Sauvegarde sur clé USB

christian9 Posté à 11/07/2016 20:45

Re-bonjour à la Communauté, ( pas de trace de mon premier envoi sur mon "profil"

Je me permets de ré-exposer mon problème. J'ai réalisé un diaporama (photos) sur Vidéo deluxe 2015, d'une durée de 32 minutes. La gravure sur Bluray me paraît impossible . J'ai donc opté pour la sauvegarde sur clé USB qui donne un trés bon résultat. La lecture de la clé sur mon PC est irréprochable, par contre sur ma TV, la lecture de la bande son (musique MP3) à deux ou trois reprises est saccadée ou interrompue pendant 1 à deux secondes ou fractions de secondes, c'est un petit problème, mais qui m'exapère car je veux offrir ce reportage et j'aurais aimé que cela soit irréprochable.

Quelques renseignements: mes fichiers photos sont en plein format (jpg),ce qui permets des zooms fabuleux, les fichiers musique en MP3. l'enregistrement est en qualité HD2, et le format vidéo Windows Media. Le PC tourne sous Windows 10 - la TV est une HD1080 - la lecture de la clé se fait avec Media Player WD TV. Le logiciel est Photo deluxe 2015. (trés bon programme à mon goût.)

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question, qui en soi n'est pas grave, mais agaçant!

Merci d'avance. 

Commentaires

philchris Posté à 11/07/2016 20:56

Bonsoir Christian,

Pour quelle raison sélectionnes tu le format: vidéo Windows Media.

La sélection du format:  MP4 résoudrait peut être c problème ?

Cordialement
PC

christian9 Posté à 11/07/2016 22:20

Bonsoir Philcris, merci pour ta réponse,

J'avais essayé en MPEG2 ou 4, je ne me rappelle plus, (l'encodage dure quand même pas loin de deux heures!) donc, j'évite les essais, mais là en 2 ou 4 , j'ai un autre phénomème sur la TV, c'est un scintiellement sinusoïdale ( passage net à flou) continu trés désagréable, mais je pourrai refaire un essai, d'abord en MPEG2, et je te dirai ce qu'il en est.

Encore merci, nous avions eu des échanges il y a environ deux ans quand je suis passé à Vidéo plus, et je garde un bon souvenir des conseils reçus.

Encore merci.A+ 

philchris Posté à 11/07/2016 22:34

Christian,

Oui, les encodages en HD durent longtemps, surtout si les caractéristiques de ta machine sont limites 
Donc tu passe par le bouton direct:
 Exporter !

As tu testé le format:  
MPEG-H264, dans ce format l'extension des fichiers est .M2TS  (format des Blu-ray)
Ce format offre une excellente qualité d'image.

Bonne continuation
Au plaisir
Cordialement
PC

christian9 Posté à 11/07/2016 22:54

Phil,

Merci, ces extensions sont-elles  compatibles USB copie et lectrure ?

Mrci, bonne nuit.

philchris Posté à 11/07/2016 23:06

Christian,

En principe toutes les equipements récents supportent le H264.
Mais il faut quand même vétifier sur les notices de tes équipements.
Le H264 est le format des mes exportations,  les clip origines étant en .MTS.

Cordialement
PC

christian9 Posté à 12/07/2016 09:21

Bonjour à vous deux,

Merci pour les détails techniques, mais je dois avouer que cela dépasse mes compétences, d'autant plus que je ne trouve dans Exporter aucun MPEG-H264, et encore moins une extension .M2TS, notez que la qualité d'image .MVP est trés bonne sur la TV , mais mon problème est "audio" .

Ceci dit, comment accéder aux extensions citées dans vos infos? voyez le fichier joint (photo et non copie d'écran car pas possible avec le menu déroulé).

Veuillez m'excuser pour mon incompétence, mais j'essaie de comprendre.

Merci encore de vos aides.

Cordialement. Christian                                     

philchris Posté à 12/07/2016 10:46

Bonjour Christian,

Pas de problème, nous sommes tous passés par le stade débutants, nous sommes là pour te venir en aide !

Pour effectuer une copie d'écran c'est la touche
Fin/ Im.Ecran.
Sur le portable les touche ayant plusieurs fonction en plus de la touche citée plus il faut actionner en ême temps celle qui se nomme: FN. ensuite tu sauvegardes cette image.
Autre solution:
Avec
l'outil Capture, voir ci dessous, l'icône sous Win 7

Tu trace un cadre sur la partie à capturer ensuite tu sauvegardes.

" Exporter aucun MPEG-H264"
Il faut cliquer sur: Vidéo au format MPEG 4.

Cliques sur: Avancé.
Nouvelle fenêtre ci dessous:

Suivant le format sélectionné le MPEG 4 simple sera actif ou bien ce sera le MPEG 4-H264 qui sera actif:
Ci dessous: MPEG 4 simple:

Ci desous: MPEG 4-H264 MT2S ou AVCHD

C'est un peu compliqué pour une première approche, j'en conviens !

Cordialement
PC

PS
Toutes les captures d'écran sont issues de VDL 2014, cela est peut être un peu différents sous VDL 2015 !

DRAREG57N2 Posté à 12/07/2016 18:58

Bonjour Philippe,

J'ai comme d'habitude bien suivi toutes les réponses que tu as donné sur cette question et je voulais te poser une question quelle différence qu'il peut y avoir pour une exportation d'un projet terminé comme tu viens de nous expliquer et une exportation en cliquant sur exportation en haut à droite du Média pool, puis exporter en tant que fichier vidéo  et choisir comme qualité HD 1920X1080 et dans format  selectionner MPEG 4

Merci Philippe,

Et bonne soirée

Amicalement

GG

philchris Posté à 12/07/2016 19:25

Bonsoir Gérard,

Lors que tu cliques directement sur le bouton Exporter, le choix  du format d'exportation est très, très limité:
MPEG 2; MPEG et WM,

Pas de sélection du format: 
MPEG H264 .
Pas de sélection du niveau du: Débit binaire,
Pas de sélection de la:  fréquence images, 
pas de sélection: Entrelacé ou Progressif
Pas de sélection du format:  AVCHD
Pas de sélection format: AVI
Pas de sélection du format: QuickTime, etc, etc ............................................

