Rendu avec un fond transparent

adrien-rivoire Posté à 21/06/2020 09:57

Bonjour,

J'utilise VEGAS Movie Studio 14 sous Windows 10 64-bits et je souhaiterais faire un film avec un fond transparent.

De tous les tutos que j'ai trouvé, il y a toujours quelque chose que je ne peux pas faire.

Le bouton ''fichier'' que je n'ai pas ou l'option ''personnaliser'' dans la fenêtre options avancées de rendu lorsque je clique sur ''faire un film''.

Comment puis-je faire un film avec un fond transparent pour m'en servir comme transition dans OBS?

Merci par avance

Commentaires

yvon-robert Posté à 21/06/2020 18:17

Bonjour,

vous pouvez exporter ou créer une image png ou créer une image avec fond vert ou bleu. OBS accepte les png ou les image ou mp4 avec fond vert ( green screen ) Le plus facile est un logiciel de dessin pour les images.

Salutations,

YR

awanderer Posté à 21/06/2020 18:58

Bonjour,

En complément du post de yvon-robert, normalement dans le menu Générateurs de média, vous avez ceci :

qui permet d'avoir un panneaux de la couleur que l'on veut, vert, rouge, bleu, etc.. avec toutes les nuances possibles.

awanderer

sasiuk Posté à 21/06/2020 19:17

Bonsoir,

je souhaiterais faire un film avec un fond transparent.

Sous VEGAS Movie Studio 14, vous pouvez rendre votre vidéo avec un fond transparent mais uniquement dans des conteneurs MOV ou AVI.

Pour le MOV, dans la boite de dialogue Rendre en tant que, sélectionnez QuickTime 7. Dans les modèles, sélectionnez par exemple Vidéo 3 Mbits/s, puis cliquez sur personnaliser le modèle.

Changez le nom du modèle puis enregistrez le en cliquant sur la petite disquette.

Dans la taille image vous pouvez sélectionner Haute définition (1920 x 1080), changer la Fréquence image pour passer à 25 et le plus important étant de changer le format vidéo. Par défaut c'est le Sorenson Video 3 qui est sélectionné, il faut sélectionner PNG et passez la profondeur des couleurs sur 32 bits pour pouvoir supporter la transparence.

Après toutes ces modifications enregistrez votre modèle pour pouvoir l'utiliser à loisir.

Voici mes paramètres pour un rendu avec la transparence.

Pour rendre dans un conteneur AVI il suffit d'installer un codec qui supporte le canal Alpha comme le codec LAGS (Lagarith). c'est du freeware.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/06/2020, 19:19, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

adrien-rivoire Posté à 21/06/2020 19:32

Bonsoir,

je souhaiterais faire un film avec un fond transparent.

Sous VEGAS Movie Studio 14, vous pouvez rendre votre vidéo avec un fond transparent mais uniquement dans des conteneurs MOV ou AVI.

Pour le MOV, dans la boite de dialogue Rendre en tant que, sélectionnez QuickTime 7. Dans les modèles, sélectionnez par exemple Vidéo 3 Mbits/s, puis cliquez sur personnaliser le modèle.

Changez le nom du modèle puis enregistrez le en cliquant sur la petite disquette.

Dans la taille image vous pouvez sélectionner Haute définition (1920 x 1080), changer la Fréquence image pour passer à 25 et le plus important étant de changer le format vidéo. Par défaut c'est le Sorenson Video 3 qui est sélectionné, il faut sélectionner PNG et passez la profondeur des couleurs sur 32 bits pour pouvoir supporter la transparence.

Après toutes ces modifications enregistrez votre modèle pour pouvoir l'utiliser à loisir.

Voici mes paramètres pour un rendu avec la transparence.

Pour rendre dans un conteneur AVI il suffit d'installer un codec qui supporte le canal Alpha comme le codec LAGS (Lagarith). c'est du freeware.

Bien cordialement.

DéDé.

C'est ce que j'ai vu dans votre pdf, merci encore, mais je n'ai pas le bouton personnaliser

sasiuk Posté à 22/06/2020 16:08

Bonjour,

mais je n'ai pas le bouton personnaliser

Curieux comme problème. Vous êtes bien à la dernière version de VEGAS Movie Studio 14, c'est à dire la Build 148.

Voici ce dont je dispose sur ma version.

Vous avez bien la version Platinum et non la version de base. Il est possible que sur la version de base il ne soit pas possible de personnaliser les modèles de rendus.

Au pire je peux mettre à votre disposition le fichier sft2 pour essai.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 22/06/2020 16:12

Re,

Je viens de voir sur votre capture d'écran que vous avez la version de base.

Bien cordialement.

DéDé.

adrien-rivoire Posté à 22/06/2020 17:19

merci à vous

sasiuk Posté à 24/06/2020 12:39

Bonjour,

Pour exporter avec un fond transparent il vous reste, potentiellement, la possibilité d'installer un codec qui supporte une exportation en RGBA comme LAGS (Lagarith] par exemple.

Lien pour l'obtenir : https://lags.leetcode.net/codec.html

Une fois installé, pour exporter avec un fond transparent, Rendre en tant que -> Vidéo pour Windows, choisir un modèle puis Personnaliser le modèle...

J'espère juste qu'il est possible de personnaliser le modèle d'export en AVI, sur la version de base...

Bien cordialement.

DéDé.