Saccades dans ma carte animée

milou Posté à 06/10/2012 19:05

Je viens de terminer avec Magix Video Deluxe 17 Premium mon premier montage video tourné avec mon nouveau caméscpoe Panasonic HC-X900. Ce film je l'ai tourné en mode HA1920/1080i donc en entrelacé suivant la plus haute qualité que permet mon caméscope en entrelacé. J'ai agrémenté le générique du début de mon montage qui dure 44 minutes d'un titre réalisé avec Magix 3D Maker (version 7), d'une musique de fond et d'une carte routière animée sur laquelle j'ai fait circulé une petite voiture grâce à Heroglyph 2.5. J'ai gravé mon montage sur un DVD Standard et lors du visionnage, je constate que la petite voiture de ma carte routière animée, avance par saccades. Comment faire en sorte que cette petite voiture se déplace de manière continue et pas par saccades ? Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/10/2012 19:14

Bonjour,

Voici un passage copié dans l'aide de Magix au sujet de la lecture dans le media pool :

Si l'image à l'écran est tremblante en lecture, ne vous inquiétez pas : le produit fini sera parfait et sa lecture fluide.

Cordialement

FB

Rubrique 'Problèmes'

milou Posté à 06/10/2012 20:34

Merci à François-Bellanger mais c'est lors de la lecture du DVD standard sur mon lecteur de salon branché sur mon téléviseur que je vois la petite voiture avancer par saccades ! Pour le reste, titres, transtions, effets d'images, ... tout est OK lors de la lecture de mon DVD ! Il n'y a que les saccades de la petites voituire sur la carte animée.

francois-bellanger Posté à 06/10/2012 20:51

Bonsoir,

Essayez de revoir cette animation sur le média pool, quitte à la reproduire si vous n'êtes pas satisfait.

A suivre

Bonne soirée

FB

 

milou Posté à 07/10/2012 10:07

Sur le media pool, pas de saccade ! Par contre la lecture dans l'arrangeur avec titres, musique, ....la petite voiture avance par saccades !!!

francois-bellanger Posté à 07/10/2012 14:15

Bonjour,

Avez-vous mis la musique en même temps que l'animation ?

Dans mes diaporamas, la musique commence après l'animation.

FB

milou Posté à 07/10/2012 18:50

oui, j'ai mis de la musique en même temps que l'animation

robertlebelge Posté à 07/10/2012 19:12

Bonjour,

Avec un I5, pour l'AVCHD, c'est un peu juste mais, cela devrait marcher après gravure.

Faire un essai de gravure sur un DVD réinscriptible et voir le résultat.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 07/10/2012, 19:12, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

milou Posté à 07/10/2012 20:17

Je pense avoir trouvé la raison de ce problème ; j'avais réalisé la carte animée avec Heroglyph 2.5 et avec une durée de 5 secondes. Or, pour correspondre à la durée de mon générique de 130 secondes, j'ai étiré dans mon arrangeur ce clip de 5 secondes sur une durée de 130 secondes. Maintenant, un autre problème se présente ; j'ai recommencé, toujours avec Heroglyph 2.5, mon clip de carte animée sur une durée de 130 secondes. A la fin de la réalisation de ce nouveau clip de 130 secondes et avant de l'exporter, j'ai configurer les paramètres d'exportation comme suit : Taux = Haute qualité Résultat final - Echelle = Désactivée - Image type = Demi-trame haut d'abord - J'ai coché Optimiser pour vidéo - Rendu = RVB compensé avec Alpha (RGB 24 Bit) - Export RVB-Stream comme = AVI - Codec = Codec Intel IYUV iyuv. A la fin de l'exportation, une fenêtre s'affiche m'annonçant que tout s'est bien passé et me demande si je veux voir le résultat immédiatement. Je réponds "oui" et .... catastrophe, mon clip s'affiche, coupé en 2 et avec une image surchargée rouge et l'autre moitié surchargée bleue !!!!!! Que se passe-t'il ????

milou Posté à 07/10/2012 21:04

Pour illustrer mon message précédent (celui du 07.10.2012 à 20:17h) voici l'image que j'obtiens !!! Pardonnez-moi l'erreur dans mon message précédent (celui du 07.10.2012 à 20:17) : Il faut lire ; Taux = 25 et Qualité = Haute qualité Résultat final. Merci de m'aider !

francois-bellanger Posté à 07/10/2012 22:28

Bonsoir,

Les cartes animées sont paramétrées lors de leur conception pour une animation optimale : Il ne faut pas les étirer ni les raccourcir.

Cordialement

FB

milou Posté à 08/10/2012 14:14

Merci François-Bellanger, mais l'image coupée en 2 et surchargée en rouge (voir mon message précédent) apparaît sans que je ne l'aie étirer (voir mon message précédent dans lequel j'explique que j'ai recommencé mon clip avec une durée de 130 secondes). Et le résultat de ce npouveau clip est l'image coupée et surchargée de rouge (voir image de ma capture d'écran).