solidariser piste image et piste son en timeline

krikri38 Posté à 21/07/2016 12:17

Bonjour,

J'ai VdL 2015. Normalement, quand je clique sur un objet quelconque de la piste image en gardant la touche gauche de la souris pressée, je sélectionne tous les objets sur la droite sur la piste 1 (image) et sur la piste 2 (son). Maintenant je ne sélectionne plus la piste son en même temps que la piste image. Comment faire pour les resolidariser ? Merci

Commentaires

philchris Posté à 21/07/2016 13:06

Bonjour Krikri,

Si tu cliques sur un objet et que la piste audio n'est pas sélectionné, c'est que ces deux piste ont été: Dégroupés
.
Cliques gauche sur une piste vide et déplaces la souris, par exemple, vers la droite, un cadre en pointillés s'affiche.
Il suffit d'intégrer tes objets (son, vidéo) dans ce cadre pour qu'ils soient sélectionnés

Voir ci dessous, le Cadre de sélection en pointillés.

Cette sélection effectuée, cliques sur la: Chaîne pour Grouper la piste son avec piste vidéo. voir ci dessous:

Par la suite il te suffira decliquer sur une de ceux pistes, pour que l'ensemble de cet objet soit sélectionné.

Rappel des Fonctions:  Modes Souris:

Cordialement
PC

krikri38 Posté à 22/07/2016 22:46

Bonsoir Philchris,

Je t'ai déjà  répondu hier mais j'ai limpression que mon envoi n'a pas marché. Peut-être une mauvaise manoeuvre de ma part...Encore une fois merci pour tes conseils qui étaient bons.

Seulement je n'ai pas retrouvé exactement la configuration par défaut qui est à l'origine sur un nouveau montage. C'est-à-dire  grouper l'image et le son pour chaque objet du film, indépendemment des autres objets. J'ai constaté que cette configuration existait bien par défaut pour d'autres films. Je n'ai trouvé comme solution que de sélectionner chaque objet un par un pour ensuite grouper son et image. Cela marche mais quel boulot quand on a plus de 500 objets ! Existe-t-il une procédure plus rapide ?

Merci pour une réponse, même courte, pour m'informer de la bonne réception de la mienne.

Très cordialement,

Christian

philchris Posté à 23/07/2016 09:19

Bonjour Christian,

Merci pour ton retour d'information, oui j'ai b
ien réceptionné ta dernière réponse.
Satisfait que certains de tes problèmes soient résolus.

Cela marche mais quel boulot quand on a plus de 500 objets !
La solution indiquée dans ma précédente réponse ne fonctionne pas ?
Cliques gauche, 
gardes ce bouton enfoncé, sur  une piste vide et déplaces la souris, par exemple, vers la droite, un cadre en pointillés s'affiche. Il suffit d'intégrer tes objets (son, vidéo) dans ce cadre pour qu'ils soient sélectionnés.

Normalement, lorsque tu importes un clip vidéo, l'audio se trouve soit la même piste que le vidéo, soit le son se trouve sur la piste N°2, mais en aucun cas cette audio n' est dégroupée de la vidéo !
Si les pistes audios son dégroupées, cela à été intentionnellement effectué ! 

Bien cordialement
PC

krikri38 Posté à 24/07/2016 12:41

Salut,

Tu as raison : avant mon problème, j'avais constaté un désalignement de la piste son sur la piste video. Pour corriger j'ai dégroupé les 2 pistes. Ensuite pour rétablir le groupement initial j'ai bien utilisé les moyens que tu m'indiques. Le problème c'est que si on regroupe globalement le film, après quand on clique et relâche sur un objet, on sélectionne tout le film et pas seulement 1 objet. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de sélectionner avec le "cadre en pointillés" les 2 pistes de l'objet puis de les grouper et faire pareil pour les autres objets. Bon, c'est un peu long mais on y arrive ! Peut-être y a-t-il un manque dans le logiciel pour procéder plus vite...

Merci à toi,

Christian