Bien curieux de placer dans les régistres un petit programme de surveillance de son produit. C'est une mode de surveiller, d'espionner les opérations des utilisateurs sans que ces mêmes utilisateurs n'en soient avertis. Demandez-vous pourquoi un ordinateur prend aussi de temps à démarrer si tous les logiciels vérifient leur légalité et les activités particulièrement les antivirus. Au début, ces logiciels servaient en cas de panne ou de crash à envoyer un fichier aux manufacturiers pour y détecter le problème et trouver une solution. Aujourd'hui cette noble cause s'est transformée à d'autres activités qui ne seront jamais révélées par les manufacturiers comme Apple avec iTune et la raison est simple il n'y a aucune loi ou gouvernement en informatique. Vous trouverez beaucoup de raisons en lisant la license qui accompagne un logiciel et que vous devez accepter pour installer le logiciel.
Avec un peu de retard, je vous remercie pour vos réponses.
J'ai lu les anciens sujets que philcris a indiqués et ,tout comme yvon-robert, je reste très perplexe quant à certaines installations de "surveillants" dont je ne suis pas convaincu de l'utilité!!!
Tu et on n'as pas idée des surveillances mises en place sur le net , toutes ces informations personnelles stockées sur de multiples serveurs !
Tu n'est pas convaincu de ces utilité, mais, ce n'est certainement pas l'avis de ceux qui les mettent en place, plus ils connaissent nos habitudes plus cela les intéressent, ces genres de renseignements se monnaient à prix d'or