Samplitude Pro X7 et Isotope Ozone

Commentaires

A-Riviere Posté à 21/04/2025 15:17

bonjour,

En comparant vôtre config informatique (processeur i7 et moi un i9, je devrais avoir plus de performance , hors il n'en est rien , je suis obligé d'avoir le buffer Asio à 512, voir plus et descendre les paramètre du monitoring (voir cature d'écran plus haut)

Mes disques sont des SSD et le disque C: c'est un NVMe PCIe (plus rapide que le SSD).

Je pense que c'est cette Motu Ultralite Mk5 qui est une "brouette". Elle était vantée d'être équipé de nouvelles "puce" ESS Sabre. Il est vrai que le son était un peu meilleur à celui de la Mk3. Mais la Mk3 est en Firewire et j'avais moins de latence avec ...

A Rivière

Billou Posté à 21/04/2025 15:35

Un Intel I9, ça devrait procurer de très bonnes performances, surtout avec 32 Go de RAM. Un buffer réglé à 512 est probablement le témoin d'un fonctionnement plus aléatoire. Je suppose donc, effectivement, que la carte Motu pourrait être en situation de moindre performance. Est-ce que vous utiliser votre système son en étant connecté à Internet (avec antivirus etc, etc ) ? Le coté Firewire était (est toujours) un très bon système. Ceux qui l'utilisent encore de nos jours (amis musiciens) en sont très contents. J'ai cotoyé nombre d'ingé-son "studio" dans mes aventures musicales (dont William Flageolet, pas n'importe qui !) et ils m'ont tous tenu le même discours : la valeur de la chaine des composants.se résume à son plus faible maillon. Mais aucun ne m'a signalé que Motu n'était pas un bon système bien que plusieurs utilisaient cette marque avec Mac... Il serait peut-être intéressant de revisiter votre système global point par point, qu'en pensez-vous ?. Bon après midi ! Billou