son saccadé en capture d'écran

stephaneasselin Posté à 15/07/2013 18:33

Bonjour,

Je viens d'acheter Vidéo deluxe 2013 plus. Je l'ai installé sur un nouveau portable que je viens tout juste de m'acheter. La RAM est de 6 GO et présentement il y a 5.86 d'utilisable. System windows 8 et processeur 64 bits.

Lorsque je fais une capture d'écran, l'audio est entrecoupé de petit silence qui donne un résultat saccadé. J'ai enregistré l'écran pendant que je présentais un Power Point. J'ai aussi fait une capture d'écran pendant que je naviguais sur internet et c'est le même résultat.

Merci

Commentaires

zicien Posté à 15/07/2013 19:46

les sacades ne sont que sur la partie audio? ou la vidéo est aussi concernée?

quels paramètres d'enregistrements avez vous utilisé pour la capture (paramètres vidéos et audio)?

Ces éléments aideront surement mieux à cibler le problème

stephaneasselin Posté à 16/07/2013 03:12

Les sacades sont sur la partie audio seulement.

32 pistes

48000 hz

Je ne suis pas bien familié avec ça... J'ai cherché dans le manuel et je n'ai pas vu l'endroit pour régler les paramètres...

Merci de m'aider

CREATIF Posté à 16/07/2013 10:26

Bonjour stephaneasselin,

Le PB pourrait provenir soit de ta liaison Internet soit du pilote de ta carte son. Essaie dans un premier temps de mettre à jour ton pilote audio (sur le site du constructeur).

A+

stephaneasselin Posté à 16/07/2013 14:20

Bonjour Creatif,

Le problème n'est pas de mon internet car lorsque je capture ma présentation Power Point je ne suis pas en ligne. J'ai vérifié pour mes pilotes et il était à jour...

Donc ce n'est pas le problème...

CREATIF Posté à 16/07/2013 20:15

Re,

As-tu installé la mise à jour pour VDL2013 ? Dans Magix - Téléchargements.

https://support2.magix.com/customer/fr

A+

stephaneasselin Posté à 16/07/2013 21:54

Bonjour Creatif,

J'ai fait la mise à jour (merci pour l'info) mais le problème persiste. On dirait qu'il est moins présent mais il est toujours là. J'entend comme des crépitements et des petites coupures de sons.

zicien Posté à 18/07/2013 12:53

bonjour, est-ce arrivé du jour au lendemain? ou suite à un déménagement?

je m'explique sur ce post : étant musicien, je travaille sur carte son externe (usb et firewire). ma carte son firewire (alesis I/o26 pour ceux qui connaissent) présentait des soucis de coupure de son et/ou crépitement comme tu les décris.

Elle était alimentée par secteur, donc une prise branchée à part de celle du pc. je me suis renseigné longuement pour savoir d'ou venais ce soucis, et il semblerai d'après les différentes réponses que j'ai eu que le problème venais de l'alimentation de la carte son. (ceci dit j'avais eu des réponse me parlant de la mise à jour des pilotes aussi, mais je n'ai jamais réussi à corriger le problème avec ça.) courant pas régulé ou sous alimenté. (...?bref..)

au final j'ai changé de carte son (prodipe usb aujourd'hui, et donc alimenté par le pc, par la prise usb) et je n'ai plus de soucis.

j'espère que ce message pourra aider.

Mais bon au final, je n'ai jamais su d'où venait le soucis. je donne ces renseignements à titre d'information.