renseignements

sylvainchantal2011 Posté à 04/03/2015 18:06

bonjour,depuis samedi dernier j'ai telecharger magix photostory 2015 deluxe (version payante)donc bien sur essayer de graver un dvd +rw avec projet photos avec animations et musique par contre mes photos sont en format jpg et mon lecteur de salon peut lire que format CD-R: ISO 9660 ou joliet,ou format DVD+-R/RW:ISO 9660(format UDF bridge)donc le lecteur ne peut pas le lire.donc regarder sur mon pc(windows 7 64 bytes)pour voir si y'avait moyen de changer ce format en iso,mais pas trouver exsite t'il des logiciels qui pourrai convertir ce genre de format apparament oui car deja regarder mais lequel prendre?par compte pour graver un projet faut il faire avec cd ou dvd?une derniere question quelqun c'est ou ce trouve sur ce logiciel les fonctions important:plus de 850 echantillons de sons et chansons et aussi plus de 300 effets et elements de decorations de haute qualite et bien plus.y'a bien un peu des deux que j'ai trouver,mais pas trouver comme decrit sur ce logiciel.merci d'avance cdlt

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/03/2015 18:56

Bonsoir,

Tout contenu encodé et gravé (photos, vidéos, audio) sur un CD ou DVD peut être lu par un lecteur de DVD ou CD même si vous avez des photos en jpeg ou autres png etc,  dessus.

iso 9660 n'est pas un format mais une norme ISO de l'organisation Internationale de Normalisation, donc ne vous occupez pas de cette norme.

CD ou DVD ? Tout dépend du poids de votre diaporama. En ce qui me concerne, je grave tous mes diaporamas sur des DVD+R. Je n'utilise pas les RW.

Mettez à jour en ligne votre logiciel pour vos effets.

Cordialement

FB

sylvainchantal2011 Posté à 04/03/2015 19:48

bonsoir merci pour ces infos,oui iso je savais pour la norme,pour le rw c'etait pour essai et ce que je ne comprends pas c,est que mon lecteur ne lit pas images "saccadee en plus ca environ une douzaine de photos et dvd  pratiquement pleins bizzar vous ne croyer pas?la mise a jour effets c'est pour sons et effets c'est bien ca?merci cdlt

francois-bellanger Posté à 05/03/2015 07:15

Bonjour,

Avez-vous essayé de lire votre dvd sur votre pc pour voir si les problèmes sont les mêmes ?

En ce qui me concerne, avant de passer à la gravure sur DVD, je visionne entièrement mon diaporama avec le logiciel afin de voir si il n'y a pas d'erreur dans mon montage.

Vous dites 12 photos et DVD pratiquement plein... Vous ne confondez pas CD et DVD ?

Sur votre logiciel, tout en bas, il y a un témoin de capacité selon la galette que vous aurez choisie au début de votre projet,  pour le gravage de votre diaporama.

Un CD et un DVD, n'ont pas les mêmes capacité de stockage 700 Mo pour le CD et 4.700 pour le DVD.

Oui, certains effets sont à charger après l'installation. Regardez dans l'onglet Aide de votre logiciel pour les mises à jour.

FB

sylvainchantal2011 Posté à 05/03/2015 17:32

bonjour merci pour votre reponse,oui c'est bien un dvd,selon vos indications j'ai fait des essais qui se sont averes concluants aussi bien sur pc que tv avec des effets et musique.par contre pourriez vous m'expliquer la difference entre formater et effacer un cd/dvd?car j'ai formate et efface et ensuite tout a fonctionne parfaitement,donc essai avec 8 photos avec effets total 113mb apres gravure le taux d occupation etait de 0(disque entierement rose)est ce normal?avec ce logiciel peut on,sur un dvd mettre photo et video?et pour ce qui est de la mise a jour du logiciel celui ci y est apres ou aller chercher ces sons et animations comme decrit dans le descriptif du logiciel?encore merci beaucoup pour votre aide qui m'a ete d un grand secours.cdlt