site créé sous websitemaker mais hébergé ailleurs non visible par google

rroro Posté à 14/06/2013 20:50

Bonjour,

chez un autre hébergeur, j'ai créé un domaine (linfiltreeduvestiaire.com). La page affichée indiquait "site en construction", et google l'a rapidement répertorié. Puis j'ai publié le site que j'avais préparé en glissant son adresse magix dans l'index chez OVH. Ca a très bien marché, on accède bien au site website maker en tapant "linfiltreeduvestiaire.com"

Mais depuis 15 jours, aucune trace chez google ... ni les autres.

D'où la question: cette redirection liée à une publication externe peut elle bloquer le moteur de recherche google? Ce qui serait très ennuyeux, bien sur.

Je vous remercie de votre éclairage pertinent.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/06/2013 21:23

Bonsoir,

Je ne vois pas où est le problème ou j'ai pas compris la question :

Cordialement

FB

rroro Posté à 14/06/2013 22:46

Merci de cette réponse rapide.

Vous avez bien compris la question, mais entre temps, le site est "apparu" chez google.

C'est peut être une grosse coïncidence. Ou peut être que la multiplication des requètes avec ce nom bizarre a conduit google à ajouter ce nom dans son indexation.

A moins que ce ne soit le résultat d'une manip parallèle que j'ai faite. J'ai en effet d'autres soucis avec l'hébergement externe, en particulier pour mettre des mots de passe sur certaines pages (website maker me dit qu'il faut d'abord que je publie le site, et n'accepte pas la publication externe dans ce cas) Du coup, j'ai utilisé un domaine chez Magix que j'avais en réserve et j'ai publié mon site sur ce domaine aussi. Celà a résolu mes questions annexes ... et peut être aussi réveillé google.

J'en conclue qu'il vaut mieux héberger chez Magix les sites faits avec websitemaker. ... à moins qu'il y ait un truc pour régler cette question des mots de passe.

francois-bellanger Posté à 15/06/2013 08:43

Bonjour,

Le choix de votre nom de domaine est judicieux, car comme on le voit sur Google, aucun autre domaine n'a un nom s'y approchant et c'est pourquoi vous occupez "la une" des recherches et c'est très bien ainsi.

Magix est précis sur ce point "Hébergement web externe virtuel", quand vous hébergez Maker à l'extérieur, en fait, ce n'est qu'un site virtuel que vous exportez. C'est pourquoi certaines fonctions ne marchent pas ou très mal.

Il aurait fallu dans le cas d'un hébergement externe, construire votre site avec Designer. votre conclusion est tout à fait exacte : Les sites fabriqués avec Maker fonctionnent mieux à la "maison" Je vous envoie ci-dessous le comparatif des logiciels Web Magix pour vous rendre compte des différences entre eux :

http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/magix_com/products/web/website_maker_mx_2013/fr/magix_comparison-of-web-software_fr.pdf

NB Sur Maker, j'ai des pages cachées (qui ne sont pas mentionnées dans la navigation), mais dont j'ai communiqué l'adresse à mes internautes privés. (donc il n'y a dans ce cas aucun script de code d'accès pour accéder à ces pages privées et de plus, aucun internaute n'est frustré de ne pouvoir accéder à ces pages dont il ignore l'existence).

Bonne journée

FB

rroro Posté à 15/06/2013 09:28

Bonjour,

Merci de ces conseils judicieux et du lien pour comparer les divers produits Magix: j'ai toujours bien aimé ce développeur, mais c'est vrai que quand on achète leurs produits, c'est à l'aveuglète, ce n'est qu'après qu'on découvre leurs qualités ... et leurs défauts

Bonne journée

RR