réinstallation SONY VEGAS PRO 13 Bug (je suis sur windows)

Maurine-Mercier Posté à 15/07/2021 14:36

Bonjour,

j'ai dû désinstaller Sony Vegas Pro 13 qui avait un bug. J'ai pu le télécharger pour le réinstaller mais au moment de l'ouvrir, une fenêtre Magix apparait me demandant d'entrer mon numéro de série. J'entre mon numéro de série. Et là, impossible, une fenêtre apparaît me disant "votre licence vegas pro a expiré. SI vous souhaitez continuer à utiliser Vegas Pro,cliquer sur acheter. Si vous avez déjà acheté l'application, entrez le numéro de série ici et cliquez sur Soumettre.

J'ai acheté ma licence SONY vegas pro 13 en 2017. En tentant d'inscrire mon numéro de série, on me refuse. Je tourne en rond.

Mille mercis pour votre aide. Je précise que je n'ai pas installé Vegas pro 13 sur un autre ordinateur. Rien n'explique que Magix me bloque. Et je travaillais sans problème jusqu'ici sur ce programme sur ce même ordinateur.

Merci beaucoup pour votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 15/07/2021 14:47

Bonjour,

Votre version 13 était éditée par SONY.

Depuis 2014, ce logiciel a été racheté par MAGIX et les anciens serveurs de licences pour les versions 13 et antérieures ont été désactivés.

Extrait d'une FAQ en langue anglaise.

Older versions of Vegas Pro than 14.0 are licensed under a system (as previously used by Sony) which permits use on multiple computers by one user; after an unspecified number of installations on different or updated PCs you may need to contact support to reset your "installation count".

Prenez contact avec le support technique de MAGIX / VEGAS.

Lien : https://www.vegascreativesoftware.info/us/support/interview/

Bien cordialement.

DéDé.

Maurine-Mercier Posté à 15/07/2021 14:56

Tout grand merci pour votre aide DéDé!

Je vois que les délais de réponse de Magix sont de plusieurs jours.

Savez vous s'il y a une autre solution? Je suis journaliste et j'ai besoin du programme pour mes montages urgents. Immense merci.

Amitiés

patvig Posté à 15/07/2021 17:10
...

Votre version 13 était éditée par SONY.

Depuis 2014, ce logiciel a été racheté par MAGIX et les anciens serveurs de licences pour les versions 13 et antérieures ont été désactivés....

Je viens de Movie Studio 13 (càd la version 'Lite' de Vegas à l'époque Sony). En 09/2018, j'ai enregistré ma licence sur le site Magix. Je viens de vérifier, le lien de téléchargement est disponible, et fonctionnel.

Je ne suis pas allé au bout, pour ne pas risquer de casser mon installation actuelle sie je nouvais pas le réactiver. J'ai réinstallé Windows, et donc Movie Studio en septembre dernier. A cette date l'activation fonctionnait.

sasiuk Posté à 15/07/2021 17:13

Re bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de meilleure solution à vous proposer, autre que celle d'acquérir une nouvelle licence de la dernière version 18 et en sachant que la version 19 devrait sortir d'ici quelques semaines.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 15/07/2021 17:26

Re,

Merci de ces infos "patvig".

C'est une piste à creuser effectivement.

En ce qui me concerne mes anciennes versions de Vegas Pro 10, 12 et 13 n'ont jamais été enregistrées sous mon compte client chez MAGIX et elles ne sont donc pas visibles.

Bien cordialement.

DéDé.

Maurine-Mercier Posté à 15/07/2021 17:32

Merci à tous les deux, Dédé et Patvig. J'espère réussir à ne pas devoir racheter une nouvelle licence. Je ne vois pas ce qui dysfonctionne et espère que le service client me répondra rapidement. Si je trouve une solution qui puisse intéresser le groupe, je ne manquerai pas de la communiquer ici. Encore un grand merci pour votre aide.

patvig Posté à 15/07/2021 17:38

Maurine, avez-vous enregistré votre licence sur le site de Magix ? J'ai supposé que oui et que vous l'aviez téléchargé depuis magix.com.

Maurine-Mercier Posté à 15/07/2021 17:59

C'est ce que j'ai fait, oui. Mais une fois téléchargé, on me refuse mon numéro de licence...

Maurine-Mercier Posté à 16/07/2021 09:27

Bonjour, Magix m'a répondu et cela a fonctionné. Ci dessous la méthode si un jour vous en avez besoin!

Par contre mon problème principal qui m'a valu de réinstaller le programme persiste.

Impossible d'enregistrer le moindre projet. Vegas "ne répond plus" à chaque tentative.

Sur des projets qui jusqu'ici fonctionnaient sans problème qui plus est.

Si vous avez une piste, je suis vraiment preneuse.
Merci mille fois

Maurine

Bonjour

Nous vous remercions pour votre message.
Il y avait un problème fréquent connu avec les anciennes version de Sony qui occurre si la version d'essai a expiré, le logiciel vous demande d'entrer le numéro de série et vous cliquez sur soumettre et on a l'impression qu'il se passe quelque-chose, mais le programme ne s'ouvre pas et lors d'une nouvelle ouverture, il s'affiche exactement la même chose. Cela semble être le cas chez vous aussi.

Pour résoudre ce problème, il faut modifier une entrée dans la base de registre de Windows.
Pour pouvoir éditer la base de registre de Windows, s.v.p. ouvrez le programme regedit, ce qui se fait par la touche démarrer de windows en-bas à gauche, puis (éventuellement sous Programmes, Accessoires) exécuter, là tapez regedit.exe pour ouvrir le programme d'édition de la base de registre de Windows:
Par le menu Edition, Rechercher, recherchez la clé de registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Wow6432Node > Sony Creative Software > [Program Name] > [Version Number] > License

s.v.p. supprimez l'entrée « License » et fermez l'éditeur de la base de registre.
Démarrez votre logiciel et activez-le. 
--
Nos salutations distinguées

MAGIX Software GmbH

sasiuk Posté à 16/07/2021 16:08

Bonjour,

Merci au nom de la communauté de ce retour de solution communiquée par le support technique.

Si vous avez une piste, je suis vraiment preneuse.

Si vous avez désinstallé en profondeur VP13 sur votre machine, c'est difficile de vous donner un embryon de solution.

SI vous avez juste réinstallé le programme, je serais tenté de vous orienter vers un reset complet du programme.

Essayez de réinitialiser VP13. J'espère que la procédure ci-dessous fonctionne pour cette version que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années et elle est installée sur une machine qui est en réserve...

• Fermez le programme VP13.
  • Maintenez les touches Ctrl et Maj appuyées, puis faites un double clic sur l'icone du programme VP13.
  • Vous allez recevoir un message d'alerte qui vous demande si vous souhaitez rétablir les valeurs par défaut du programme et de toutes ses préférences.
  • Cochez l'option "Supprimer toutes les données d'application du cache".
  • Notez cependant que vous allez perdre toutes les personnalisations du programme et revenir à la configuration d'origine du programme.

Bien cordialement.

DéDé.

Maurine-Mercier Posté à 16/07/2021 18:03

Cher DéDé,

c'est vous que je remercie pour votre aide précieuse.

J'ai procédé tel qu'indiqué. Vegas a pu être réinstallé donc j'ai pu suivre votre marche à suivre.

Malheureusement, rien n'y fait. C'est à n'y rien comprendre. Après la réinitialisation, le programme plante à chaque enregistrement.

Encore merci pour tout,

Je ne sais plus que faire :-)

Merci beaucoup

Maurine