Bonjour à tous les Magixiens,
Me voici de nouveau devant une énigme… Ça marche ou Ça marche pas ???
Tout d’abord pour info, je me sers pour mes vidéos, d’une caméra Panasonic qui place les fichiers vidéos dans des dossiers différents chaque jour. Le problème est que dans chacun de ces dossiers on retrouve des fichiers qui ont des noms identiques.
Exemple le 15/10 : dossier PGR02E, fichier MOV006.MOD, et le 16/10 Dossier PGR02F fichier MOV006.MOD !
Lorsque je fais un montage avec VDL et que je veux utiliser des fichiers de mêmes noms mais de dossiers différents tout se passe bien, car j’ai remarqué que VDL renommait par exemple le 2ème fichier en « MOV006_001.MOD
Le montage terminé j’en fais une copie de sauvegarde dans un dossier où normalement tout devrait se trouver et en effet tous les médias s’y trouvent y compris les fichiers renommés.
Si je lance le projet à partir de la sauvegarde il s’ouvre.
Après cette vérif, je grave donc cette sauvegarde, pensant pouvoir m’en servir sur un autre ordinateur.
1er essai du DVD : l’ouvrir sur le même PC : c’est là que ça se gâte, message d’erreur… Copie d’écran ci-joint : le fichier renommé n'est pas retrouvé pourtant il s'y trouve...
2ème essai je fais un copier/coller du DVD sur le bureau de ce même PC et là, miracle ça marche..
3ème essai : sur un autre PC, je fais directement un copier/coller du projet DVD sur le bureau, ECHEC !
Qui pourrait donc me donner une explication et la manière de remédier au problème ?
Car si VDL propose de faire une copie de sauvegarde, c’est bien parce que cela peut être utile à des retouches tardives et pas forcément sur le même PC…
(quand je pars en vacances j’ai un petit Netbook qui me permet de retravailler certains projets)
Un grand Merci d’avance de vous pencher sur cette question
Leina