Sauvegarder un objet nouveau

Jacques49 Posté à 21/01/2017 19:18

Bonjour ; je souhaite enregistrer des objets (image modifiée, cadres, etc ) dans un dossier qui apparaîtra dans le média pool "importation". Il y a un dossier "modèles personnels" qui me conviendrait parfaitement mais je ne le vois pas dans VDL 2015

L'aide parle d'enregistrement de prise, mais je ne retrouve pas cette option dans le menu éditer ou après un clic droit comme mentionné. J'ai vu en parcourant le forum que les fichiers ainsi créés en .tk2 n'étaient pas l'idéal.

Quelle est la bonne démarche?

Merci.

Commentaires

philchris Posté à 21/01/2017 19:33

Bonjour Jacques,

J'ai souvent créé des prises en .TK2.
Lorsque tu désires sauvegarder un montage, édité sur plusieurs pistes et comportant plusieurs objets, il faut penser à Grouper l'ensemble de ce montage.
Ensuite il suffit de le glisser dans le répertoire prévu à cet effet: Prises.
Si tu oublies de Grouper les objets, composant ce montage, tu te retrouveras dans le répertoire Prises avec autant d'objets indépendants, qu'en comporte ce montage !

Je n'ai jamais eu de problème pour utiliser ces fichiers en .TK2 dans d'autre projets !
Voir exemple ci dessous:

Cordialement
PC

Jacques49 Posté à 21/01/2017 20:50

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas ce dossier prises...L'aide parle du dossier User vidéo effect, mais cela concerne t-il les objets simples : photo, dessin...?

philchris Posté à 21/01/2017 20:57

Jacques
Le dossier Prise se trouve dans l'onglet Importation, ensuite
Ordinateur, Mes Média et Prise, il peut aussi se nommer: Take !

Je ne possède pas la version 2015, seulement la 2014, cela peut différer !

Cordialement
PC

Jacques49 Posté à 21/01/2017 22:00

VDL est installé dans : ordinateur, programmes files

: " programmes data

: programmes

ainsi que dans Jacques-Documents

J'ai fouillé, mais aucune trace de ces dossiers..

Je te souhaite une bonne nuit...

Cordialement.

philchris Posté à 21/01/2017 22:09

Jacques,

Tu peux créer ce dossier et glisser tes prises dessus.
Cordialement
PC