Réglage précis du BPM sur piste audio de MVDL Prémium 2017

GRENE Posté à 19/10/2016 11:55

Bonjour à vous tous.

VDL Premium - 2017

J'ai besoin de synchroniser 2 pistes audio sur la durée du morceau soit environ 3 mn.

Quelqu'un pourrait il me dire la manipulation à effectuer pour régler d'une manière précise le BPM  d'une piste audio de MVDL prémium 2017.

J'ai utilisé "l'assistance de reconnaissance de mesure", c'est très bien, mes mesures sont en place. Maintenant il me faut synchroniser la mesure avec une autre piste. J'utilise donc "Stretching Rééchantillonnage" mais je ne vois que 2 façons de varier le Tempo : 1/en deplacant le curceur du bouton "Tempo" ou 2/ en faisant glisser le rond blanc du tableau. C'est vrai que ça marche mais ce n'est pas précis du tout. Je ne vois pas d'action pour modifier directement la valeur du BPM avec éventuellement des décimales comme on le retrouve sur l'assistant de reconnaissance de mesure.

Pour caler 2 pistes son dans le même tempo il faut de la précision avec au moins 2 décimales minimum. Les musiciens sauront de quoi je parle.

Merci pour  votre aide si précieuse.

Bien cordialement.

Daniel.

Commentaires

GRENE Posté à 20/10/2016 09:06

Bonjour à vous tous.

Je n'ai pas eu de réponse à ma question ci-dessus, ce qui ne m'a pas empéché d'y réfléchir et de gratter un peu plus ! C'est comme ça que l'on apprend.

J'ai trouvé, c'est simple. J'etais sûre que Magix faisait bien les choses !

En fait, dans le menu "Stretching Rééchantillonnage", quant on tourne le potentiomètre de réglage des BPM, le réglage est très vif donc imprécis. Il suffit simplement de presser la touche "Shift ou Maj - c'est la même" la maintenir, cliquer sur le potentiomètre et le faire tourner en maintenant la touche Shift enfoncée. Nous obtenons alors une grande démultiplication qui nous permet un réglage précis.

J'imagine que c'est une fonction peu utilisée par les vidéastes mais quand on en à besoin c'est très utile.

J'espère que cela servira à d'autres personnes se posant la même question.

Bonne journée à tous et merci encore pour tous les bons conseils disponnibles sur ce site.

Daniel.