son inversé

koko Posté à 23/02/2016 11:48

Bonjour

lors de ma prise de vue 2 micro placer sur le devant de la scène relier directement à ma caméra , prise de son excellente ,mai le bémol vient du fait que le micro de prise du son à gauche à été placer à droite ,et inversement pour le micro de droite , et bien entendu lors de la lecture ce son les personnage de droite que l'on entend à gauche et vice versa ,

peut on inversé sur la table de montage la prise de son pour tout remettre en place son gauche à gauche et droite à droite .

merci de votre réponse .

cordialement 

ken

Commentaires

yvon-robert Posté à 24/02/2016 16:50

Bonjour,

Puisque personne n'a répondu j'exporterais la partie audio et à l'aide du logiciel Audacity je procéderais à la suppression dd'une track ou piste. Sélection, Ctrl X pour supprimer et copier dans la mémoire. Ici il y plusieurs chemins pour rebâtir le fichier original. 

Salutations,

YR

koko Posté à 27/02/2016 14:02

bonjour Yvon-robert

Merci de ta réponse  mai cela ne me dit pas si je peut régler ce problème avec magix vidéo 2014  ?

francisblake Posté à 14/03/2016 09:18

Bonjour koko,

Bon, ça fait un peu tard pour te répondre, mais j'ai retrouvé ce week-end une option dans mvdl qui permet de le faire. C'est sur mvdl2016, mais je l'avais déjà vue sur les versions antérieures.

1. Tu te positionnes sur ta piste audio
  2. ALT+A ou clic droit + nettoyage audio
  3. Choisir l'onglet Fx stéréo (le dernier, il y a de gauche à droite -réduction de bruit-égaliseur-compresseur-fx stéréo.
  4. dans le menu déroulant des présélections, une des options permet d'inverser la stéréo voie G sur  D et voie D sur G.

J'espère que ça t'aura aidé.

@+

Dernière modification de francisblake le 14/03/2016, 09:18, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.