saccade gopro3

laura-plichon Posté à 08/02/2017 22:28

Bonjour,

je viens d'installer magix video delux 2017.

Je souhaiterai effectuer un montage video a partir de fichier MP4 ( gopro video), seulement dès que je tente de lire une de ces videos sur ce logiciel, cela saccade au niveau de l'image. Le son lui est parfait.

Je précise que lorsque je lis ces memes videos sur mon ordinateur, sans passer par ce logiciel, je ne rencontre aucun soucis.

Merci de m’éclairer. Novice en informatique!

Commentaires

Bicathode Posté à 09/02/2017 10:05

Bonjour Laura,

Que voulez vous dire en écrivant "dès que je tente de lire une de ces videos sur ce logiciel" :

- Lancer un aperçu d'une séquence à partir du pointeur dans votre projet ouvert dans Video Deluxe ?

- Ou regarder le film de votre séquence après encodage (exportation) de la séquence avec Video Deluxe dans un format MP4 ou autre ?

Dans le premier cas c'est tout à fait normal que les images soient saccadées.

Pour bénéficier d'une lecture fluide il faut soit créer un DVD ou mieux exporter le projet en l'encodant en MP4 ou autre.

Pour info, je viens de monter un film réalisé en plongée sous marine avec une Gopro hero4 silver et après encodage en MP4 le résultat est très bon.

Bon courage.

Bicathode

laura-plichon Posté à 09/02/2017 12:47

bonjour,

oui effectivement ca saccade lors de l'apercu video. Cela dit c'est embetant tout de meme: car pour effectuer le montage, avec les effets et autre, si ca saccade en apercu, ca va etre galère non?

robertlebelge Posté à 09/02/2017 13:49

Bj,

Quelles sont les caractéristiques de votre PC ?

@+