J'ai besoin d'une précision : un mot clé est un mot qui doit être écrit obligatoirement dans une page, (designer ou texte) ou bien il s'agit d'un mot, étranger à la page que l'on place ici pour attirer les moteurs de recherche ?
Certains disent que les mots clé ne servent plus a rien maintenant, d'autres disent le contraire. Difficile de savoir la vérité, mais google préconise de les mettre. Alors chaqu'un se fera sa propre opinion. Moi j'ai plus de 350 pages sur mon site et j'ai mis des mots clé. Ces mots clé doivent faire réference à la page. Exemple si vous mettez le mot pistache dans votre page qui parle de véhicule cela ne sert à rien, mais si vous avez spécifié la couleur pistache pour le véhicule sur votre page, c'est tout bon. ( pas terrible mon exemple mais bon ).
Maintenant les moteurs de recherche se basent plus sur le fichier Sitemap qui indexe toutes les pages d'un site. Avec magix wd 9 ,il est crée automatiquement pour les sites de petite taille.
Pas spécialement, mais il est conseillé de mettre des mots clés en rapport avec le contenu de la page. De cette façon l'internaute arrive sur la page qui l'intéresse sans passer par l'accueil.