site inmodifiable et espace mémoire anormalement réduit.

oppidum34 Posté à 06/10/2014 11:08

Utilisateur globalement satisfait de MWD9 depuis quelques mois je viens d'acquérir la version Premium et depuis rien ne va plus.
a) A chaque lancement du logiciel une fenêtre me dit que : « Cette version deMWD9 Premium n'est pas encore enregistrée pour des .web fichiers. Souhaitez-vous l'enregistrer ? Bien qu'ayant répondu oui à de multiples reprises, il me le redemande à chaque fois. Est-ce normal ?
b)Mon site : yago34,com s'ouvre normalement et ayant effectué des corrections et des rajouts j'exporte comme d'habitude et sauvegarde à la fois par précaution sur deux supports différents.
Après publication tout se déroule normalement mais les modifs ne sont pas effectuées.
Appliquant les conseils éclairés de françois Bellanger, qui m'avait déjà dépanné à mes débuts, dans Hosting je supprime le répertoire téléchargé et relance une publication .
Je retrouve mon répertoire www.yago34.com et le sous-répertoire index_htm_files comprenant les 504 éléments créés lors de l'exportation. Dans le répertoire www.yago34.com, se trouvent bien aussi les 39 fichiers htm, dont les pages rajoutées. Mais le site reste inchangé sur le Net.
Par contre le site qui pèse 500Mo occupe indûment dans un premier temps 1Go puis maintenant 1,5Go,
Je n'ose plus relancer une nouvelle publication de peur de saturer mon espace de 2Go.
Le secours viendra-t-il encore de l'indispensable Monsieur Bellanger ou d'une équipe Magix bien difficile à contacter ?

Je suis sous Windows8 64bits

Commentaires

awanderer Posté à 06/10/2014 11:36

Bonjour,

Cette version deMWD9 Premium n'est pas encore enregistrée pour des .web.

J'ai eu le même problème ( qui n'est pas un problème ) magix a simplement changer les .xar par des .web. Ce qui ne change rien pour l'utilisateur final. Tout votre site doit être enregistré en point web pour que le message soit prit en considération. 

les modifs ne sont pas effectuées.

Dans le menu publier il faut pas oublier de cocher la case " publier que les pages modifiées "

Les pages modifiées sont ajouté sur votre espace et elles ne remplacent pas les existantes et de ce fait augmente la capacité de votre site.  Il faut retirer les pages qui n'ont pas été modifié.Personnellement je supprimerais  le site sur mon espace et je ferais une nouvelle installation ( mais la ce n'est que la procédure que j'appliquerais )

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 06/10/2014 12:10

Bonjour Oppidum,

Le fichier .web est le projet de la version Designer 9 et 8 (je crois).

Si on prend avec Designer 9  un projet commencé avec Designer 6, il existera 2 projets indiqués dans le menu des projets récents du logiciel : un en .xar (de la version 6 et l'autre en .web de la version 9.  Il faut donc éliminer le projet .xar qui est devenu obsolète et que l'on risque de rouvrir et de publier sans les modifications qui elles sont sur le fichier .web

Autrement pour la deuxième question : A votre place, Je viderais le hosting de son contenu en n'y laissant seulement que la page index.htm. Ensuite, avec le projet ouvert dans premium je referais le transfert html du projet dans un nouveau dossier sur mon pc et je détruirais l'ancien dossier, puis je ferais la publication FTP avec le logiciel.

Depuis quelque temps Magix a tendance à se reposer sur les intervenants réguliers en indiquant le chemin de ce forum pour dépanner les clients. Ils viennent de sortir la version 10 du logiciel et ne me l'ont même pas proposée à l'essai (alors que je suis l'intervenant le plus assidu pour ce logiciel). Je ne me sent pas l'obligation d'acheter chaque année la nouvelle version pour dépanner sur ce forum, je pense même jeter l'éponge si Magix ne prend pas conscience de sa désinvolture envers les intervenants bénévoles qui leur sont pourtant indispensables.

FB

francois-bellanger Posté à 06/10/2014 12:14

A Awanderer,

Désolé pour ma réponse que j'ai composée pendant que tu postais la tienne. Toutefois je la laisse pour le troisième paragraphe qui me tenait à coeur.

Amicalement

François

awanderer Posté à 06/10/2014 13:49

Bonjour François,

Il n'y a pas de problème,tu as bien fait de répondre car je n'ai pas toujours la réponse à tout.et un complément d'information est toujours bénéfique pour tout le monde.

Pour ton dernier paragraphe je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai compris depuis longtemps que magix (pour la france ) n'avait pas de service après vente et que c'était ce forum qui était obligé de pallier à leur défaillance. Sur un autre forum dédié au logiciels Magix il donne l'adresse de la page de ce forum ou la réponse est donné  pour répondre à certaines questions..Donc j'ai espacé mes interventions et n'interviens que quand je trouve que personne ne répond.

Cordialement

aWanderer