Commentaires

philchris Posté à 09/03/2016 18:52

Bonsoir Picchi,

Quel matériel utilises tu pour effectuer ces transferts ?

Cordialement
PC

picchi Posté à 09/03/2016 19:02

sos cassettes video version 7, mon PC HP avec windows 10, mon camescope Sony Hi8 cassettes.

j'ai 2 interfaces magix 

1: ver 2, avec laquelle je lis les videos parfaitement mais je ne peux pas faire d'importation ça ne marche pas

2: ver 4, avec laquelle je peux faire des importations mais la video est tres mauvaise qualité l'image tremble

philchris Posté à 09/03/2016 19:21

Picchi,

Je me suis mal exprimé ! 
Le format
Hi8 es en analogique, donc il faut intercaler un convertisseur entre ton cam et le PC pour convertir l'analogique en numérique
Quel est ce matériel de conversion ?

Cordialement
PC

picchi Posté à 09/03/2016 20:10

mon convertisseur est fournit avec sos cassettes video c'est un magix ver4 qui converti l'analogique en numerique, voir photo jointe, mais j'en ai un autre d'une version anterieure qui capture tres bien la video mais qui ne la transfere pas

philchris Posté à 09/03/2016 20:20

Picchi,

Tu devrais peut être consulter le tuto, ci dessous, ce n'est pas le même modèle, mais les réglages sont toujours d'actualité

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 09/03/2016 22:41

Bonsoir,

Ayant ce même type de matériel, il faut le faire tourner sur un PC relativement puissant pour numériser avec une qualité maximale et dans une résolution de 720x 576 pixels.

Pouvez-vous nous décrire la configuration de votre portable ?

D'avance merci.

Ceci pourrait nous aider à vous apporter un meilleur diagnostic sur les problèmes que vous rencontrez.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/03/2016, 22:41, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

picchi Posté à 10/03/2016 07:20

mon PC est assez puissant:

resolution 1600*900

windows 10 Pro, processeur intel 2.10 Ghz, system exploit 64 bits, Ram 8 Go, espace DD 1 tetra...

je le repete avec l'interface convertisseur magix ver3 la reception image est parfaite mais je ne peux pas l'importer, avec l'interface convertisseur magix ver4, je peux importer les videos mais la reception d'image est mauvaise

merci pour votre aide, mais je crois que je vais changer de produit celui-ci n'est pas performant c'est une arnaque.

sasiuk Posté à 21/03/2016 21:56

Bonsoir,

Merci de ces précisions.

A votre décharge, "SOS Cassettes Vidéo" est un produit parfois capricieux à installer sur certaines configurations.

mais je crois que je vais changer de produit celui-ci n'est pas performant c'est une arnaque.

Merci d'avoir exprimé votre propre avis.

Bonne chance avec votre future acquisition et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2016, 21:56, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^