Rétablissement d'un projet sauvegardé automatiquement

oceane44 Posté à 28/12/2021 14:21

Bonjour

Cela des années que j'utilise mon projet de site internet, et aujourd'hui quand j'ouvre "magix weeb designer" depuis mon disque dur : plus rien.

Il me semble que je dois pouvoir le récupérer en faisant cette manip, mais je ne suis pas sur de mon coup car c'est la première fois que cela m'arrive.

1-constat à l'ouverture

2-Intuitivement je clic ici

3-Puis j’obtiens cela

mais après que faire ?

merci de m'aider - je suis coincé

Commentaires

awanderer Posté à 28/12/2021 18:11

Bonjour,

Cliquer sur un carré vert ( la dernière date de sauvegarde ).

Un conseil : créé un fichier sur votre disque dur ( c: exclus ) dans lequel vous ferez vos propres sauvegardes à l'aide du menu '' enregistrer sous '' en plus des sauvegardes du logiciel.

awanderer

oceane44 Posté à 28/12/2021 21:02

Bonsoir

Ma remarque est surement naïve, mais c'est la première fois que je me retrouve dan cette situation et notre site internet est devenu indispensable que je ne voudrai pas nous en priver.

Recap: je clic droit sur le ficher vert le plus récent, sans m'occuper du fichier WEEB FILE correspondant, et je retrouve les pages WEB de mon site comme avant ?

awanderer Posté à 28/12/2021 23:48

re

oui

aWanderer

oceane44 Posté à 29/12/2021 09:15

Ok, j'ai retrouvé mes petits.

Par contre il y a qq chose de changé, qui n'a rien avoir cette réinstallation, mais qui a du ce produit avant que tout disparaisse.

Lorsque j'utilisai Weeb designer, pour une modification, la sauvegarde se faisait toute seule à la fermeture du programme.

Là depuis que j'ai rechargé, à l'ouverture suivante tout disparait a nouveau et je n'ai plus la main sur la disquette :

 

awanderer Posté à 29/12/2021 10:33

Bonjour,

Voir ci dessous

Normalement vous n'avez pas besoin de la fonction disquette. Si vous avez paramétré les sauvegardes, on arrête avec le menu '' fichier / fermer '' et à la prochaine ouverture du logiciel, le fichier s'affiche automatiquement.

Pour une sureté complémentaire, on fait un fichier comme je décris dans le post du 28.

aWanderer

oceane44 Posté à 29/12/2021 11:21

Bonjour et merci

j'ai bien ces options de cochées :

Par contre qq fois le chargement du document ne se fait pas, et je ne sais pas pourquoi.

Cela fait une dizaine de démarrage que je fais et le défaut ne se produit plus.....

Par sécurité j'ai fait une sauvegarde de mon projet, avec "enregistrer sous" un DD externe.

Il semblerai quand démarrant de cette façon, le projet se charge mieux et revient à chaque fois.

Je ne sais a quelle édition, Weeb designer se trouve actuellement, ( je suis à 9) ) cette version me convient très bien, mais j'aurai peut être besoin, de passer à la dernière connue.

Théoriquement mon projet sous (Weeb 9 ) devrait pouvoir être géré ?

 

awanderer Posté à 29/12/2021 12:18

Dernière version n° 18, beaucoup plus de fonctions et d'amélioration et pas de problèmes particuliers avec votre site.

aWanderer

oceane44 Posté à 29/12/2021 12:23

Je désinstalle 9, j'installe 18 et je retrouve mon projet installé ?

awanderer Posté à 29/12/2021 13:20

De préférence faite une mise à jour vers web Designer Premium qui coûte moins chère ( 50€ ). La mise à jour transforme votre version 9 en version 18. La première version Web designer n'apporte pas grand chose de plus que votre version 9.

Avec la MAJ pas besoin de désinstaller quoique ce soit.

oceane44 Posté à 29/12/2021 13:35

Ok, merci beaucoup, cela va être mon cadeau de fin d'année

oceane44 Posté à 03/01/2022 21:27

Bonsoir

je reviens, car je me rends compte, qu’après avoir réalisé ma sauvegarde, j'ai perdu la plus part des liens que j'avais crée .

Exemple dans mon projet, si je clic sur "annexe du vivre ensemble" je vois le lien.

Mais quand je suis dans le site: http://www.rezegrs.magix.net/public/doc%20technique.htm

je n'aboutis pas !!!

Merci de reprendre le fil.

 

 

awanderer Posté à 04/01/2022 16:52

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi les liens sont inactifs, à part peut être le nom de votre pdf qui peut prêter à confusion.

La meilleur solution est de refaire vos liens, vous prévisualisez l'intégralité de votre site web pour tester vos liens, et si tout fonctionne bien, vous faites votre sauvegarde et vous publier.

aWanderer

oceane44 Posté à 04/01/2022 17:05

Ok, mais comment je retrouve mes fichiers .pdf

Est ce que par hasard ils seraient dans les Weeb file, si oui comment les extraire.

awanderer Posté à 04/01/2022 18:10

Au départ vous les avez crées et enregistrés sur votre pc, et après importation sur le site sur une page ou un bouton qui permet de le charger. Donc recherche sur pc, perso dans mes web files il n'y a rien. Un double clic sur un web file ou menu ouvrir permet de l'ouvrir

oceane44 Posté à 04/01/2022 21:12

En fait, si je fais une copier coller du weebfile le plus récent, sur mon bureau, je retrouve mes Pdf d'origine, il ne me reste plus qu'avec "proprité Weeb" à recommencer la procédure d'origine.