son et image pourris une fois que la séquence est dans easy vidéo

roxane Posté à 18/03/2016 15:39

Bonjour,

je film avec une webcam hd (logitech)

quand je visionne la séquence sur mo pc, l'image et le son sont parfaits ... mais à partir du moment où j'importe la séquence dans Easy video HD et que je la lit pour la monter, le son et l'image sont pourris.

j'ai utiisé les fonctions d'optimisation "voix + bruit" mais rien ni fait (à part que ma voix est en plus devenue métallique).

Du coup je filme en hd avec une super qualité et quand je veux monter la séquence elle est pourrie.

PS : j'ai un nouveau pc dont les performances sont au dessus de ce qu'il faut pour faire tourner easy video et je prends soin de désactiver le wifi et l'antivirus pour que ça tourne encore mieux ...

Quelqu'un aurait une suggestion ?

merci d'avance

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/03/2016 16:19

Bonjour,

Utilisez mediainfo qui est un logiciel gratuit pour comparer votre vidéo originale et en particulier le son et comparer le produit final.  Vous pourrez voir la différence sur la taille le flux vidéo ou bitrate entre les deux formats.

Si le son est défaillant vous êtes en configuration différente, jamais traiter le son les résultats sont souvent décevants. 

Salutations,

YR

roxane Posté à 18/03/2016 16:54

Bonjour,

j'ai oublié de préciser que j'étais novice ...

Je vais télécharger l'appliet voir si je m'en sors ; mais s'il y a une différence entre l'original et la vidéo que je veux monter, quelle solution pour rertouver ma qualité initiale ?

merci,

Roxane 

yvon-robert Posté à 19/03/2016 00:34

Bonjour,

La majorité des convertisseurs vidéo permettent de passer d'un format vidéo wmv aux formats populaires disons mp4 en gardant ou en diminuant la taille de l'image au départ 1920 x1080 à 1280 x 720 ou 854 x 480 pixels et l'autre facteur le flux vidéo de 15000 ou 6000 à beaucoup moins donc ce qui est vrai pour la vidéo l'ait aussi pour le son. C'est pour celà que vous devez utiliser Mediainfo afin de voir ce qui a changé. Donc si je compile un projet pour être vu sur TV format géant lavidéo peut prendre 200 megs par minute par contre la même vidéo sur tablette peut occuper 20 megs par minute ou moins. Si je regarde les deux vidéos sur un grand écran il est facile de deviner les résultats.

Salutations,

YR

roxane Posté à 19/03/2016 20:59

 Bonjour,

La majorité des convertisseurs vidéo permettent de passer d'un format vidéo wmv aux formats populaires disons mp4 en gardant ou en diminuant la taille de l'image au départ 1920 x1080 à 1280 x 720 ou 854 x 480 pixels et l'autre facteur le flux vidéo de 15000 ou 6000 à beaucoup moins donc ce qui est vrai pour la vidéo l'ait aussi pour le son. C'est pour celà que vous devez utiliser Mediainfo afin de voir ce qui a changé. Donc si je compile un projet pour être vu sur TV format géant lavidéo peut prendre 200 megs par minute par contre la même vidéo sur tablette peut occuper 20 megs par minute ou moins. Si je regarde les deux vidéos sur un grand écran il est facile de deviner les résultats.

Salutations,

YR

Bonjour,

La majorité des convertisseurs vidéo permettent de passer d'un format vidéo wmv aux formats populaires disons mp4 en gardant ou en diminuant la taille de l'image au départ 1920 x1080 à 1280 x 720 ou 854 x 480 pixels et l'autre facteur le flux vidéo de 15000 ou 6000 à beaucoup moins donc ce qui est vrai pour la vidéo l'ait aussi pour le son. C'est pour celà que vous devez utiliser Mediainfo afin de voir ce qui a changé. Donc si je compile un projet pour être vu sur TV format géant lavidéo peut prendre 200 megs par minute par contre la même vidéo sur tablette peut occuper 20 megs par minute ou moins. Si je regarde les deux vidéos sur un grand écran il est facile de deviner les résultats.

Salutations,

YR

Est ce que cela veut dire que bien que je filme avec une trés belle quaité (son et image) pérenne quand je lis la vidéo avec n'importe quel logiciel (VLC par exemple) je perdrai cette belle quaité juste parce que la vidéo est entrée dans Vidéo easy ? Si c'est le cas, je devrai me faire rembourser ...

Pour info je filme en hd format MP4 avec une super webcam (logitech pro 920).

Tout ce boulot pour rien ...j'ai passé des heures à faire le montage et le résultat est mauvais mauvais mauvais.

