redimensionner un diaporama dans Webdesigner

artscena Posté à 30/11/2014 12:36

Bonjour à tous,

je souhaite utiliser un diaporama de Web designer qui a des photos de L=700 x H=280 et pouvoir mettre les miennes à la place (L=400 x H=600) mais je n'arrive pas à trouver la combine pour redimmentionner le diaporama (tous effets) pourtant il est indiqué que : Ce gadget est redimensionnable sur la page mère.

Merci d'avance pour vos infos

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/11/2014 13:36

Bonjour,

Pourrais-je avoir le nom du gadget ainsI que la version de Designer que vous utilisez.

Merci

FB

francois-bellanger Posté à 30/11/2014 13:44

Rebonjour :

Excusez-moi d'avoir mal lu votre question pour le nom du diaporama.

Il suffit de débloquer le cadenas, puis d'indiquer les dimensions comme sur la photo.

Bien sûr mettre des photos (portrait).

Cordialement

FB

artscena Posté à 30/11/2014 15:56

Bonjour François,
J'ai bien compris comment redimensionner la fenêtre, mais quand je change les photos, la qualité devient très mauvaise.
Une petite idée ?

francois-bellanger Posté à 30/11/2014 16:43

Re :

Redimensionnable au pourcentage, oui, mais toujours au format paysage.

Ce diaporama n'est pas conçu pour le format portrait.

Autrement, il est tout à fait possible d'utiliser l'outil animation pour en fabriquer un.

François

artscena Posté à 30/11/2014 18:31

Bonsoir François,

merci pour les infos.

Voici l'image que je voudrais avoir avec un diaporama.

 

Comment est-ce possible avec l'outil animation de fabriquer un diaporama ? existe-t-il un tuto ?

(J'utilise la version 10 WDP)

Merci d'avance

Jacky

 

francois-bellanger Posté à 30/11/2014 19:21

Bonsoir,

Il n'existe pas de tuto à ma connaissance, mais je connais et pratique depuis longtemps ( depuis 4 versions) les possibilités de l'animation dans Designer. Le diaporama  serait exporté en Flash pour la fluidité des transitions entre les images.

 Dans le PDF d'aide, à partir de la page 432, on explique comment construire une animation, mais je peux aussi donner des conseils.

Je me suis amusé cet après-midi avec l'animation de Designer 10. En à peine 2 heures, j'ai fabriqué un diaporama vertical de 5 photos avec différentes transitions, il m'a fallu 12 frames. Vous pouvez le voir à cette adresse http://francoisbellanger.magix.net/private/flash.htm

Bonne soirée

François

 

artscena Posté à 01/12/2014 11:21

Bonjour François,

je n'avais pas vu qu'il y avait un fichier PDF (manuel d'utilisation) avec les 2 WDP 9 et 10. Merci pour l'info.

je vais pouvoir découvrir ce logiciel plus en profondeur.

Je prend bonne note de votre proposition de conseils.

Bravo pour la demo flash et pour les photos.

Jacky