Commentaires

awanderer Posté à 16/03/2016 09:08

Bonjour,

Je vais être dur avec vous, mais comme vous n'avez pas compris la logique du logiciel web designer, voici quelques conseils.

Quand on est débutant, et que l'on commence un site avec un logiciel que l'on connais pas, on commence par lire le manuel On fait un site très simple ou l'on met en application les explications du manuel. Si on demande de l'aide, on réalise les réponses données. Avec les tutoriels de François Bellanger vous avez presque toutes les réponses à vos problèmes. Ne jamais se servir de code glané sur le net, si on ne le comprend pas.

Le plus important : la philosophie du logiciel web designer  est de faire un super site simplement avec des outils de base comme la commande Copier / coller par exemple. Il y a des sites prêt à l'empoi que l'on peut modifier. On réalise un site sans écrire une seule ligne de code.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 16/03/2016 09:16

Tout d'abord,

Nous ne sommes pas des salariés de chez Magix, nous partageons nos connaissances avec ceux qui en ont besoin sur ce forum.

Nommer un objet, c'est pour lui donner une fonction comme la fonction Back ou Top ou un lien vers l'objet en question par exemple. Ce qui ne changera rien dans la galerie des calques où il aura toujours l'identité affectée par le logiciel. Donc cette fonction d'attribution d'un nom, n'a rien à voir avec l'identité que l'objet a dans la galerie des calques

Je ne vois pas à quoi servirait d'identifier tel ou tel objet, puisque le fait de cliquer sur sa ligne dans la galerie, le sélectionne automatiquement sur votre page, de plus renommer soi-même un objet serait mal perçu lors de la transcription de la page en Html. Laissez faire le logiciel.

FB

master_a_c Posté à 16/03/2016 13:22

je sais bien que les forum ne sont pas maintenu par magix ( ou xara faudrait qu'il se mette d'accord)

le probleme est que le manuel ne couvre pas ces defauts, l'avantage d'un forum , c'est de trouver des utilisateur qui ont le meme programme, apres voir si ils ont eu les meme probleme, et si il sont sympa partagé la solution.

je ne fais pas que mettre des question qu'on peut trouver sur toute les 1 post d'imbecile qui ne dise meme pas bonjour, et demande juste une solution sans se creuser la tete.

j'ai tenté une recherche google avec des mot clé mais rien ne ressort.

je me suis retrouver face a l'erreur 1524.k.sy.up, (special a wanderer...suprise rien dans le manuel) mais rien sauf sur le forum allemand, donc j'ai improviser, et comme j'ai trouver une solution a ce bug debile qui consiste juste a redemarer le logiciel jusqu'a ce qu'il se reproduise je n'ai pas posé de question.

mes post sont correct, avec une description du probleme, et pour le dernier meme des fichier pour montrer concretement ce qu'il en retourne.

la reponse la plus simple que j'attendais aurait ete.

dsl, je ne sait pas comment faire non plus, avez vous ecris au dev ?

pour repondre a francois, renommer un objet ou changer son identité ( vous utilisé les 2 termes) sert enormement quand on en a 50, rectangle n'est plus assez precis, de meme que texte, surtout quand ( le principe des calque) ils se retrouve presque les un sur les autre, et que la seul solution au final est de cliqué sur le premier qui apparait et le caché pour voir lequel est le bon.

je boss avec photoshop, et je suis ravis de pouvoir le faire, sinon je passerais une plombe quand je joue avec 200 calque et que ce sont des micro retouche par endroit sur des photo de 36 million de pixel.

pour vous si il n'y a pas d'interet, il y en a un pour moi.

pour repondre a awanderer

j'ai fait un site simple, maintenant je veux un site plus complex donc je me retrouve face a des probleme complexe.

les tuto dont vous me parlez ne me servent absolument pas pour ce probleme.

il couvre une explication generale des calque que je connaissait deja, comme les effet mousse over ou off, et il permette de faire apparaitre des image quand on passe dessus.

expliquer moi dans quel pdf vous voyez une solution pour ce probleme ?

je ne cherche pas a faire le connard de service, mais encore une fois la reponse est simple

dsl je ne sais pas comment faire.

il n'y a aucune honte a la faire, parler pour ne rien dire ou troller la personne qui pose sa question est tout betement mechant, je passe enormement de temps sur des forum photo video a repondre du mieux que je peux, et si la question est trop complexe. 

1) je ne repond pas si je ne sais rien car cela augmente le nombre de post pour ne servir a rien

2)si j'ai une idée de solution la j'en parle, car cela peut aider l'utilisateur.

la raison pour laquel je suis enervé est que pour moi magix est un logiciel grand public et donc devrais etre facile d'utilisation, j'utilise des logiciel de rendu 3D qui ont bien plus de fonction mais plus simple a utilisé.

que ce soit after effect, photoshop,audition, blender, chaqu'un de ces logiciel est maitrisable sans le manuel.

francois-bellanger Posté à 16/03/2016 14:19

Re-bonjour,

Vous avez parlé dans un précédent post que vous aviez mis un cache sur le calque Mouse Over, d'où mon intervention pour vous déconseiller cette façon de faire. J'en avais déduit que vous ne connaissiez pas la particularité des calques d'une page. Mais comme vous affirmez que vous connaissez leur fonction, excusez-moi pour cette méprise.

Quant à mes PDF qui ne sont nullement des solutions à des problèmes, mais des façons de faire simplifiées,des astuces, des scripts, etc. Ils rencontrent beaucoup de succès, vu les demandes que je reçois. 

Quand nous ne savons pas, nous essayons de notre côté de recréer le problème afin de le résoudre. C'est cela aussi l'entraide, Nous ne sommes que 3 passionnés sur ce forum à répondre sur ce logiciel. Rien ne vous empêche de participer à résoudre les nombreuses questions qui sont posées sur ce forum et auxquelles nous ne pouvons pas toujours répondre.

