REDIRECTION DE NOM DE DOMAINE

muriellejourdain Posté à 18/04/2012 09:16

Bonjour,

Merci pour votre réponse voila plus en détail le problème :

J'ai construit monsite web avec magix il était visible sous le nom www.theatre-envie.fr

l'association avait déjà un site web sous le nom www.theatre-envie.com ( .com veut être conservé mais avec le site construit chez magix.)

Alors j'ai voulu rediriger le.fr dans l'url www.theatre-envie.com et en fait il aurait fallu que je fasse l'inverse, car aujourd'hui quand on demande .fr on tombe sur le site du .com

J'ai voulu rediriger le site sur www.theatre.fr pour retrouver les paramètres initiales mais cela ne fonctionne pas j'ai bien un message me disant que les paramètres sont pris en compte mais impossible de revoir www.theatre-envie.fr dans une barre de navigation

Merci pour vos réponses.

Murielle

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/04/2012 13:45

Bonjour Murielle,

Tout d'abord, ne créez pas une nouvelle rubrique, mais appuyez sur "répondre" pour poursuivre votre sujet initial.

Autrement, je me suis connecté sur votre site avec http://www.theatre-envie.fr La page affichée ne comportait pas de .com, la preuve : http://www.theatre-envie.fr/#Nouvelle%20page%200

Rafraîchissez la page sur votre navigateur.

Quelques observations : La page d'accueil devrait s'appeler "index" et non "Nouvelle page", les autres pages devraient avoir elles-aussi un nom respectif.

Cordialement

FB

muriellejourdain Posté à 18/04/2012 14:10

Merci,

Effectivement, cela venait du navigateur qui était à rafraichir.

Pour le problème index et des autres pages comment dois-je gérer ce problème ?

francois-bellanger Posté à 18/04/2012 15:23

Bjr,

Ce n'est pas un problème à proprement parler, puique votre site fonctionne parfaitement, mais c'est une question d'organisation.

Dans le menu mentionnant les pages de votre site, sur la gauche, quand vous passez votre curseur sur l'une d'elle vous verrez aparaître une petite roue dentée et, dans le menu qui s'affichera cliquez sur "renommer la page" A noter que le bouton relatif à votre page portera automatiquement le nom que vous avez donné à votre page.  j'ai remarqué que votre barre de navigation n'est pratiquement jamais disposée de la même manière à chaque page parfois même elle est étirée, ce qui m'en fait déduire qu'elle a été rajoutée à chaque page et qu'elle n'est plus sur son calque de prédilection.

dans Website Maker, la page de la barre de navigation est la même pour toutes les pages ainsi que la page arrière plan, (ce sont des calques qui se superposent aux pages que vous créez) quand vous modifiez une de ces 2 pages, vous le faites à toutes les pages de votre site. Seul le contenu des pages que vous avez créées sera différent.

La barre de navigation est à modifier que sur une seule page, celle appelée "navigation". (dans le menu à gauche, c'est la première de la liste des pages). La page Arrière-plan quant à elle est la dernière de la liste elle contient le design de votre site, une image ou un logo, ainsi que quelques indications qui doivent se montrer à chaque page.

Cdt

FB