sos cassette video 8 Ecran bleu

mayor854 Posté à 19/01/2016 15:56

Bonjour, j'ai installé sos cassette vidéo 8 sur mon ordinateur avec windows 10. En ayant essayé plusieurs cables et connections j'ai tout de même chaque fois le même problème: j'ai le son de la k7 mais pour l'image je n'ai qu"un écran bleu avec parfois de "la neige et des lignes". Que puis-je faire? D'avance je vous remercie

Commentaires

philchris Posté à 19/01/2016 16:03

Bonjour Mayor,

Tu devrais, eut être, regarder le tuto ci dessous, tu y trouveras peut être une réponse à cette anomalie, lien:

http://www.magix.info/fr/online-training/search/sos+cassettes/

Bonne lecture.
Cordialement.
PC

mayor854 Posté à 19/01/2016 16:11

Bonjour, 

Malheureusement j'ai déjà regardé ce tuto et il ne m'a pas aidé... J'ai un écran bleu, de temps en temps une très mauvaise image qui saute...

Avez-vous d'autres idées?

sasiuk Posté à 19/01/2016 16:21

Bonjour,

J'ai un écran bleu, de temps en temps une très mauvaise image qui saute...

Ce symptôme pourrait indiquer que vous essayez de numériser des cassettes d'origines commerciales (Film ou dessin animé).

SI c'est bien cela, ce n'est pas possible car ces types de cassettes sont protégées avec le système "Macrovision".

Diagnostic sous réserve et à confirmer par votre future réponse.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/01/2016, 16:21, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

philchris Posté à 19/01/2016 16:21

Mayor,

J'ai un écran bleu, de temps en temps une très mauvaise image qui saute...
Cela ressemble à des mauvais contactes, le signal vidéo doit disparaître !
Es tu sure de la qualité des connexion et des cordons ? Vidéo: câble jaune.
Adaptateur prise péritel bien inséré ?
Est tu sure du fonctionnement de ton magnétoscope as tu pensé à le vérifier sur une télé ?
As tu essayé le transfert avec le prise S.Vidéo ?

Cordialement
PC

mayor854 Posté à 21/01/2016 12:20

Merci pour vos réponses, une amie va me preter un autre magnétoscope .... Affaire à suivre ;)

philchris Posté à 21/01/2016 12:28

Bonjour Mayor,

Donc à suivre, en espérant que  ton problème sera résolu !
Cordialement

PC

mayor854 Posté à 22/01/2016 16:26

Bonjour, 

Voilà j'ai un autre magnétoscope qui cette fois fonctionne J'ai une image nette et en couleur sur la tv mais une  image avec couleurs bleues et pas nette sur l'ecran du sos k7 vidéo.... :/

mayor854 Posté à 22/01/2016 16:31

Et avant même que je mette la k7 en route, l'écran du logiciel sos k7 est dans les tons bleus et n'arrête pas davoir des mouvements, des lignes de haut en bas...

mayor854 Posté à 22/01/2016 16:34

;) ;) ;) Ca y est!!! Super, j'ai changé d'entrée USB et j'ai mis en "PAL" ;) Super! Je commencais à désespérer 

... Merci pour vos conseils ;)

philchris Posté à 22/01/2016 16:39

Bonjour Mayor,

Enfin une bonne nouvelle !
La patience et la persévérances finissent toujours par payer  !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC