Bonjour à tous,
je vais bientôt rénover mon PC car après 6 ans de bons et loyaux services, il commence à trainer un petit peu.
J'ai installé MAGIX VDL Premium, 18 et quelques autres gros logiciels pour la vidéo et la retouche de sons et de photos.
J' utilise W. XP qui me donne entière satisfaction.
Bien que lors de son achat, j'avais choisi un processeur haut de gamme de 3 Ghz, je trouve qu'aujourd'hui le défilement de certaines vidéos sont saccadées et les processus de traitement des images et du son sont assez lents.
Cet ordinateur rénové sera destiné principalement pour l'élaboration et le stockage de films vidéos, et de travail sur photos et du son.
Je travaille principalement avec des logiciels audio et vidéos MAGIX et je pense que les futurs logiciels vidéos qui sortiront bientot ou leur mise à jour risquent d'être beaucoup plus volumineux et gourmands en capacité et demanderont un ou plusieurs processeurs assez musclés.
Que me conseilleriez-vous de choisir comme carte vidéo, carte mémoire, disque dur et disque graveur pour être à l'aise pour les 5 à 6 prochaines années tout en restant dans un budget de raison.
Après cette période, le matériel sera de toute façon à renouveler.
D'avance merci de vos réponses.
Michel57