Sos Cassette vidéo

berna.christophe Posté à 17/01/2015 18:14

Bonjour,

J'ai acheté le boitier grabster av300 de chez terratec avec lequel est livré un cd magix pour le montage, mais quoi que je fasses la vidéo est en noir et blanc ( même en changeant tous les formats NTSC-PAL-SECAM )

Comment cela est-il possible ??

En attente de votre réponse,

Merci

Windows 7 - hp pavillon m8000  - vidéo easy terratec édition

Commentaires

philchris Posté à 17/01/2015 18:18

Bonsoir Christophe,

Peut être, devrais tu consulter le tuto ci dessous:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

berna.christophe Posté à 17/01/2015 18:35

Merci pour cette réponse rapide et pour le tuto, mais rien n'y fait c'est toujours N et B !!!

philchris Posté à 17/01/2015 18:42

Christophe,

Le transfert s'effectue à partir d'un cam. ou d'un magnétoscope ?
As tu vérifié sur une télé que l'image n'était pas aussi en N & B ?
Es tu sur qu'il ni y ait pas de faux contacts sur les connecteurs ?
Cordialement
PC

berna.christophe Posté à 17/01/2015 19:14

L'image provient d'un magnétoscope que j'ai éffectivement branché sur une TV pour essayer et sur la TV c'est en couleur...

philchris Posté à 17/01/2015 19:19

Chritophe,

Le tranfert s'effectue par les connecteurs du signal Composite ou par le S-Vidéo ?
Le format d'enregistrement des cassettes est il en Pal ou Secam ?

Cordialement
PC

berna.christophe Posté à 17/01/2015 19:32

Connecteurs composite et cassette en secam...

philchris Posté à 17/01/2015 20:12

Christophe,

Je ne vois qu'une mauvaise sélection du format du Décodeur vidéo, sectionner SECAM_L qui est le standard pour la France, voir tuto vidéo ci dessous, lien: 

http://www.magix.info/fr/tutoriel-video-probleme-de-capture-en-noir-amp.video.67511.html?page=2

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 17/01/2015 21:14

Bonsoir,

Je suis intervenu à 3 reprises chez des particuliers ayant acquis des matériels de chez "TERRATEC" que ce soit sur un "Grabby", un "Grabster 300" et un "Grabster 300".

Dans les 3 cas il a été IMPOSSIBLE de capturer une vidéo au standard SECAM en couleurs et ce quelque soit le modifications de standard dans les paramètres de captures. SEACM ou PAL dans les 3 cas la vidéo restait en noir et blanc.

Sur un moteur de recherche, si vous tapez "TERRATEC noir & blanc", vous constaterez que ce problème semble être récurant et loin d'être isolé. Il en est de même sur le forum de la présente communauté.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/01/2015, 21:14, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

berna.christophe Posté à 17/01/2015 23:43

Pour vous il n'y a pas de solutions pour moi ???

Que puis-je faire pour numériser mes vieilles cassettes vidéos ??? Existe t'il autre chose de fiable ???

Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

sasiuk Posté à 18/01/2015 18:20

Bonsoir,

On va essayer du dépannage puisqu'il n'y a pas de forum de dépannage sur le site du fabricant de votre matériel.

1.- Vous êtes sur "Windows 7", est 'il à jour ?

2.- Avez-vous un antivirus sur votre PC ? Si oui, couper la connection Internet et désactiver temporairement l'antivirus.

3.- Avez-vous parfaitement respecté l'ordre d'installation tel que décrit dans le petit livret fourni par "TERRATEC" ? C'est à dire : installation des drivers, puis connexion de votre boîtier et en tout dernier installation de "Video Easy". Si cet ordre n'a pas été respecté, veuillez relancer tout le processus d'installation dans le bon ordre.

4.- Avez-vous essayé de connecter le boîtier "Grabster" sur une autre prise USB de votre PC ?

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/01/2015, 18:21, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

berna.christophe Posté à 19/01/2015 12:03

Re bonjour,

Windows est à jour, j'ai coupé l'anti-virus et internet, tous désinstallé redémarré et installé dans l'ordre mais rien n'y fait c'est noir et blanc...

Sur le tuto vidéos dans le paramètres à modifier il arrive à cocher la case entrée magnétoscope mais chez moi elle est grisée et je ne peux pas la cocher...

