Site Internet sur Smartphone

Amarinois Posté à 10/07/2013 17:50

Bonjour,

Un ami me dit que le site Internet dont je suis responsable ne s'affiche pas correctement sur son smartphone alors qu'il n'a aucun problème à ouvrir les autres sites, notamment un autre créé avec Magix Website Maker.

Cela ne vient pas du smartphone, mais bien du site : bug ou mauvaise élaboration ?

Comment remédier à ce problème ?

Pouvez-vous m'aider ?

Un très grand merci à vous !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 10/07/2013 18:21

Bonjour Amarinois,

Cela peut dépendre de la taille de ton site, car il ne faut pas oublier que la résolution moyenne des mobiles est de 480 x 320 ppi. Un petit site passera donc mieux sur un mobile qu'un autre qui occupe déjà tout l'écran d'un moniteur de 1280 x 1024.

Certains prestataires de logiciels en ligne comme Jimdo par exemple, ont une conversion automatique du site en différents modèles adaptés pour les mobiles et ce, d'un simple clic : il en résulte que si l'internaute ouvre  un site depuis un mobile, il sera automatiquement dirigé vers le clone mobile du site.

Chez Magix, avec Maker cela n'existe pas encore à ma connaissance. Par contre avec Designer, pour le moment c'est à nous de faire une copie de notre site avec des pages de 480 x 320 et de le placer dans le domaine avec son grand frère avec l'appellation www.monsite.mobile.fr Voir exemple en copiant-collant  ou cliquer sur cette adresse :

http://magazine.magix.com/fr/optimiser-son-site-web-pour-une-utilisation-mobile-04391/

Cordialement

François

awanderer Posté à 10/07/2013 19:38

Bonjour à tous les deux,

Une petite précision, les logiciels en flash et selon le navigateur passent mal sur certains smatphones.

Les logiciels en Html ( dont web designer fait partie non pas de problème ). Mon site perso en html passe très bien sur smartphone même avec internet explorer comme navigateur et sans changer de résolution.

Cordialement

aWanderer

Amarinois Posté à 10/07/2013 22:29

Metci à tous les deux pour vos réponses.

Bien cordialement !

yvon-robert Posté à 12/07/2013 12:28

Bonjour,

La nouvelle tendance est de créer un site pour mobile ayant les dimensions 480 x 320 et naturellement les boutons adaptés pour un mobile. le nom est m.votre nom de site. extension (com, fr, info)

Vous héberger les deux et lorsqu'un appareil mobile cherche votre site il détecte la présence d'un site pour mobile et y accède.

Salutations,

YR

Amarinois Posté à 12/07/2013 13:10

Merci Yvon Robert mais je pense que cette solution est très fastidieuse : recopier tous les articles, reprendre toutes les photos et repayer pour le nom de domaine et l'hébergement !

Merci quand même à vous pour votre aide.

Bien cordialement.

yvon-robert Posté à 12/07/2013 16:29

Bonjour,

1) Vous n'avez pas à repayer pour un nom de domaine car votre hébergeur le fait comme un sous domaine avec la lettre m.nomdevotredomaine.com si c'est un site .com ou autre extension.

2) En enlevant le flash de votre site actuel tout peut-être rééchellé en peu de temps.

3) Il y a des sites qui font un transfert pour mobiles mais il faut payer à chaque mois celà devient coûteux.

Salutations,

YR

Amarinois Posté à 14/07/2013 12:19

Bonjour Yvon Robert,

Votre solution me convient mais...

1) Comment créer un sous-domaine

Amarinois Posté à 14/07/2013 12:23

Bonjour Yvon Robert,

Votre solution me convient mais...

1) Comment créer un sous-domaine ?

2) Comment enlever le flash du site actuel sans risque de perdre tout e qui a été fait ?

Je nevoudrais en aucun cas "démolir" tout ce qui a été créé et qui représente quand même pas mal d'heures de travail.

Un grand merci à vous pour votre réponse.