Site web avec Webdesigner 10: Problème de lenteur au chargement et référencement

acaphilou Posté à 27/04/2015 09:43

Bonjour, 

j'ai refait un site web avec variantes mobile et tablette. Depuis sa mise en ligne il est très lent à charger. Le précédent site avait le même contenu et les mêmes photos mais il n'avait aucune variante et il chargait normalement. Quelqu'un sait-il d'où peut bien venir le problème?

Ensuite, dans le sitemap généré automatiquement, il n'y a plus qu'une page indexée (index.htm). Les autres ne le sont plus, alors qu'il y a 28 pages. Est-ce normal pour les moteurs de recherche?

Grand merci d'avance pour vos réponses.

PC, WIN 7 Webdesigner 10 premium

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/04/2015 10:08

Bonjour,

Vous ne lisez pas ce forum où l'on a déjà expliqué à plusieurs reprises que dans le cas d'un supersite, le fichier index contenait tous les autres fichiers htm de vos pages. Si vous revenez en site normal, vous retrouverez vos pages htm dans le dossier de votre site sur votre pc.

Il est normal que le changement de votre site ait eu une publication longue du fait de son passage en supersite, ce qui ne sera pas le cas quand vous n'aurez que quelques pages modifiées à republier

Cordialement

FB

awanderer Posté à 27/04/2015 10:19

Bonjour,

Votre problème vient surement de vos photos qui ne sont pas optimisées, entre cent et cent cinquante ko pour le web sont suffisant pour des photos courantes.

Pour le temps qu'appellez vous normal et lent. Votre connexion internet est peut être en cause.

Pour la deuxième partie de votre question, les explications ont dèja été donné, c'est oui et pour les détails faites une recherche.

Cordialement

aWanderer

acaphilou Posté à 27/04/2015 12:03

merci pour vos réponses et oui toutes mes excuses c'est la première fois que je viens ici je me suis inscrit et posé mes questions sans aller voir d'abord les autres posts. Erreur qui est corrigée j'ai trouvé mes réponses pour l'indexation.

@ awanderer: je ne pense pas que la lenteur au chargement est dû à ma connexion internet. Vous pouvez jeter un oeil si vous le souhaitez: www.tendance-nature.be. J'ai l'impression que tout le site se charge à la première page, et ensuite la navigation dans les autres pages se passe à vitesse normale.

phil

francois-bellanger Posté à 27/04/2015 12:18

Bonjour,

Pour les moteurs de recherche, ils faut que vous mettiez des mots clés dans les propriétés de chaque page.

L'indexation des pages ne gène en rien les moteurs de recherches qui ne contrôlent que le contenu du le fichier source.

Autrement votre site est assez réussi, il faut certe attendre un petit peu avant que le système se mette en route. Ensuite c'est normal et très agréable à regarder.

FB