A suivre...

philchris Posté à 19/01/2015 14:35

Bonjour Christophe,

As tu installé un des pilotes disponibles sur le site: Terratec, voir ci dessous:

http://terratec.ultron.info/Video/Grabster/Grabster_AV_300_MX/Updates/

terratec.ultron.info - /Video/Grabster/Grabster_AV_300_MX/Updates:

14.10.2014    16:30      1272000 Grabster_AV_300_Drv_Setup_1.0.8.30_Windows_XP.exe
14.10.2014    16:31      4435560 GRABSTER_AV_300_MX_Driver_Setup_1.0.8.30_XP_Vista_7_8.exe
14.10.2014    16:31      2958320 Grabster_AV_300_MX_Drv_Setup_1.0.8.30_Vista_7_8_32Bit.exe
14.10.2014    16:31      3063528 Grabster_AV_300_MX_Drv_Setup_1.0.8.30_Vista_7_8_64Bit.exe
14.10.2014    16:31        <dir> History

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 19/01/2015 22:46

Bonsoir "berna.christophe",

Merci de ces retours qui confirment ce que j'ai déjà constaté dans le passé et à plusieurs reprises avec ce boîtier convertisseur, y compris avec la mise à jour des drivers publiés à l'époque.

A priori la situation n'a pas changé. C'est incompréhensible de la part de "TERRATEC". Sur ce point et de mon seul avis, la documentation est totalement trompeuse.

Le fait que l'option de choix de la source analogique soit en grisé semble indiquer que vous avez connecté votre magnétoscope en vidéo composite (prise Cinch de couleur jaune).

Laissez de côté pour l'instant le choix de la source vidéo (composite ou S-Vidéo).

Pouvez-vous accéder au menu "Norme vidéo" ?

Si oui, il faut sélectionner soit PAL-B soit SECAM-L et selon le standard vidéo de votre cassette VHS.

Si rien ne change, et que votre cassette VHS au standard SECAM toujours en N&B ceci confirme que le standard SECAM n'est toujours pas pris en charge par ce matériel au niveau de la numérisation en couleurs.

Dans ce cas il faudra le retourner à votre revendeur pour un remboursemant intégral et vous orienter vers un autre type de matériel et de logiciel.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/01/2015, 22:47, Modifié 2 fois au total.

berna.christophe Posté à 20/01/2015 08:58

Merci à vous deux pour votre aide mais le téléchargement des drivers ci-dessous n'y ont rien changé. Quand à la dernière manip on est obligé de sélectionner acquisition analogique avant de pouvoir changer les paramètres et rien n'y fait. Je vais donc faire un retour du produit à la société maison du numérique et chercher un autre produit de qualité. Je possèdais avant un boitier pinnacle 510 usb qui fonctionnais très bien à l'époque sous windows Xp j'ai tenté de mettre à jour ses pilotes avec succès puisque mon ordi le reconnais mais lorsque je lance pinnacle studio il ne détecte pas de source, existe t'il un programme gratuit pour me servir de mon ancien boitier ou avez vous un autre produit fiable à me conseiller ???

En attendant merci pour votre aide

Toph

sasiuk Posté à 20/01/2015 14:03

Bonjour,

Quand à la dernière manip on est obligé de sélectionner acquisition analogique avant de pouvoir changer les paramètres

C'est tout à fait normal.

et rien n'y fait.

C'est bien là le fond du problème et potentiellement lié aux pilotes de capture ou bien aux ports et aux pilotes USB de votre PC.

A ce sujet, votre PC est un "HP Pavilion m8000" qui, selon les infos trouvées sur le web, est sorti en 2007.

Vos avez installé "Windows 7" en remplacement de "Windows XP" présent à l'origine, mais avez procédé à la mise à jour de tous les drivers matériels pour votre PC. Changer d'OS est un chose par contre il est possible que certains éléments matériels de votre PC puissent poser problème sous "Windows 7" avec des pilotes trops anciens ou incompatibles.

Avez-vous un autre PC plus récent à votre disposition et essayer d'installer les pilotes de votre "Grabster 300" et "Vidéo Easy Terratec Edition" et voir ce que cela donne ?

Maintenant vous orienter vers une autre solution reste de domaine du possible, par contre sur un PC dont la conception date de 2007, cela risque de déboucher une nouvelle fois vers des incompatibilités.

Maintenant si votre autre boîtier 510 USB fonctionne sous "Windows 7", pourquoi ne pas installer tout simplement "VirtualDub" et lancer la capture depuis ce gratuiciel.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/01/2015, 14:03, Modifié 1 fois au total.

berna.christophe Posté à 30/01/2015 10:42

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé mais étant un peu débordé en ce moment je laisse tomber pour le moment....

Merci à vous

sasiuk Posté à 31/01/2015 21:25

Bonsoir,

Merci de ce retour d'infos.

Donc @+

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 31/01/2015, 21:25, Modifié 1 fois au total.

anne-marie-l100 Posté à 01/09/2016 14:03

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse pour vous mais une question:

J'ai également le Grabster AV 300 MX de Terratec, mais après de nombreux essais je n'arrive pas à installer le pilote. J'utilise Windows 8-1

Cordialement

AML

sasiuk Posté à 01/09/2016 19:15

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse pour vous mais une question:

Merci de prendre connaissance des éléments communiqués précédemment dans cette discussion.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/09/2016, 19:15, Modifié 1 fois au total.