/2016 10:04

Merci pour cette information. Mais mon camescope n'est pas équipé de cette prise. Il s'agit d'un SONY CCD-TRV46E PAL acheté d'occasion. cordialement

philchris Posté à 05/03/2016 10:41

Bonjour tournadrefamily1 ,

Dans le Panneau de configuration, ensuite:  Affichage, peut être faudrait il reprendre l'étalonnage des couleurs?

Toujours dans: Panneau de configuration, ensuite Gestion des couleurs, changer le Profil des couleurs ?

Je n'ai pas d'autre solution à te proposer
Cordialement
PC

wbris Posté à 05/03/2016 18:35

Bonjour,

Suite aux cnseils de Phildriss , je suis allé acheter un cable s-video car j'avais le meme probleme ( image bleue etdetres mauvaise qualité) et... pas mieux!

Auriez vous d'autres suggestions svp? Je transfers des video d'un camescope SONY CCD TRV66E.

Merci d'avance

tournadrefamily1 Posté à 06/03/2016 14:38

Merci pour toutes vos réponses. J'ai trouvé la solution. il suffit dans le logiciel de passer le format en PAL B et pas en secam. Les couleurs sont bien présentes maintenant;

philchris Posté à 06/03/2016 14:41

Bonjour tournadrefamily1,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.
Cordialement
PC