FB

master_a_c Posté à 16/03/2016 14:34

Re-bonjour,

Vous avez parlé dans un précédent post que vous aviez mis un cache sur le calque Mouse Over, d'où mon intervention pour vous déconseiller cette façon de faire. J'en avais déduit que vous ne connaissiez pas la particularité des calques d'une page. Mais comme vous affirmez que vous connaissez leur fonction, excusez-moi pour cette méprise.

Quant à mes PDF qui ne sont nullement des solutions à des problèmes, mais des façons de faire simplifiées,des astuces, des scripts, etc. Ils rencontrent beaucoup de succès, vu les demandes que je reçois. 

Quand nous ne savons pas, nous essayons de notre côté de recréer le problème afin de le résoudre. C'est cela aussi l'entraide, Nous ne sommes que 3 passionnés sur ce forum à répondre sur ce logiciel. Rien ne vous empêche de participer à résoudre les nombreuses questions qui sont posées sur ce forum et auxquelles nous ne pouvons pas toujours répondre.

FB

vous avez regarder les fichier que j'ai mis a disposition ? et si oui, avez vous trouver une solution ? 2 tete vale mieux qu'une et je me retourne le cerveau dans tout les sens a chaque fois que j'essaye

c'est bien dommage que un objet situer dans le calque le plus haut ne peut pas cacher un objet flottant

yvon-robert Posté à 16/03/2016 18:48

Bonjour à Tous,

C'est vrai qu'il y a peu de personnes qui répondent sur Internet & sites Web ou la réalité comment utiliser le logiciel Web Designer. Le créateur de ce logiciel est Xara donc la version Xara est la première sortie puis elle est débugée et finalement vendue par Magix. Vous pouvez aimer ou détester le logiciel mais sa grande qualité est la beauté du contenu et ses templates ou gabarits. C'est un produit pour créer des sites simples à l'image des gabarits, le e-commerce avec des boutons PayPal, aucun problème. Maintenant si je désire dépasser ce cadre je me dois changer de logiciel soi apprendre WorkPress qui est gratuit ou acheter Serif WebPlus, WebEasy ou WebSite X5 ou plonger avec Adobe ou utiliser les versions en ligne.

La morale est très simple, évitez de critiquer les gens qui donnent leur temps à ce forum, si vous pensez que Adobe est si extraordinaire alley-y.

Salutations.

YR

Pour vous orienter Quel est le prix moyen d'un site Web ? Le prix d'un site est de 1000$ ou 200$ par page.

Un site un peu évolué 5000$ (e-commerce boutons PayPal)  Un site pour joueurs à la loterie ou au poker 500 000$.

master_a_c Posté à 16/03/2016 19:12

Bonjour à Tous,

C'est vrai qu'il y a peu de personnes qui répondent sur Internet & sites Web ou la réalité comment utiliser le logiciel Web Designer. Le créateur de ce logiciel est Xara donc la version Xara est la première sortie puis elle est débugée et finalement vendue par Magix. Vous pouvez aimer ou détester le logiciel mais sa grande qualité est la beauté du contenu et ses templates ou gabarits. C'est un produit pour créer des sites simples à l'image des gabarits, le e-commerce avec des boutons PayPal, aucun problème. Maintenant si je désire dépasser ce cadre je me dois changer de logiciel soi apprendre WorkPress qui est gratuit ou acheter Serif WebPlus, WebEasy ou WebSite X5 ou plonger avec Adobe ou utiliser les versions en ligne.

La morale est très simple, évitez de critiquer les gens qui donnent leur temps à ce forum, si vous pensez que Adobe est si extraordinaire alley-y.

Salutations.

YR

Pour vous orienter Quel est le prix moyen d'un site Web ? Le prix d'un site est de 1000$ ou 200$ par page.

Un site un peu évolué 5000$ (e-commerce boutons PayPal)  Un site pour joueurs à la loterie ou au poker 500 000$.

ce que je veux faire est simple, pas d'animation en flash ou quoi que ce soit, c'est juste un probleme de calque, ou voyez vous une critique envers ceux qui m'on deja aidé ?

je ne fais que repeté ce que j'ai dis au debut, et explique que les tuto fournis par francois ne me serve pas dans cette situation, et je continue donc de savoir si d'autre personne on eu les meme soucis.

votre paragraphe sur le prix de site web est hors sujet , bien sur si on ajoute des htacces ou autre, avec base de donné le prix monte, pour le moment j'en suis juste a un soucis de calque, sans aucun contenue, j'ai mis a disposition des version de la page pour eviter que d'autre passe 8h pour tenté de recré le probleme.

yvon-robert Posté à 17/03/2016 03:28

Bonjour,

Afin de fournir une petite explication je crois pour Xara que développer un logiciel pour créer des sites Web a été un mauvais choix car personne n'avait prévu la surabondance des joueurs offrant le même produit. L'autre fait Xara a été acheté par Magix donc deux équipes de programmeurs ça doit-être difficile à vivre. Ceci veut dire que le développement se fait avec des ressources réduites. Pour compléter CorelDraw vient d'ajouter dans CorelDraw Suite X8 un module de création de sites Web il faut se rappeler que le grand compétiteur de Xara est Corel. Probablement Adobe est en déclin pour son logiciel de sites Web. Je ne critique pas WebDesigner 11, mon site principal www.profmarcel.com est fait et modernisé avec ce produit et j'expérimente un autre logiciel offrant plus de possibilités pour des logins ou connexions de membres, de blog et forum. Le seul désavantage de WebDesigner est de créer une très grandes quantité d'objets mais je peux vivre avec ça.

Salutations,

YR