Cette fonction Exporter est réservée à ceux qui veulent aller au plus simple, sans rentrer dans le détail des différents formats et qualité d'images.

Gérard, j'espère avoir répondu à ton interrogation !
Bonne soirée
Bien cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 12/07/2016 20:06

Super Philippe, 

J'ai bien enregistré et tu as parfaitement répondu à ma question c'est bien ce que je pensais

Merci beaucoup

Amicalement

GG

philchris Posté à 12/07/2016 20:24

Gérard,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation.
Bonbne soirée.
Amicalement
PC

christian9 Posté à 12/07/2016 23:16

Salut à tous les Intervenants,

Je dois avouer que je comprends de moins en moins. Phil dans sa première réponse me conseille de passer par le menu Exporter, et de choisir le format MEPG-H264 (qualité Bu-ray), donc excellente.

Dans une réponse à Gérard, Phil dit " Cette fonction Exporter est réservée à ceux qui veulent aller auplus simple sans rentrer dans le détail des différents formats et qualité d'images;" N'est-ce pas contradictoire?

Deuxio: La capture d'écran, je sais comment ça fonctionne, mais quand il s'agit, comme je l'ai spécifié dans mon post, si on veut  faire une capture d'un menu déroulant (comme ma photo jointe) "déroulé", ça ne marche pas! désolé, au moment où on clique sur capture le "déroulé" disparait.J'ajoute que comme toi j'utiise Outil Capture Windows.

Tertio: Si je veux pratiquer comme tu me l'indiques en passant par Exporter, format JPEG-H264, cela ne se présente pas comme sur tes captures jointes,  en effet:

:  

Option "Avancé..."

Je précise que j'ai bien choisi l'option: Vidéo au format MPEG-4.

Il ne s'agit peut être pas  pas de la même chose. le VDL2014 serait-il différent du VDL2015 ,

Si c'est la bonne fenêtre, qu'y aurait-il à changer?

Dernière info: Mon diapo est en format .MVP et me donne entière satisfaction quant à la qualité de l'image, mis à part ce petit problème "audio" ( revoir mon premier exposé.)

Merci à tous , bonne soirée, bonne nuit, et A+. Bien amicalement..

Christian

christian9 Posté à 13/07/2016 09:02

Bonjour Superman,

Merci pour le technique de capture d'écran, j'avais totalement oublié la touche " Printscreen" car je passe toujours par l' "Outil Capture". Néanmoins, cela me pose problème, travaillant avec deux écrans, la capture par la touche Prt Sc. capture les deux écrans, même le second  éteint, c'est pas grave, par la suite je peux refaire une capture normale sur la plage qui m'intéresse. Mais, dans le but d'apprendre des techniques, comment fais-tu pour obtenir le pavé blanc ?, c'est peut-être idiot, mais je ne vois pas comment faire.

Pour ce qui est de l'exportation en MPEG4 comme tu le montres sur ton pavé, la fréquence d'image est de 25i/s., sur mon pavé, elle est de 29.97, soit le standard NTSC. Cela pose-t-il problème ?

Merci pour ta réponse, bonne journée.

Amicalement

Christian9

christian9 Posté à 15/07/2016 22:02

Bonsoir Sperman2,

Merci pour ta réponse.

Ai-je  jeté un froid sur le forum, toi qui doit être un assidu, tu pourrais peut-être me le dire. Aprés des échanges suivis, soudain le vide intersidéral! où alors les congés peut-être?

Bon tant-pis, comme c'est la période, si tu en prends, et bien, bonnes vacances.

Cordialement. 

Christian.

philchris Posté à 15/07/2016 22:17

Bonsoir Christian,

Tu n'as pas jeté un froid sur le forum !

Mais nous ne sommes pas toujours disponibles 24/24 pour répondre aux sollicitations des utilisateurs !
Ne pas perdre de vue, que nous ne sommes pas des salariés de Magix !
Nous consacrons une partie de notre temps de libres à répondre aux différentes questions, fonction des connaissances de chacun, qui sont forcément limitées !
Nous ne sommes, comme toi, que de simples utilisateurs des produits Magix !

Tes problèmes sont ils résolus ?

Cordialement
PC

christian9 Posté à 17/07/2016 20:52

Salut à Philchris et à la Communauté,

Je prends bonne note du message de Phil, bien sùr, cela doit rester un loisir et en aucun cas une contrainte.       Je reviendrai certainement, d'ici quelques temps, auprés de la communauté, afin de parfaire mes connaissances. J'ai quelques diaporamas à achever. ce qui me pose problème c'est plus la théorie sur les formats, Codec,etc... que la réalisation en elle-même.

Pour votre info début du mois prochain, je ne pourrai plus lire Tintin!    .....la bande dessinée célèbre. A bon entendeur.....

Bonne semaine et vacances pour ceux qui en prennent.

Christian9.

En réonse à ta question, pour ce qui est  de mon problème de début:  ...(.je voudrais faire  un copier/coller de la la phrase résumant mon problème), Je n'y arrive pas!  Comment faire Ctrl/Cmd+V ? voilà encore un belle ignorance de ma part. Au secours.

Merci