Réglage de luminosité Magix Prénium 2023

vincentmusique Posté à 29/11/2022 03:54

Bonjour à tous, je viens sur la communauté pour essayer de suggérer à L'entreprise Magix de rajouter à leurs logiciels des réglages de luminosité pour les hautes et basses lumières de façon indépendante sur une image car très utile lorsqu'on a des fortes ou de basses lumières dans son image. Résolve d'Avinci et bien d'autre le font pourquoi pas Magix...!

Sauf erreur je n'ai vu personne soulever cette suggestion et pourtant bien utile...! J'aurai aimé avoir cette possibilité sur tout les logiciels Magix en général car je les utilise depuis des années...! Dites moi ce que vous en pensez...! Merci a tous.

Commentaires

sasiuk Posté à 29/11/2022 13:06

@vincentmusique

Bonjour,

 

Les réglages de luminosité et de contraste n'ont pratiquement pas évolué sur Vidéo deluxe depuis la version 2.0 sortie en 2002 soit il y a 20 ans.

Pour déboucher les ombres et atténuer les hautes lumières il est possible de jongler avec le niveau de contraste et la valeur de gamma HDR, ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.

 

Vidéo Pro X dispose d'un outil de courbes de niveau qui permet des réglages plus fins mais cela reste perfectible par rapport à un véritable éditeur de luminosité / contraste évolué.

 

Si vous souhaitez un outil plus évolué sachez que Shutter Encoder dispose d'un puissant éditeur de contenu et le tout est gratuit.

 

Image d'origine (extrait vidéo).

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/11/2022, 13:07, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

vincentmusique Posté à 29/11/2022 14:02

Bonjour sasiuk,

Merci pour votre réponse rapide et oui on peut jouer avec le gamma, le contraste, et l'effet lumières mais cela ne donne pas le même résultat, Magix sort toujours des mises à jours mais au niveau réglage luminosité haute et basse lumière qui est très important pour affiner une image, rien de nouveau depuis 20 ans comme vous dites. J'ai fais la mise à jour sur Prénium 2023 mais rien de plus que la version 2022...! J'ai aussi Pro X 11 et franchement cela fait depuis la version 2016 que je suis chez Magix mais on paie toujours sans avoir vraiment rien de nouveau mise à part la rapidité d'encodage...!

Je suis entrain de passer sur Résolve davinci et franchement c'est un logiciel certe compliqué mais vraiment professionnel, il y a tout pour faire de ce qu'on a besoin...! Magix est fait pour des utilisateurs qui ont envie de faire rapidement des montages sympa mais n'est pas fait pour travailler l'image en profondeur...! Bonne continuation et encore merci, cordialement...!

 

 

 

browj2 Posté à 29/11/2022 14:15

@vincentmusique

Bonjour,

Dans l'image de Dédé qui je salue en passant, il y a aussi Gamma avec trois choix plus la combinaison par défaut. Jouez avec ces outils.

Le seul problème est que VDL n'a pas d'instrument pour mesurer le résultat comme avec Video Pro X:

Mais, il y a aussi le module de New Blue, ColorFast 2 qui vous permet de modifier presque tout à propos de la luminosité et couleurs et qui vient avec les instruments de mesurage. Avec ceci, pas besoin d'autre chose. Le module était inclus avec une des versions de VDL, et plus récemment avec VDL dans le paquet NB TotalFX.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

vincentmusique Posté à 29/11/2022 14:26

Bonjour Browj2, les éléments supplémentaires avec Magix qui sont offerts avec les logiciels sont bizarre car une fois rentré le bon d'achat on peut le télécharger mais ensuite dans le logiciel ça ne fonctionne pas normalement il y a toujours un écran qui est sur l'image comme pour dire que l'on a pas encore payé et activé, pourtant je fais tout ce qu'il faut pour ça...! Mais encore une fois malgré les réglages que dispose Magix, rien a voir avec Résolve davinci qui lui est une usine à gaz mais une fois bien en main on fait de très belles choses et surtout travailler l'image en profondeur..! Pour ma part je suis entrain de migrer vers Résolve davinci...! Merci pour votre réponse, cordialement...!

sasiuk Posté à 30/11/2022 08:23

@vincentmusique

Bonjour,

 

Pour ma part je suis entrain de migrer vers Résolve davinci...!

Comme de nombreux anciens utilisateurs de Vidéo deluxe ou de Vidéo Pro X et qui recherchent des fonctions avancées d'édition vidéo et non un logiciel truffé de gadgets d'un autre temps.

Vidéo deluxe a très peu évolué depuis la version 2016 sauf quelques rares nouveautés comme le rendu matériel extrêmement performant mais sur des configurations materielles puissantes et récentes.

 

Cordialement.

DéDé.

vincentmusique Posté à 30/11/2022 10:10

Bonjour Dédé, oui Magix n'a pas évolué depuis des années, pour faire des montages sympa et rapide c'est bien mais pour approfondir et traîter une image en profondeur là c'est nul.

En plus les plug-in qui nous font soi-disant cadeau on arrive jamais vraiment à les activer...! Moi personnellement je suis entrain de laisser tomber Magix et je rentre dans Résolve davinci, j'ai la version gratuite pour le moment mais ensuite je paierai pour avoir la version complète mais franchement rien à voir, Résolve est un logiciel certe un peu complexe mais vraiment professionnel...! Merci d'avoir répondu à mon message et je vous souhaite une très bonne journée...! Cordialement.

browj2 Posté à 30/11/2022 13:22

@vincentmusique

Bonjour,

Magix n'a pas évolué depuis des années

On exagère, non?

On peut maintenant éditer des vidéos 8K.

2015:

2023:

On a maintenant OFX.

Les changements et améliorations ne sont pas énormes, mais il y a beaucoup quand on gratte la surface.

