scinder projet pour 2 DVD

jules-p45 Posté à 05/02/2014 14:40

Bonjour. J'utilise Photos sur CD et DVD 2007. Pour les 18 ans de ma petite-fille, j'ai fait un montage de photos et clips vidéo avec musique et textes. Il dure 1 heure 30 ! Un peu long, direz-vous mais impossible d'éliminer l'un ou l'autre de ces beaux souvenirs.

Bien sûr, pas moyen de graver sur un seul DVD. Je voudrais donc, sans risque de perdre mon travail, scinder le projet en 2. J'ai recherché sur le forum des réponses données à ce genre de problème mais elles concernent surtout Video de luxe 2013. J'ai un peu peur, à mon grand âge (lol) de faire des bêtises !

Pouvez-vous me donner la marche à suivre avec mon logiciel de 2007 ?

Merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 05/02/2014 14:53

Bonjour Jules,

Ouvres ton projet, ne gardes que les 45 premières minutes, supprimes le reste, de ce projet, sauvegardes le sous un autre nom, par exemple projet: DVD N° 1.

Ouvres ton projet initial, ne gardes que les 45 dernières minutes, supprimes le début, de ton projet, sauvegarde le sous un autre nom, par exemple projet: DVD N°2.

Tu lance l'encodage du projet DVD N°1 afin de le graver sur un DVD.
Tu fais la même chose avec le projet DVD N°2

Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 05/02/2014 16:56

Merci pour la réponse rapide. Je vais suivre ton conseil. J'avais trouvé aussi sur le forum la solution suivante : placer le marqueur de lecture (S) à l'endroit de coupe. Cliquer sdur le triangle blanc à droite du haut parleur. Une fenêtre s'ouvre : choisir segmenter diaporama (ou altW). Le projet est scind& et disponiblle en cliquant sur le triangle blanc sous le moniteur.

Merci pour votre aide. Cordialement,

Jules

philchris Posté à 05/02/2014 17:32

Jules,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

gepe09 Posté à 05/02/2014 22:32

90 minutes çà passe sur un seul DVD

jules-p45 Posté à 06/02/2014 00:04

C'est ce que je pensais. Mais le programme indique (en bas, à gauche) 4Go 38 disponibles et 4 Go 50 comme poids du projet. Comme je devrais encore ajouter un titre et un générique de fin, avec les références des musiques utilisées et des dates repères, je dois donc scinder. Opération réussie grâce au conseil de Philcris. Merci.

philchris Posté à 06/02/2014 07:42

Bonjour Jules,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tu ais pu éditer tes deux DVD.
Bonne continuation.
Cordialement
PC