Bon, merci quand même pour le temps que vous m'avez consacré vos réponses,

salutations,

Roxane

sasiuk Posté à 19/03/2016 22:48

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris la façon dont vous procédez.

Vous avez une web cam en résolution HD qui équipe votre PC.

Vous utilisez "Video easy HD" pour numériser ce que vous filmez avec votre web cam.

Il faut savoir que "Vidéo easy HD" est avant tout prévu pour numériser des cassettes analogiques et dans une résolution maximale de 720 x 576 pixels.

Il est donc  tout à fait normal que vous constatiez une perte notoire de qualité.

Cependant vous pouvez importer des scènes vidéos tournées en HD sur la table de montage de "Video easy HD" mais tournées avec un caméscope, un appareil photo numérique, un smartphone tous en HD mais certainement pas avec une web cam qui filme mais en aucun cas enregistre le flux vidéo.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/03/2016, 22:48, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 20/03/2016 17:07

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris la façon dont vous procédez.

Vous avez une web cam en résolution HD qui équipe votre PC.

Vous utilisez "Video easy HD" pour numériser ce que vous filmez avec votre web cam.

Il faut savoir que "Vidéo easy HD" est avant tout prévu pour numériser des cassettes analogiques et dans une résolution maximale de 720 x 576 pixels.

Il est donc  tout à fait normal que vous constatiez une perte notoire de qualité.

Cependant vous pouvez importer des scènes vidéos tournées en HD sur la table de montage de "Video easy HD" mais tournées avec un caméscope, un appareil photo numérique, un smartphone tous en HD

mais certainement pas avec une web cam qui filme mais en aucun cas enregistre le flux vidéo.

DéDé.

 

Salut Dédé,

Mais voilà ce que l'on lit sur le test de cette Web Cam par les Numériques:

Logitech propose une suite logicielle complète avec sa webcam C920. Le programme appelé "WebCam Software" sert de passerelle à tous les autres de la suite. Il est donc possible de faire des photos et d'enregistrer des vidéos

Bien amicalement

Michel

roxane Posté à 21/03/2016 14:13

Bonjour,

merci pour vos réponses.

ce que je filme avec ma webcam est enregistré et lisible sans perte de qualité sur mon pc.

Par ailleurs, dans le descriptif du logiciel Vidéo Easy, la qualité HD est prévue ...

Si je ne trouve pas de solutoin pour retouver la qualité initiale des mes vidéos j'aurai payer pour rien et perdu des heures de boulot.

je vais quand même tenter de téléphoner au service client, et je vous raconte leur retour,

à bientôt,

Roxane

MN34 Posté à 21/03/2016 16:03

Bonjour,

Attention à ne pas se fier uniquement à ce que l'on voit pendant l'utilisation de Video Easy, mais de juger la lecture du fichier exporté par Video Easy. 

Je n'ai pas retenu si c'était le fichier obtenu en sortie ou pendant le montage.

Enfin vérifier s'il existe un paramétrage du programme Video Easy concernant la présentation du film en interne pour faciliter la lecture pendant le montage donc avec une qualité inférieure, mais sans incidence pour la qualité après encodage.

Cordialement

Michel

roxane Posté à 21/03/2016 16:26

c'est vrai que après exportation (d'autant plus que je choisis au moment de la finalisation la meilleure qualité possible) , la vidéo est légèrement moins pourrie que pendant le montage mais le son est loin de l'original (le son se coupe régulièrement). 

Je me demande si je ne devrai pas convertir mes fihiers vidéos originaux ( ils sont en MP4) mais je trouve que les converter ont l'air repouusants pour une néophyte (format factory pas intuitif du tout par exemple).

Le service client de magix me demande de lui envoyer :

-un original (MP4 lourd)

-le même après importation (là, il "pèse" que dalle)

-le projet sauvegardé mais pas exporté (très léger aussi)

-le projet après exportation (fichier MP4 trés lourd d'après ce que je lis dans "propriété")

Bon, on verra ce qu'ils vont me dire,

je vous tiens au courant , ça permettra à d'autres membres de suivre l'affaire ...

à bientôt,

Roxane

sasiuk Posté à 21/03/2016 18:06

@ -> MN34

Bonsoir l'ami Michel,

 

Logitech propose une suite logicielle complète avec sa webcam C920.

Merci de ces informations, je serai un peu moins bête ce soir

C'est donc avec la suite logicielle fournie avec cette web cam que notre amie Roxane enregistre son flux vidéo.

Maintenant reste à savoir avec quel débit...

"MediaInfo" serait notre ami pour en savoir un peu plus.

 

Bien amicalement.

