Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/08/2013 08:13

Bonjour Frederico,

Vous n'avez pas essayé la solution Magix à l'adresse que je vous avais proposée le mois dernier ?

Généralement les sites web s'adaptent plus ou moins aux formats de lecture.

Enfin, en ce qui concerne les questions sur les logiciels d'édition de sites Web Magix, nous ne sommes que 3 ou 4 à tenter d'y répondre sur ce forum. Attendez peut être septembre pour le lancement du prochain logiciel Magix, peut être que le fabricant se sera penché sur la question et vous offrira des designs adaptés aux Smartphones ou tablettes.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 11/08/2013 17:16

Re-bonjour,

Beaucoup de webmasters utilisant Designer, n'ont pas de problème avec les nouvelles technologies de diffusion et ce, sans avoir rien touché à leur site. Généralement ils ont choisi un Design et ont gardé les dimensions de ce dernier.

un site réalisé avec des dimensions hors normes aura du mal à se caser sur un smartphone.

Essayez de regarder mon site dont l'adresse est dans mon profil et dites-moi s'il rencontre des problèmes sur un Smartphone, (j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, je n'utilise qu'un simple portable). Si le site est visible sans problème, vous aurez la confirmation que je n'ai rien fait pour l'adapter aux Smartphone. Je l'ai simplement fait en respectant les valeurs standard.

Cordialement

FB

Frederico Posté à 15/08/2013 16:58

Bonjour,

 

Oui, en effet votre site s'adapte à la taille del'écran en largeur en fonction de l'appareil.

EXCELENT, c'est ce que j'aimerais et que je désespère car je ne sais plus quoi faire.

QU'EST CE QUE JE FAIS MAL ????

En vous remerciant d'avance.

francois-bellanger Posté à 15/08/2013 17:15

Bonjour,

Quelle est la taille de votre site ?

La mienne est personnalisée à 800 x 600

Quand vous cliquez sur nouveau, Designer vous propose plusieurs formats, avez-vous choisi une de ces dimensions ?

Sur ma version, on m'en propose 3 : 760, 640, 955. Il ne sert à rien de faire plus grand ou plus petit.

Cordialement

FB

Frederico Posté à 16/08/2013 14:09

Bonjour Mr Bellanger,

Avant tout je vous remercie de votre patience et bravo pour répondre à tout ce monde, certainement avec des questions pas faciles parfois. BRAVO !

Pour mon cas, je dois vous dire que j'ai tout essayé : taille 760, 640, 955. Avec des modèles du web designer : modèles pour site web, modèles présentation). Désinstallé le programme, réinstallé en désactivant antivirus et pare feu. J'ai cherché dans les options (tout les recoins du web designer) et pas de solution.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, ce site www.profmarcel.com aussi. Il a été fait avec Web designer 8. (j'ai pu changer des messages avec Mr Yvon-Robert.

Vous avez fait le votre avec quelle version de web designer ? la 6 comme michelditpaulo et ateliernomade.ch ?

Serait la version 6 meilleure que la 8 premium et même la 9 premium (pas d'énormes differences avec la 8, en revanche équipé de Hi-retina) ????

Je commence à être déçu de toutes forces. C'est dommage pour un logiciel de cette qualité.

On m'a aussi conseillé d'acheter Webeasy pour ça, chose que j'ai fait et ça marche. Il y a une fonction lors de la publication :"with centered full page". Mais je préfère de loin la fonctionnalité et la liberté de création de Web designer. C'est dommage ce qu'il m'arrive !!!

 

 

francois-bellanger Posté à 16/08/2013 14:53

Bonjour Frederico,

Je possède la version 6. Mon site est chez un hébergeur externe.

je ne sais pas encore si la version qui sortira en septembre s'adaptera aux smartphones et tablettes, toutefois je vous donne une adresse d'un site sérieux qui propose un logiciel qui vous conviendrait si vous êtes pressé.

Ce logiciel a lui-aussi des designs prêts à l'emploi, mais vous pouvez aussi commencer le vôtre sur une page blanche.

Le site est adaptable sur les tablettes,  smartphone et autres mobiles.

http://www.microapp.com/logiciel_webplus_x6_10601.html

Cordialement  et merci pour vos compliments.

François