Site avec un nombre de pages conséquent : magix web designer commence à ramer

douilleouilleouille Posté à 14/02/2013 13:35

Bonjour,

Je suis en train de créer un site avec un nombre de pages conséquent plus de 600. j'en suis à environ 300 et le logiciel commence à ramer sérieusement. Avez-vous une solution pour améliorer la vitesse?

Merci d'avance

ordinateur : hp pavilion dv7 prosseur Intel core i7 1,60 GHz RAM 4go carte video ATI Radeon HD5650

windows 7

logiciel : magix webdesigner MX premium

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/02/2013 13:45

Bonjour,

En effet, c'est un sacré site, je n'en connais pas personnellement avec autant de pages.

Votre pc rame à quel moment de l'utilisation du logiciel ?

A suivre

FB

douilleouilleouille Posté à 14/02/2013 13:56

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

Lorsque je tape du texte sur les page l'affichage des lettre se fait en décallé, pour la sélection par double clic aussi.

Pour information sur la plupart des pages c'est la même image de fond qui est utilisée, j'ai fait une exportation du site sur mon disque pour vous donner une idée il fait 9,98mo ce qui n'est pas très lourd il me semble.

francois-bellanger Posté à 14/02/2013 14:13

C'est vrai il n'est pas très lourd au vu du nombre de pages, mais avec Designer, le problème c'est que toutes les pages s'ouvrent les unes au-dessous des autres, ce qui fait que le dossier temporaire du pc est  vite saturé.

En ce qui concerne l'image de fond, elle n'est pas la cause du problème puisqu'une seule image suffit pour toutes les pages.

Je n'ai pas très bien compris votre texte qui s'affiche en décalé. Avec l'outil de sélection, on peut rétablir la justification du pavé de texte. Autrement, dans le cas de textes importants, on peut très bien les taper sur Word (par exemple) et les coller sur la page web.

Autrement, avec CCleaner, on peut nettoyer le pc des fichiers temporaires, etc et qui ralentissent le pc. Voir aussi si d'autres programmes ne travaillent pas en toile de fond (il est vrai qu'un anti-virus qui se met automatiquement en analyse ralenti considérablement les performances du pc.

A suivre

FB

 

 

douilleouilleouille Posté à 14/02/2013 14:24

en fait pour le texte, lorsque je tape du texte les lettres mettent un moment pour s'afficher à l'écran ce qui n'est pas très pratique et me fait perdre pas mal de temps.

Je vais tenter avec ccleaner au cas où vu que je l'ai sur le PC.

Merci

Jipet Posté à 14/02/2013 14:30

Bonjour,

600 pages c'est en effet beaucoup, mais cela ne signifie pas grand chose.

600 pages qui ne contiennent qu'un peu de texte, pèseront moins que 100 pages  contenant photos et vidéos.

Donc c'est le poids global du site qui est à prendre en considération. Selon l'hébergeur, ses capacités  à gérer de nombreux et lourds sites, un site peut rencontrer effectivement quelques problèmes.
Mon site pesant 1,6 Go, j'ai éliminé dans mon choix Webdesigner (pour le site) et Magix (pour l'hébergement).

Dans ton cas, c'est la mise en page qui est anormale. L'intérêt d'un site est d'ouvrir une page facile à consulter. Si cette page doit être longue, il est préférable de l'écourter et de créer un lien pour ouvrir une nouvelle page. Ainsi de suite. Un site n'est pas un livre.

Cordialement.

douilleouilleouille Posté à 14/02/2013 14:40

En fait c'est un site qui présente les circuits de randonnée pour le puy de dôme il y a plus de 300 circuits et je dois créer des pages différentes pour les différents circuits (2 pages par circuit) Par contre j'utilise quasi tout le temps la même image de fond ce qui fait que le site n'est pas très lourd (un peu moins de 10mo à l'exportation sur le disque dur). Le client voulant pouvoir modifier le contenu des textes du site par la suite je me suis dit que magix webdesigner était une bonne alternative car très facile d'accès et d'un bon rapport qualité prix.

Jipet Posté à 14/02/2013 14:55

Je ne connais pas le fonctionnement de WebDesigner (j'utilise Joomla)

Vois avec francois-bellanger s'il peut t'aider à mieux concevoir la mise en page dans WebDesigner.

Cordialement.

JFKbreton Posté à 14/02/2013 15:01

Bonjour

Jipet et FB ont raisons, il faut effectuer des liens externes, Tu transfomes tes pages touristisques en Pdf, jpg

et tu fais un lien externe, ces fichiers ne seront directement liées integrés au logiciel , mais inseres dans le fichiers HTML. Ces fichiers se chargeront uniquement avec le lien

Cordialement

douilleouilleouille Posté à 14/02/2013 15:17

Je vais faire un test avec les liens externes.

Merci pour toutes les réponses :)

awanderer Posté à 14/02/2013 16:01

Bonjour,

Bonjour

Jipet et FB ont raisons, il faut effectuer des liens externes, Tu transfomes tes pages touristisques en Pdf, jpg

et tu fais un lien externe, ces fichiers ne seront directement liées integrés au logiciel , mais inseres dans le fichiers HTML. Ces fichiers se chargeront uniquement avec le lien

Cordialement

petite reflexion qui n'engage que moi.

A quoi peut bien servir un logiciel pour faire un site internet en html, si, c'est pour faire des pages PDF.

Le décalage de la frappe de texte avec l'affichage est un signe de manque de mémoire. 4 go d'accord mais en utilisation réelle il n'en reste que 3.(et encore ) J' ai 14 go avec un I5 .Il faut paramètrer la mémoire virtuelle au maxi .J'espère que vous ne travaillez pas en multipage.Pour vous donner une idée d'arborescence voir mon site, il y a environ 400 pages et sur ces 400 je n'ai qu'une vingtaine en externe et pas en PDF. Tout mon site est pratiquement en Photos.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 14/02/2013 18:14

Bonsoir,

Je reprends contact après avoir dû m'absenter et viens de lire les interventions

Dans le cas de circuits pédestres, le fichier PDF est la meilleure alternative pour ce site. En effet, le randonneur clique sur le lien du fichier du parcours qui l'intéresse et télécharge l'itinéraire.

Le site contiendra donc 300 PDF de 2 pages. Il ne restera plus qu'au webmaster de créer seulement  des pages pour les zones du département, ex : Puy de Dôme Nord ; Sud ; Est ; ouest ; centre, etc. ce qui donnerait environ 60 fichiers PDF par zone. (60 x 5 = 300 ). Ce qui sera beaucoup plus pratique au lecteur pour s'y retrouver.

Bref le site serait finalement réduit à une page d'accueil, 5 pages de secteurs départementaux, une page pour les contacts, une page pour les liens et une ou deux autres pages relatives à l'association ou autre. Ce qui ne ferait plus qu'un site d'une dizaine de pages et une bibliothèque de 300 PDF à télécharger.

Cordialement

FB

douilleouilleouille Posté à 14/02/2013 20:02

Bonsoir,

J'ai rajouté de la ram ça marche au top.

Encore merci à tous pour vos réponses :)