DéDé.

 

 

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2016, 18:06, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 21/03/2016 18:34

@ -> Roxane,

 

Par ailleurs, dans le descriptif du logiciel Vidéo Easy, la qualité HD est prévue ...

Oui tout à fait, par contre il faut que les paramètres de votre projet soient biens réglés sur une configuration vidéo HDTV.

Il faut décocher l'option "Automatique" et choisir HDTV 1080i PAL 16:9.

La fréquence d'images sera à adapter à ce qui est paramétré au niveau de votre web cam (25 ou 30 images par secondes).

 

Pour l'export, il faut cocher le format MPEG-4 au lieu du format "Windows Media" et Qualité HD 2.

 

Le débit vidéo du film encodé en MPEG-4 est d'environ 8,2 Mbps, ce qui permet de conserver une bonne qualité.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2016, 18:34, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

roxane Posté à 21/03/2016 21:08

Bonsoir,

pour la paramétrage de l'export, je vois de quoi il s'agit (c'est ce que j'avais choisi pour finalisé le projet)  ; par contre pour la première illustration (paramètrage du projet), je ne me souviens pas avoir vu cette boite de dialogue : à quel moment et où ai-je accés à cette possibilité de paramètrage ?

merci d'avance,

Roxane 

 

roxane Posté à 21/03/2016 21:14

@ -> MN34

Bonsoir l'ami Michel,

 

Logitech propose une suite logicielle complète avec sa webcam C920.

Merci de ces informations, je serai un peu moins bête ce soir

C'est donc avec la suite logicielle fournie avec cette web cam que notre amie Roxane enregistre son flux vidéo.

Maintenant reste à savoir avec quel débit...

"MediaInfo" serait notre ami pour en savoir un peu plus.

 

Bien amicalement.

DéDé.

 

 

J'ai effectivement téléchargé médiainfo sur les conseils d'un membre mais franchement je n'ai pas su tirer aucune informations utiles pour moi car je comprends même pas ce que je lis 

= moi pas parler votre langage codé-encodé ... ou pas d'ailleurs    :)

mais l'info dans votre dernier post sur le paramétrage du projet devrait m'aider dès que je saurai où c'est...

Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai acheté video easy pour sa simplicité d'utilisation et même ça j'arrive pas à le faire :(

Bon, la nuit porte conseil et demain il fera jour,

bonne soirée,

Roxane

sasiuk Posté à 21/03/2016 22:28

Re bonsoir,

 

à quel moment et où ai-je accés à cette possibilité de paramètrage ?

Encore désolé de mon manque de précision dans ma réponse de tout à l'heure. Je prends trop souvent des raccourcis et sans me placer dans le cas d'un débutant qui n'a peut être pas complètement pris connaissance du manuel de l'utilisateur.

Cette boîte de paramétrage est accessible depuis l'interface du programme, barre de menus -> Fichier -> Paramètres -> Projet...

= moi pas parler votre langage codé-encodé ... ou pas d'ailleurs

Au sujet de "MediaInfo", il y a des tutoriels sur le web, dont celui-ci qui est très explicite.

http://www.tutoriels-animes.com/creer-rapport-identifier-format-video.html

 

Seule la première partie vous serait utile dans un premier temps afin de nous communiquer les détails sur les vidéos enregistrées avec la suite logicielle fournie avec votre web cam.

 

Bien cordialement et à suivre...

DéDé.

 

Dernière modification de sasiuk le 21/03/2016, 22:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

roxane Posté à 22/03/2016 13:29

Bonjour,

franchement, quand je vois le temps que vous me consacrez pour m'expliquer et illsutrer votre propos je serais bien mal venue de vous en vouloir de ne pas me prémacher le travail dès la 1° réponse ...

Je regarde tout ça ce soir et vous tiens au courant,

bonne journée,

Roxane

roxane Posté à 14/04/2016 14:31

Bonjur, 

après pas mal d'échange de mails avec le SAV, je vais finalement passer à video deluxe 2016 en remplacement de easy video HD (heu HD faut le dire vite )

Mon principal souci sera l'utilisation de ce logiciel, j'avais choisi easy vidéo car comme son nom l'indique il est facile d'utiisation ... 

Je ne sais toujours pas pourquoi mes vidéos subissaient autant de dégradations dès l'importation surtout au niveau du son mais ça s'améliore nettement avec la version deluxe.

Merci en tut cas d'avoir tenté de me venir en aide, et à bientôt pour de prochaines aventures ...

Roxane

sasiuk Posté à 17/04/2016 14:49

Bonjour,

 

Merci de ces retours d'informations.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/04/2016, 14:49, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^