Sites internet construit avec WD11

avedissianavedis Posté à 15/04/2016 11:13

Au niveau des analyses statistiques ANALYTICS de Google

Google analytics ne dionne des stats que sur la page index ca m'a interpellé j'ai régardé TOUTES les pages de mon site portent 

<title>index</title>

alors que chacune des pages dispose le nom du fichier, le titre etc etc 

C'est embettant dans le sens que sur internet TOUTES LES PAGES affichent "index" 

Mon site: http://www.guide-etoiile-cyclades.com (super site version ordi-tablette-portable)

Logiciel WD 11

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/04/2016 12:26

Difficile de vous répondre, les liens de votre page index ne fonctionnent pas.

De plus l'adresse de votre site est erronée dans votre poste ci-dessus

Autrement, le super site modifie l'appellation de toutes les autres pages du site ce qui empêche Analytics d'y travailler. à moins de lui donner le nom exact de la page. Exemple : derrière l'adresse du domaine : http://www.301libellules.fr/#xl_xr_page_sommaire (pour la page sommaire de mon site qui est en super site).

FB

avedissianavedis Posté à 15/04/2016 13:24

Merci Monsieur BELLANGER 

Avant tout merci de votre réponse comme d'habitude toujours autant réactif :)

Dans l'adresse de mon site je me suis trompé au lieu "etoile" j'ai marqué "etoiile" voici l'intitulé exact de mon URL

http://www.guide-etoile-cyclades.com

Effectivement je suis en train d'opérer comme suit:

Dans le logiciel: services-options d'exportation web-decocher super site-cocher site stanard et ensuite changer le titre de chacune des pages pour que Google analytic fasse la difference avec index

Je pense que ca ira comme ca 

MERCI encore une fois et au plaisir de vous re lire

Avédis

yvon-robert Posté à 15/04/2016 16:14

Bonjour,

Un petit conseil d'Yvon : Changer le nom de votre site vous faites un acroc en partant dans le choix d'un nom de site Web. Comme un site Web devient un investissement majeur dans les activités commerciales il est important de choisir un nom selon les règles dictées par Google soit environ neuf lettres. La seconde règle serait avant de publier de bien choisir la structure du titre on ne change pas le nom des pages volontairement car une fois reférencées les pages vont garder le nom et vous devrez faire des redirections pour chacunes de ces pages afin d'éviter des erreurs 404 ou pages non disponibles. Donc vous avez deux étapes très importantes à vivre : 1) Choix d'un nom 2) Une structure ou nom de pages ne changeant plus. Comme vous le réaliserez par la suite un hébergeur et une publication.

Ceci n'est pas une critique de vos activités car cette semaine j'ai en mémoire un ami qui a perdu temps et beaucoup d'argent pour réaliser qu'il y a des règles à ne pas ignorer comme les accents, les traits d'union qui sont à éviter.

Bonne continuation,

YR

Salutations,

YR

avedissianavedis Posté à 15/04/2016 17:08

Bonjour Yvon et Merci infiniment pour vos conseils je penserai à changer de noms de domaine etc etc  mais pour l'instant j'ai un gros pb avec la présentation de ce foutu site quand on tapê sur google "le guide de l' Etoile" on trouve bien la réponse google qui si on clique m'envoie sur une des pages du site dans laquelle AUCUN LIEN NE MARCHE  Auriez vous un conseil d'ami à me donner svp?

francois-bellanger Posté à 15/04/2016 17:50

Je viens de me reconnecter sur votre site.

les liens marchent, mais il a fallu un certain temps avant que cela fonctionne. (il est peut être relativement lourd à charger).

FB

yvon-robert Posté à 15/04/2016 20:14

Bonjour,

Je suis d'accord avec François, le site est d'une lenteur sortant de l'ordinaire en voici peut-être les raisons :

1) Quelle est la vitesse du serveur ou de l'hébergeur ?

2) Vous sembler avoir 2 photos possibilité d'optimiser le poids des photos ?

3) Possibilité de scinder le site en différentes parties pour alléger la barre de navigation réduisant ainsi le nombre de niveaux et sous-niveaux.