Sites internet WEBSITE MAKER DELUXE ne sont pas consultables sur smartphone et tablettes toutes marques confondues ?

contact8 Posté à 15/10/2013 17:40

Bonjour, je possede 3 sites internet sous "Website Maker Deluxe"

Le premier depuis le 4/11/2007 le second depuis le 10/02/2009 et le troisième depuis le 3/08/2011.  

Ma question est très simple, pourquoi mes sites s'affichent ils sous forme de texte "donc pas visible" sur les smartphone et tablettes qu'ils soit Androide ou pas ?

Quel est l"interrêt pour moi de rester chez Magix si mes sites ne peuvent êtres consulter que sur des PC ?

Un de vos slogants annonce pourtant "Le meilleur Website Maker de tous les temps" BIEN SUR !!

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Michel Kozohon  

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/10/2013 18:34

Bonjour,

Nous sommes comme vous des utilisateurs de logiciels Magix, donc ce ne sont pas nos slogans. Ce forum est uniquement fait pour s'entraider entre nous.

Pour en revenir à votre question, Maker est un site en Flash, si les mobiles ou tablettes n'ont pas d'application pour lire le Flash, il ne faut pas s'étonner que vous ne les voyiez pas. Croyez-moi j'ai plusieurs site dont un sur Maker et il est visible sur les mobiles qui ont le plugin.

Cordialement

FB

contact15 Posté à 20/10/2013 11:14

je suis aussi dans cette même situation, j'ai tous les plugins flash sur tablette et smartphone et pas de site alors que cela fonctionnais avant, idem chez des collègues ????

contact8 Posté à 21/11/2013 00:23

Réponse à Francois Bellanger 

Bonjour, après avoir lu votre réponse je vous engage donc à consulter sur votre smartphone ou tablette (hormis produits apple évidement) un des 3 sites que j'ai creer sur Website Maker Deluxe.

www.elbodega.fr

J'attends avec impatience votre réponse quand à la possibilité d'acceder au site sans être obligé de lire des lignes de textes.

Cordialement

MK

francois-bellanger Posté à 23/11/2013 07:40

Bonjour,

Tout d'abord, votre site ne correspond à aucun format standard sur l'écran. Dans le code source, ses dimensions sont indiquées dans vos paramètres comme un site de 800 x 550 proches du format standard 800 x 600, mais l'affichage de votre site indiquerait plutôt à une valeur d'au moins 1600 px, d'où la présence d'un ascenseur pour naviguer de droite à gauche. (Ce qui ne se fait pas).

Si la présence d'un ascenseur est normale en défilement vertical, elle ne l'est pas pour le défilement horizontal.  Dans ce cas, je ne m"étonne pas que celui-ci ne s'affiche pas sur tablettes ou smartphones.

Pour rappel des formats standards :  VGA : 640 x 480 ; SVGA : 800 x 600 ; XGA :1024 x 768 ; SXGA : 1280 x 1024 ; UXGA : 1600 x 1200 Le format en gras est le mieux adapté pour toutes les résolutions d'écran.

Cordialement

FB