Commentaires

Raymanix Posté à 09/09/2011 13:34

Bonjour, Dany

Ce problème est lié à la puissance ou des ressources disponibles de votre ordinateur et/ou de votre carte graphique, qui n'arrivent pas à gérer en temps réel votre montage en phase édition.

Ce point n'aura aucun impact en export ou lors de la construction d'un DVD.

Cdt.

Ray.

Dany Posté à 09/09/2011 13:42

Merci Ray pour votre réponse.

Bonne journée...... Dany

Maggico Posté à 09/09/2011 14:14

Bonjour Dany,

Pour compléter la réponse de Ray que je salue vous pouvez diminuer la résolution de l'aperçu en choisissant : Fichier->Paramètres->Programme... racourci [Y]

En cliquant sur l'onglet Options et en cochant Demie résolution ou 1/4 résolution

Vous pouvez aussi décocher l'option Haute qualité de rendu avec le zoom (juste au dessous des options précédentes)

Enfin vous pouvez cliquer éventuellement sur l'onglet Affichage noter l'affichage par défaut et tester les autres modes d'affichage

Cordialement

Gilbert

Dany Posté à 10/09/2011 01:53

Gilbert, j'ai suivi votre marche à suivre mais le problème persiste en plein écran! Saccades............. toujours!

Pensez vous aussi que ce point n'aura aucun impact lors de la construction d'un DVD?

Je vous remercie bien sincèrement de tout le mal que vous vous donnez pour nous, simple novices.......... vous devez bien rire!

Amicalement .................. Dany

Maggico Posté à 10/09/2011 07:25

Bonjour Dany

comme l'a écrit Ray dans son premier message, en principe les saccades que vous rencontrez lors du montage n'existeront pas après gravure sur DVD (certains ont malgré tout eu quelques problèmes mais ce sont des cas rares)

Croyez bien, que vos difficultés ne me font pas rire, j'utilise l'informatique depuis 1979 (à l'époque les PC n'existaient pas et en plaisantant on disait que les ordinateurs n'étaient compatibles qu'avec "eux-même !", c'est-à-dire que quand on écrivait un programme on ne pouvait le passer à son voisin que si il possédait le même ordinateur !). Tout ça pour dire que moi aussi j'ai connu des galères en informatique et j'en connais encore à ce jour et je suis très heureux, lorsque je suis en difficulté que quelqu'un me vienne en aide, il est donc normal que si j'en ai les moyens je renvoie l'ascenceur.

Je vous souhaite un très bon week-end et si vous êtes en difficulté n'hésitez pas nous sommes un certain nombre de bénévoles susceptibles de vous aider

Bien amicalement

Gilbert