En plus les plug-in qui nous font soi-disant cadeau on arrive jamais vraiment à les activer...!

Mes plug-ins sont tous activés et fonctionnent toujours. Les fondus de Pixelan et d'Adorage ont un problème - Magix en a été averti. Si vous avez un problème à activer les derniers effets de NB, la solution a été trouvé par qqn au forum anglais. Il s'agit d'un problème avec le gestionnaire de NB.

Mais encore une fois malgré les réglages que dispose Magix, rien a voir avec Résolve davinci qui lui est une usine à gaz mais une fois bien en main on fait de très belles choses et surtout travailler l'image en profondeur..!

Magix est une compagnie et non un logiciel.

Si vous voulez travailler les images plus en profondeur, utilisez ColorFast 2 ou Video Pro X. Est-ce que vous allez vraiment travailler les images plus que ce qui est disponible avec VPX?

Est-ce-que DaVinci traite le côté audio aussi bien que Magix?

Est-ce que DaVinci a beaucoup de possibilités avec les titres, les fondus/transitions, les collages, les effets? Quelque chose comme Travel Maps (relativement nouveau)? Soundtrack Maker? Interface avec un logiciel comme Xara pour créer des graphiques animés ou statiques? Créer un DVD/BR avec beaucoup d'outils?

John CB

 

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

vincentmusique Posté à 30/11/2022 13:55

Bonjour, en tant que musicien et ayant eu des enregistreurs numériques 24 pistes avec tables de mixages le tout physique, je peux vous dire que Magix même le pro X 14 n'arrive pas à la cheville de Résolve davinci car le traitement du son dans Résolve est énorme au point qu' une personne ne connaissant pas la physique du son sera complètement perdu...! Dans Magix il y a surtout des réglages prédéfinis avec quelques modulations a faire par exemple l'égalisation de Magix est fait de 10 curseurs mais avec Résolve on rentre dans l'égalisation paramétrique, la reverb de Résolve c'est une usine à gaz avec des réglages profond et Magix il y a 5 boutons et un curseur a déplacer, certe efficace mais basique et on ne peut pas vraiment faire un réglage précis...! Entre Magix et Résolve on ne joue pas dans la même court et Magix est très loin de Résolve. Pour moi Magix c'est un logiciel pour monter un projet rapidement avec des résultats sympas mais pas pour un montage digne de se nom...! Un autre exemple sur Résolve, il y a le défliker, le réglage pour le bruit d'image, des luts et j'en passe et des meilleurs...! Essayer Résolve davinci, bien sûr il y a une grande adaptation mais après c'est un régale avec toutes les possibilités et croyez moi après vous allez oublier Magix...! Cordialement.

browj2 Posté à 30/11/2022 15:31

@vincentmusique

Bonjour,

Interface de VPX avec Correction de couleurs et instruments:

en tant que musicien et ayant eu des enregistreurs numériques 24 pistes avec tables de mixages le tout physique, je peux vous dire que Magix même le pro X 14 n'arrive pas à la cheville de Résolve davinci car le traitement du son dans Résolve est énorme au point qu' une personne ne connaissant pas la physique du son sera complètement perdu...! 

Je doute que DaVinci peut compétitioner avec Samplitude Pro X Suite - un produit de Magix. Tout comme VPX, DaVinci est un éditeur de vidéo et non un DAW. Vous parlez de Fairlight qui est intégré avec DaVinci, je pense? C'est beau - mais c'est un ajout.

Et, on peut ajouter des outils de travail - pas gratuits:

On peut utiliser Samplitude comme éditeur de wave externe.

la reverb de Résolve c'est une usine à gaz avec des réglages profond

Oui, mais, si l'on en a besoin, on a juste à acheter VariVerb II de Magix. Oui, il faut payer, mais si l'on veut plus, on peut toujours en avoir.

Dans Magix il y a surtout des réglages prédéfinis avec quelques modulations a faire par exemple l'égalisation de Magix est fait de 10 curseurs mais avec Résolve on rentre dans l'égalisation paramétrique,

Oui, il y a des réglages prédéfinis comme tout logiciel. Si l'on regarde un outil qui a beaucoup de détails et des réglages, on arrive à la même chose. Magix les a rendus plus simples pour les usagers.

Mais, on peut toujours ajouter des VST's (tous avec préréglages):

MCompressor (gratuit)

Est-ce que vous connaissez tout ce qu'il y a dans VPX qui traite du son?

Un autre exemple sur Résolve, il y a le défliker, le réglage pour le bruit d'image, des luts et j'en passe et des meilleurs...! 

Déflicker - je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est couvert dans VPX lors de l'exportation.

LUTS - VPX les traite

Bruit d'image - Neat Video - plugin payant, sans doute supérieur à DaVinci

Je suis d'accord que DaVinci est très bon, un autre niveau, et c'est gratuit. Mais, le seul fromage gratuit est dans le piège à souris. Au moment donné, on aura à payer.

DaVinci est bon pour vous, mais, svp, ne dites pas que VPX n'a pas d'outil quand il y en a plein. La plupart du monde qui fait le montage des vidéos serait complétement perdu avec DaVinci. Ils ont assez de misère à comprendre les principes de base.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

vincentmusique Posté à 30/11/2022 17:13

Bonjour, non je ne connais pas VPX et ni color fast par contre j'ai Neat video et c'est parfait, je n'ai jamais non plus de problème de Flicker. Je vais vite aller voir de quoi il s'agit pour color fast et VPX mais apparemment se sont des rajouts payants. J'ai seulement jugé Magix et ce qu'il y avait dans le logiciel mais vous avez raison je vais m'intéresser au plug-in pour voir de quoi il en ressort...! Et je reviendrai donner mes impressions...! Merci de m'avoir informé ...!