Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/04/2018 18:40

Bonjour,

Pouvez-vous nous expliquer en détail votre problème, afin que nous puissions vous aider.

Merci

dcharpen Posté à 30/04/2018 18:52

Les versions successives s'enrichissent de nouvelles animations et transistions. La fonctions Slideshow ne prend pas en compte ces nouveautés. Cette fonction ne semble pas avoir 'evolué' depuis plusieurs années ?

francois-bellanger Posté à 30/04/2018 20:46

Lorsque l'on achète un logiciel chez Magix, nous bénéficions de mises à jour pendant l'an qui suit son achat. Si vous désirez poursuivre l'évolution du logiciel avec les nouveautés post achat, il faut renouveler la version avant la date anniversaire de sa mise en fonction, sinon le logiciel ne bénéficiera plus du service de mises à jour.

Fb

dcharpen Posté à 30/04/2018 21:08

Mais, chaque version, que j'utilise font suite a un achat de ma part .

francois-bellanger Posté à 30/04/2018 21:25

Dans l'onglet "Aide" Avez-vous cliqué sur "Téléchargement gratuit" pour avoir toutes les nouvelles fonctions ?

dcharpen Posté à 30/04/2018 21:30

oui,

francois-bellanger Posté à 30/04/2018 21:36

Pourriez-vous me faire une copie d'écran de votre slideshow pour que je vois votre problème ?

dcharpen Posté à 30/04/2018 22:19

Par quel moyen, je ne peux coller une image dans l'espace de discussion ?

francois-bellanger Posté à 30/04/2018 22:33

Ce n'est pas un copier/coller, mais une capture et un enregistrement de l'image capturée.

Et si vous avez utilisé outil capture d'écran de votre pc pour entourer la zone qui nous intéresse, cela peut donner comme l'image ci-dessous :

dcharpen Posté à 01/05/2018 07:57

francois-bellanger Posté à 01/05/2018 08:45

Pour voir tous les effets, transitions, etc c'est sur le petit logo triangle sur un cercle qu'il faut cliquer :

dcharpen Posté à 01/05/2018 09:16

dcharpen Posté à 01/05/2018 09:18

Parmis tous ces effets, la Slideshow n"en prend que quelques uns et ses sont les plus anciens, pas les nouveaux

francois-bellanger Posté à 01/05/2018 09:35

Pouvez-vous me dire lesquels sont refusés par la slideshow que je puisse faire des essais. Merci

dcharpen Posté à 01/05/2018 09:53

Par exemple Edge effects ou Mouvement basic

francois-bellanger Posté à 01/05/2018 10:46

Pour les Edge, Il suffit de sélectionner l'image qui doit recevoir l'effet, dans le timeline, puis soit cliquer (dans l'effet) sur la petite flèche à gauche pour l'intégrer à l'image sélectionnée ou clic gauche sans relacher déposer l'effet sur l'image sélectionnée.

Pour les mouvements basic, si c'est une transition, la déposer à cheval sur 2 images dans le timeline ou sélectionner la deuxième image et déposer l'effet au début de celle-ci.

Si l'effet est un mouvement, déposer l'effet dans l'image.

dcharpen Posté à 01/05/2018 11:39

Oui c'est ce que je fais. Mais ces effets ne sont pas pris en compte dans un slideshow ?

francois-bellanger Posté à 01/05/2018 13:25

Normalement, tous les effets proposés sont pris en compte dans les diaporamas. Quelle exportation choisissez-vous pour votre diaporama ?

dcharpen Posté à 03/05/2018 13:22

Bonjour , je reprends

1-je prepare mon diaporama sur le papier

2- sous Magix, j'incorpore les photos dans l'ordre

3-je lance la fonction slideshow et visionne l'apercu.

4-je continu manuellement pour incorporer textes et musiques

5-je controle et rectitifie les effets et transistion ( en prenant en compte les nouveaux effets. J'ai l'impression que le slideshow n'a pas évoluer depuis la version 2013 ou 2014.

6- je grave DVD et BlueRay. Donc pas d'export.

francois-bellanger Posté à 05/05/2018 17:15

Bonjour, je réponds

Vous m'avez demandé l'absence de prise en compte des nouvelles fonctionnalités. Je vous ai expliqué comment je m'y prenais et vous m'avez répondu que vous faisiez pareil et que cela ne marchait pas, puis vous me dites maintenant que les nouveaux effets seraient pris en compte puisque vous les associez à la médiocre évolution du logiciel depuis 2013. Pour cette évolution, il n'y a pas eu que les effets, mais l’ajout de pistes (8 aujourd’hui au lieu de 3 en 2013) ce qui nous permet une créativité inventive que l'on avait pas à l'époque et, en reparlant de ces fameux effets, une multiplication simultanée de ces derniers pour celui qui aurait de l'imagination.

Je vais vous faire un aveu : J'ai testé tous les effets de transitions : j'ai remarqué que mes invités étaient fatigués de ces stores, volets, animations 3D, etc. pour épater la galerie. Depuis de nombreux diaporamas, je suis bien vite revenu au fondu croisé pour les transitions et pour les animations à quelques effets de zooming lorsque le besoin s'en faisait sentir. mais chacun fait comme ça lui plait.

Pour finir, si vraiment vous avez un problème d'incorporation des nouvelles transitions (vous semblez être le seul pour le moment) contactez le service technique Magix en leur écrivant par le biais de votre compte.

Fb

dcharpen Posté à 06/05/2018 07:15

Bonjour

Je n'ai jamais dis que les nouveaux effets ne fonctionnaient pas, j'ai dis qu'il n'etaient pas pris en compte dans la fonction SLIDESHOW, c'etait ma question de depart. Cela dit je vais contacter le service technique.

Merci